Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Prépa ENM |
Daphné
91.164.12.---
31-10-2007 16:59
|
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la préparation de Vocation Magistrat par correspondance.
Je viens malheureusement de lire des "informations" loin d'être élogieuses sur cette préparation alors que jusqu'à présent je n'avais eu que de bons echos.D'où mon désarroi !
Quelqu'un peut-il m'infirmer ou me confirmer ces propos désobligeants! Y-a-t-il une formation par correspondance sérieuse et efficace car l'I.E.J. de Nice n'est pas des plus performants.
Merci à toute personne qui voudra bien me venir en aide.
|
|
|
Re: Prépa ENM |
dédécopine
---.fbx.proxad.net
31-10-2007 20:10
|
oui en effet, les inscrits de l'an dernier à vocation magistrat n'ont pas l'air content. Mais ce qu'ils disent est totalement faux. VM propose des formations pointues, fines, intelligentes, en pointe, brillantes, géniales... Non je déconne!
Ca n'a vraiment pas l'air de fonctionner dans cette prépa alors un conseil écoute les conseils des gens qui ont vécu la galère. Pour ma part, je suis inscrite à l'isp. La formation est très chère (2700 euros) mais pour l'instant j'en suis satisfaite. J'ai reçu les poly de NS et de CG 1. Ils sont très bien fait, les exercices proposés sont pertinents. J'ai hâte de recevoir les polys de droit qui ne devraient pas tarder. Voilà l'isp semble bien mais je ne connais pas les autres prépas.
bon courage!
|
|
|
lilisan
---.212.100-84.rev.g
31-10-2007 21:00
|
Hello Daphné
Pour avoir expérimenté cette prépa pendant un an, je confirme elle n'en vaut pas la peine. Un IEJ te coutera moins cher. Moi j'ai suivi la formation sur place et franchement j'imagine meme pas ceux qui étaient par correspondance.
Alors voila mon conseil oublies cette prépa...
|
|
|
|
|
|
Daphné
---.ppp.tiscali.fr
01-11-2007 11:51
|
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Mais est ce que je peux savoir ce qui n'allait pas dans cette prépa?
|
|
|
Bvanessa
---.w82-124.abo.wana
01-11-2007 12:29

|
Rien n'allait dans cette prépa. Une fois, les chèques encaissés, le directeur et son assistante considèrent les étudiants comme de la m..... Tu avais un pb concernant un point de droit ou l'organisation de la prépa, tu ne pouvais absolument pas les joindre. ILs ne répondaient jamais au téléphone (et oui, malheureusement leur téléphone était en panne) et jamais aux mails. Les 3/4 des fascicules de cours ont été reçu aux mois de mai et juin (l'imprimeur était soit malade, soit en vacances soit débordé). C'est inadmissible quand tu sais que les épreuves ont lieu fin juin!!! Les fascicules très bien fait en droit des contrats, ce sont transformé en memento pour tout le reste du programme, programme qui n'a d'ailleurs pas été fini. Les cours pour la prépa sur place avaient lieu le dimanche et bien ils mettaient les cours de NS le vendredi et te prévenaient 1h avant le début du cours. Ce qui fait que beaucoup ont payé pour des cours de NS auquels ils ne pouvaient pas assister. IL n'y a vraiment jamais eu de corps professoral véritablement constitué. Le prof de CG n'a été recruté qu'en décembre et le prof de pénal qu'en février alors que les cours avaient commencé en novembre!!! Les délais de correction de tes copies sont excessivement longs. PLus de deux mois dans certains cas. LA notation est plus que suspecte. POur ma part, en civil, 1er devoir 5 et le 2ème 15 Pendant les vacances d'avril, ils ont disparu dans la nature pendant 15 jours sans prévenir personne alors qu'ils nous avaient promis de mettre des cours en ligne pour qu'on puisse bien avancer pendant les vacances de pâques. ILs étaient tout simplement partis en vacances Nous avions payé pour 5 devoirs maisons en NS et bien nous avons pu en faire que 2. POurquoi? Tout simplement parce qu'ils nous ont jamais donné les 3 autres malgré nos demandes répétées. Enfin, une fois le directeur nous a même insulté et a voulu nous mettre dehors tout ça parce qu'on avait voulu discuter des pbs de fonctionnement de la prépa. Alors je sans pas toi mais personnellement payer 2500€ pour me faire insulter je trouve que c'est chère payer.
