Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Appréciation ISP |
marie13
---.fbx.proxad.net
16-10-2007 18:22
|
Bonjour,
J'ai fait l'isp pour la deuxième fois cette année et je voulais savoir ce que les gens qui l'ont également fait cette année en pensent...?
Parce que personnellement, je trouve que les statistiques qu'ils donnent sur leur site ne correspondent absolument pas à la vérité...
|
|
|
|
Re: Appréciation ISP |
JRS
---.fbx.proxad.net
16-10-2007 18:29
|
ecoute, j'ai aussi fait l'ISP, j'ai la chance d'être admissible et dans mon entourage, je parle des copines que je me suis faites là bas le taux annoncé me semble réaliste. Après j'en sais rien ... d'ailleurs t'étais dans quel groupe ? Si ca se trouve on se connait !
|
|
|
|
marie13
---.fbx.proxad.net
16-10-2007 18:32
|
lol
g t en AE2
moi g été super contente pour la CG mais je comprends pas ma note en civil
et les stats de l'isp non plus d'ailleurs
lol
|
|
|
|
Soso75
---.net81-67-72.noos
05-11-2007 22:11
|
(à Marie 13)
salut !
je souhaiterais avoir ton avis sur l'isp,
moi aussi j'ai intégré cette prépa pour préparer le concours de 2007
et je ne suis pas admissible ,
je me demande si je dois m'inscrire une 2nde fois à l'isp...comme tu l'as fais 2 fois ça m'interresserais d'avoir ton avis (est-ce vraiment utile?)
merci pour tes conseils

|
|
|
|
marie13
---.fbx.proxad.net
05-11-2007 22:17
|
Salut,
effectivement, j'ai fait l'isp deux fois. Cette année, mes notes ont été meilleures, mais je ne saurais dire si c grace a l'isp ou grace a mon travail personnel. Enfin, ma note de culture gé est passée de 7 à 11 et ca, je pense que c'est grace a l'isp.
Pour le reste, je doute bcp...j'en sais rien. En civil, au concours, j'ai fé le meme plan, la meme intro et le meme devoir que ce qu'on avait fé a l'isp sur pratiquement le meme sujet...résultat, j'ai eu 7,5!! donc la, j'ai un gros doute oui!!
Voila, donc au final, je ne sais pas si ca vaut le cout de le refaire une deuxieme fois vu le prix que ca coute. Et surtout, en ce qui me concerne, je suis consternée par la fausse pub qu'ils font sur leur site (soit disant 85% de réussite chez les anciens élèces...je demande la preuve!)
Voila
Bon courage en tout cas pour cette année.
|
|
|
|
Soso75
---.net81-67-72.noos
05-11-2007 22:22
|
Merci pour tes infos !
je suis de ton avis...
je pense que je vais plutôt travailler de mon côté...car effectivement c'est pas donné 
Bonne chance si tu re tente le concours 
|
|
|
|
marie13
---.fbx.proxad.net
05-11-2007 22:24
|
Ah non, c'est terminé pour moi....surtout qd je vois le nombre de poste diminuer d'année en année...marre de bosser comme une tarée pour rien!!
Je cherche du taf...cho cho cho, mais bon....
|
|
|
|
océane_1709
---.rp.oleane.net
06-11-2007 14:28
|
bonjour à tous,
je viens de me réinscrire à l'ISP mais par correspondance seulement ! J'ai préparé les écrits et les oraux donc niveau financier c'est assez serré! Mais je pense que le plus important est d'avoir une mise à jour continuelle (les bouquins ne sont jamais à jour pour juin) et de s'entrainer un maximum.
Bon courage
|
|
|
|
chrys
---.63.73-86.rev.gao
06-11-2007 15:26
|
Une petite question pour Océane1709:tu suis la prépa de l'ISP par correspondance?Je ne savais pas qu'elle existait,je pensais avoir vu sur leur site qu'ils ne proposaient qu'une prépa sur place uniquement.A moins que cette possibilité de la suivre à distance soit une prérogative réservée aux anciens élèves?De toute façon, vu leurs tarifs, pour moi ça ne change rien Mais par pure curiosité, je voulais savoir en quoi cette prépa consistait.Voîlà, bon courage à tous pour l'avancée de vos révisions
|
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
06-11-2007 17:02
|
petite question aux gens qui sont inscrits à l'ISP. Je n'ai pas reçu les polys de droit. suis je la seule dans ce cas ou est ce noral? Peut être faut-il payer l'intégralité de la prépa pour avoir tous les polys (je n'ai payé que 1/2, la seconde moitiè pouvant être payée en février). Merci pour vos réponses, je suis un peu stressée vu le chèque dont je me suis délestée pour avoir ces polys.