|
|
|
lilisan
---.212.100-84.rev.g
01-11-2007 12:43
|
tu peux te référer aux anciens messages c assez parlant. Pour faire court il y avait de gros problèmes d'organisation fascicules livrés en retard incomplets ( ex le droit des personnes ne faisait pas plus d'un dizaine de pages, en pénal rien sur le droit pénal des affaires quelques infractions et droit penal général incomplet), on a pas eu tous les sujets promis, ni les prof prévus à la base sur leur documentation.
En gros pas grand chose n'a fonctionné excepté les cours de culture g perso je n'ai rien à dire ils sont vraiment bien. Si un truc beaucoup de fascicules de culture g ont été mis en ligne 3 semaines avant le concours. Mais ça c'est grace à leur super organisation.
Ce qui est merveilleux avec eux c que ce n'était jamais de leur faute toujours celle des autres ( de l'imprimeur, des prof, des étudiants....).
Alors je sais que leur offre parait très interessante et que si tu vas à une réunion d'info tu rencontreras des directeurs très motivés ils savent vendre leur prépa. Mais derrière. Peut etre que cette année elle sera bien mais j'y crois pas.
|
|
|
lilisan
---.212.100-84.rev.g
01-11-2007 12:48
|
tu es allée voir leur nouveau site BVanessa ça parait miraculeux cours sur le net radio fascicules livrés dès l'inscription encore un attrape pigeon
|
|
|
Daphné
---.ppp.tiscali.fr
01-11-2007 12:56
|
Je vous remercie encore pour m'avoir donné tous ces détails qui me permettent de me faire une idée sur cette prépa!!! Grâce à vous je vais éviter de commettre une grosse erreur...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Athena
---.fbx.proxad.net
01-11-2007 17:03
|
Hello,
Je confirme, cette prépa était vraiment nulle (sauf en CG où je trouve que le prof et les fascicules étaient vraiment bien). Le programe de droit pénal a été complètement bâclé, les fascicules étaient creux, aucune note d'actualité, en gros que de la m......
Pour le droit civil, c'était assez mitigé. Certains fascicules étaient assez complets et actualisés et pour d'autres, il fallait chercher l'intérêt et surtout ne pas s'en contenter.
Pour moi, l'année a été catastrophique, je me suis endettée et j'ai surtout eu le sentiment de m'être fait complètement arnaquée. L'année a été épuisante, avec cette prépa il faut toujours parlementer : pour avoir tes cours, tes devoirs, tes corrections. Et quand tu oses te rebeller tu te fais copieusement insulter. Pour ma part, je leur ai dit que je ne voulais pas payer la fin de cette prépa, je me suis faite insultée de délinquante, de voleuse (le tout par écrit) ... et autres petits mots doux. Au final, ils m'ont débité d'un coup le solde de la prépa, soit 1400€ s'en me prévenir ni faire de geste commercial. Car il faut le rappeler, nous n'avons pas eu la fin du programme....

Franchement, je déconseille vivement cette arnaque.
|
|
|
|
|
|
rosalie
---.dsl.club-interne
02-11-2007 12:54
|
J'ai été à VM l'année dernière et je déconseille aussi... je partage les critiques de Bvanessa et les autres...
Quant au taux de réusiite de cette année évidemment qu'il n'est pas affiché car il doit execrable...j'ai entendu que deux seulement était admissibles à la prépa sur place.
Qui peut en dire plus sur l'action engagé contre VM?
|
|
|
ju7
---.w90-53.abo.wanad
26-11-2007 17:01
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|