NB: pour ma part, je retente le concours pour la seconde fois en m'inscrivant pou la première fois à l'ISP. Les polys de CG et de NS sont bien faits. Vivement la suite...
|
|
|
|
cally95
---.ppp.tiscali.fr
06-11-2007 17:12
|
salut,
moi non plus je n'ai pas recu les polys de droit, j'ai tel mais ils m'ont dit que ce ne serait que pour mi novembre.
donc pas d'inquiétude!
c vrai que les polys sont bien.
ps je fais la prépa le dimanche et vous?
yen a qui sont à l'iej paris 2?
je c que cette année est censée etre une année de concours cad sans entraide mais perso je ne vois pas ca comme ca et je me dis que faire des connaissances peut toujours etre utile meme si ce n'est que pour se soutenir car je comprend qui préfèrent bosser solo.
bises...
|
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
06-11-2007 19:11
|
moi je vais faire la prépa le mardi et le jeudi. Je fais également l'iej d'assas mais comme je bosse en parallèle je ne suis pas beaucoup en cours. Et je ne suis pas contre s'entraider. J'ai passer le concours en 2007 ( je n'ai même pas été admissible).Je sais donc par expérience que c'est pas facile de boser tout seul.
|
|
|
|
oceane-1709
---.41.170-89.rev.ga
06-11-2007 20:37
|
Alors pour répondre à Chrys, il me semble que la prépa par correspondance est réservée aux AE, mais tu devrais les appeler, on ne sait jamais ...et qui ne tente rien n'a rien ! Cette formule te permet de rendre des sujets et de recevoir les poly d'actualisation... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
|
|
|
|
Soso75
---.net81-67-72.noos
06-11-2007 20:59
|
Bonsoir Océane,
c'est une bonne idée de faire l'isp par correspondance, mais est ce que les poly sont intérressant? il y a de la JP , de la doctrine et des fiches relatives à l'actualité juridique établi par les prof (comme l'année dernière)??
merci et bon courage pour les révisions 
|
|
|
|
Oph13
---.dsl.club-interne
07-11-2007 09:28
|
Salut,
j'ai moi aussi fait deux fois l'isp. J'étais cette année en AE1 et, sur ma classe (on était une trentaine), les 85 % d'admissibles se retrouvent (pour ceux qui avaient choisi le pénal écrit au moins). Une copine m'a dit qui était en AE3 m'a dit que c'était la même chose pour sa classe. Je ne sais pas si cêtte réussite est dûe à l'isp ou à une expérience du concours (au bout de de deux ans de prépa on commence à comprendre ce qu'ils veulent), mais pour ma part je ne regrette pas cette seconde inscription. Pour répondre à ta question Soso75, les sujets de dissertation sont différents de ceux de la première année. Le plus, c'est que, comme on a déjà fait le tour des matières une fois et que l'on a intégré la méthode, on est beaucoup plus efficaces dans la préparation des sujets et plus réactifs en cours. Du coup, le tout rentre plus vite et on approfondi vraiment la réflexion. J'ai trouvé aussi que les rapports avec les profs en AE n'étaient pas du tout les mêmes qu'en primant: on intervient davantage en cours , ils nous connaissent individuellement et s'investissent dans notre réussite plus que dans celle des primants. Tout ça pour dire que j'aurais tendance à conseiller l'inscription en AE. En plus, les relations entre les étudiants sont supers sympas. Nous on s'est beaucoup soutenu pendant cette prépa, et aujourd'hui encore on prépare les oraux ensemble pour ceux qui ne sont pas encore passés. Effet de groupe très positif donc que tu ne retrouvera certainement pas sur la prepa par correspondance.
|
|
|
|
choochoo
---.dsl.club-interne
07-11-2007 22:22
|
Bonjour !
Je suis egalement inscrite à l'ISP mais je n'ai pas encore recu le 2° polycopié de Culture Generale, l'avez vous recu ??
(comme ils ont du m'envoyer deux fois le premier suite à un vol à la Poste, je me méfie maintenant ! )
Bon courage !
|
|
|
|
choochoo
---.dsl.club-interne
07-11-2007 23:46
|
Ok, oui ils vont surement faire d'une pierre deux coups alors 
Merci !
|
|
|
|
kokaine16
---.w86-216.abo.wana
22-11-2007 14:09
|
moi aussi ae1 à l'isp...je ne crois pas que l'isp gonfle ses stats, effectivement dans notre classe plus de 80% de réussite ! le seul truc qui fausse c'est que l'isp compte dans ses stats tous les gens qui sont passés par l'isp même s'ils ne sont pas inscrits l'année de leur réussite ex: j'ai une copine qui a fait l'isp l'année dernière mais elle n'a été admissible que cette année, elle sera comptée dans les stats ! moi ça ne me choque pas dans la mesure où elle a essentiellement bossé sur ses anciens cours de l'isp...
autrement faire l'isp une seconde fois n'est en aucun cas une redondance, c'est extra, j'ai jamais autant progressé !
|
|
|
|
sarah75
---.ppp.tiscali.fr
24-11-2007 10:02
|
Je n'ai toujours pas reçue les poly de droit. Suis-je la seule??
|
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
24-11-2007 18:04
|
coucou
bah moi je les ai recu cette hier.
j'ai tout recu.
|
|
|
|
béa75
---.w82-120.abo.wana
24-11-2007 18:24
|
moi aussi j'ai fait l'ISP en AE il y a trois ans, et j'avais pas mal de doute sur les stats avant de m'inscrire une seconde fois. En réalité dans ma classe, nous sommes nombreux (je dirais les 3/4) à avoir eu les écrits, mais faut pas rêver, tout n'est pas dû à l'ISP. Je suis d'accord avec Oph13, on a une meilleure expérience du concours, on bosse comme des bêtes, et on devient une bête à concours. Ce qu'apporte cette prépa, c'est qu'on est super encadré, avec un vrai suivi personnalisé, puisqu'on peut envoyer autant de devoirs que l'on veut à certains profs (surtout en civil et pénal). Après, attention, à la descente après les écrits. Dans ma classe, nombreux sont les admissibles qui ont été recalés aux oraux. Il faut maintenir la pression. Moi j'ai réussi, mais avac un mauvais classement.Bref, je pense que cette prépa vaut le coup, d'autant que les profs - à quelques exceptions près sont plutôt sympas.
|
|
|
|
sarah75
---.ppp.tiscali.fr
24-11-2007 18:27
|
Merci cally de m'avoir répondu.
Je vais attendre encore un peu avant de les contacter et de me plaindre.
|
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
24-11-2007 20:51
|
non, moi j'ai pas recu non plus le fascicule de langue, mais ils m'ont répondu que c'était normal car je l'aurai au moment du début des cours
donc voila, visiblement c normal
|
|
|
|
lilie2318
---.proxy.aol.com
25-11-2007 17:03
|
bonjour à tous.
Comme tout le monde présent sur ce forum, je prépare le concours d'entrée à l'ENM.
Sur avis éclairé ( me semble t'il) de magistrats et d'auditeurs de justice, j'ai choisi l'ISP. les fasicules m'ont conforté dans ce choix . Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur la formule vacances de zone B. je voulais savoir ce que vous pensiez des sujets des devoirs à renvoyer et qui avait déjà renvoyé.
|
|
|
|
missmoi
---.w90-53.abo.wanad
25-11-2007 18:16
|
Je suis également inscrite à l'ISP, j'ai pris connaissance des sujets à rédiger, et ceux où il nous faut préparer un plan pour les cours de février. Ma première réaction a été de me dire que je n'aurais jamais le temps de tout faire. 
Je n'ai renvoyé aucun devoir à ce jour, et vous? Vous en êtes où?
|
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
25-11-2007 19:40
|
je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à e dire que j'aurais pas le temps de tout faire, j'en ai pas renvoyé non plus!
|
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
25-11-2007 21:13
|
moi non plus!!! c'est quoi ce truc, y'en a un qui met un post pour un manuel de procédure, ici on demande le résultat des devoirs de l'ISP. AU SECOURS!! je suis en panique! c'est promis cette semaine je fais l'amitié en CG. Vous m'affolez!!
|
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
25-11-2007 21:15
|
tu es affolée de quoi dédécopine?
tu es en quel cours de CG?
|
|
|
|
sarah77
---.w90-53.abo.wanad
25-11-2007 21:35
|
oui, moi aussi je n'ai pas compris pourquoi tout le monde se pose des questions sur les oraux. A croire que les écrits ne sont qu'une formalité pour eux, ou alors s'agit-il de post de candidats admissibles, et non pas primants? Parce que moi, vu que je le passe pour la premiere fois en 2008, je me préoccupe de l'écrit dans un premier temps.
|
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
25-11-2007 22:27
|
ben affolée de voir que tout le monde est déjà la tête complètement dans les révisions. certains ont déjà envoyés certains devoirs à l'ISP. Moi je révise un peu mais d'une part je ne révise que les écrits et d'autres part, je ne suis pas jusqu'au coup dans les révisions. Donc je m'inquiète, est ce la bonne méthode de procrastiner (pour ceux qui n'ont pas M. Cobast en CG, cela veut dire remettre toujours au lendemain)? 
Sinon tu parles de quel groupe Cally? A l'IEJ? Je n'y vais pas parce que je n'ai pas assez de temps avec le boulot. Si tu parle de groupe à l'ISP, je n'ai pas encore reçu les nouveaux polys donc je ne sais encore rien de l'organisation! Au fait je t'ai envoyé un mail pour demain.
|
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
25-11-2007 22:31
|
ok merci, je parlais des groupes de cg de l'iej.
et tinquietes, pour le moment je pense aux révisions, mais je n'y suis pas encore dedans et pareil je pense essentiellement aux révisons des écrits qui m'inquiètent plus que je ne m'y attèle!
|
|
|
|
newzenitude
---.dsl.club-interne
26-11-2007 03:14
|
bonjour, je suis décidément une piètre internaute, j'habite en normandie donc une formation à distance m'intéresserait, elle coûte combien et çà se passe comment ? je me suis inscrite également pour la prépa du dimanche, je suis partante pour des révisions en "communauté" j'ai tjs bossé comme çà à la fac !!! à+
|
|
|
|
|
|

|