Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
VM refuse de publier ses stats!! |
rosalie
---.dsl.club-interne
06-11-2007 18:57
|
...qu'en pensez-vous? moi qui suis une ancienne inscrite je m'en étonne pas...Mr W justifie cela en prétextant qu'elles ne seront pas vérifiables... c vrai..mais je ne pense pas que ce soit la seule raison..
De toute manière, vrai ou pas, je dirai qu'une certaine éthique commanderait la diffusion de ces stats ...le tout c'est que l'insitut doit être honnête et doit publier ses taux de réussite même si ils sont médiocres...ne serait ce que vis à vis des anciens inscrits qui ayant investit dans cette prépa ont le droit qu'on leur rende des comptes.
Bonne révisions à tous....
|
|
|
Re: VM refuse de publier ses stats!! |
|
|
|
|
|
|
lunita
---.w83-203.abo.wana
06-11-2007 22:23
|
Bonsoir à tous,
Je viens confirmer ce que vous soupçonnez concernant les excellents résultats de VM.
Sur 15 étudiants ayant suivis la prépa intensive sur place (dont la grande majorité étaient à l'origine inscrits à la prépa par correspondance à l'origine), seuls 2 sont admissibles... impressionnant!!!
Honnêtement, je ne me suis pas encore remise de cette année qui ne m'a pas apporté grand chose, si ce n'est des dettes.
Bon courage à tous
|
|
|
lilisan
---.212.100-84.rev.g
06-11-2007 23:01
|
HELLO
Donc visiblement il y a eu 4 admissibles sur place ca c de la grande réussite. on est loin des 68% d'admissibles. Excellente prépa.
Enfin c'est lamentable;Moi cette prépa m'a plombé mon année. Ils sont nuls. Le pire c'est qu'il y'aura toujours des pigeons qui comme moi l'an dernier seront séduits par leur corps professoral et leur magnifique brochure.
Une honte je comprend même pas que les prof veulent s'associer à eux
|
|
|
louloute1
---.net81-64-192.noo
08-11-2007 15:06
|
bonjour, cette prépa paraît être une catastrophe, à lire vos écrits!
Comment expliquez vous que Geoffroy Lauvau donne des cours dans cette prépa, apparemment si décriée? et Philipe Simler, connu et reconnu?
|
|
|
Sedroul
---.122.68-86.rev.ga
08-11-2007 16:59
|
Permettez moi de vous dire, que moi je suis allé l'année dernière à Juris Formatio. Et au niveau des statistiques, c'est aussi de la grosse arnaque !
Juris Formatio bidonne ses chiffres de réussite. Depuis 3 ans, ils ont le même chiffre de réussite à l'ENM, cad 38%.
Cette année, seulement 5 étudiants sur 30 ont été admissibles ! Si tu calcules bien, cela fait 16,7% ... et encore ils ne seront pas tous admis !
Ils n'ont pas un taux de réussite supérieur à l'IEJ de bordeaux (voir même inférieur).
Je ne crois pas que cette prépa ne soit pas réellement à recommander.
|
|
|
lilisan
---.212.100-84.rev.g
08-11-2007 18:35
|
honnetement louloute1 je comprends pas non plus ils sont surement bien payés. Et puis Monsieur Simler n'est intervenu que pour 5 seances l'an dernier, les mardi soir pour des cours ayant lieu le dimanche en principe. Donc si tu ne pouvais pas y aller c'était tanpis.
|
|
|
|
|
|
louloute1
---.net81-64-192.noo
09-11-2007 10:06
|
Sachez que l'isp bidonne ses stats aussi: les personnes qui ne se sont inscrites que pour l'oral sont prises en compte si elles sont admises...et pas prises en compte si elles ne le sont pas...
Moralité: c'est le travail personnel qui constitue l'essentiel de la réussite au concours!
|
|
|
DMA
160.92.130.---
09-11-2007 15:16
|
Merci louloute1 de dire ça, tu vas sûrement me faire réaliser des économies. Je ne compte pas passer l'enm mais le barreau, mais je pense que le pb des boites privées est encore pire pour la préparation au crfpa que pour l'enm! Je ne suis qu'en L3 pour le moment mais je me demandais justement si le fait de bosser sur des bouquins à jour et de bosser les actualisations seuls via l'actualité juridique n'était pas tout aussi bien? Par ailleurs pour ce qui est de l'épreuve de note de synthèse, je me demandais par rapport au contenu du dossier si un cours à distance via le CNED ne pouvait pas suffir: le cned propose ce cours dans le cadre de la préparation aux concours de la FP mais peut-être est-ce aussi un entrainement suffisant pour le crfpa et l'enm non?
|
|
|
louloute1
---.net81-64-192.noo
09-11-2007 16:57
|
Salut,
Je suis tout à fait d'accord: des amis avocats qui sont dans de très bons cabinet n'ont pas fait de prépas privées à 4000 et quelques euros l'année... car l'isp c'est 2900... plus 1900 pour les oraux!!!!!
De toute façon, tu feras un iej et tu auras des entraînements pour la note de synthèse, car les entraînements peuvent avoir leur importance en ce domaine, selon l'esprit de synthèse initial de chacun.
Pour info, je ne me suis jamais inscrite dans un institut privé, mais des personnes qui préparent l'oral à l'isp m'ont avancé cela... et les étudiants qui n'ont pas préparé l'oral en juillet sont nombreux à solliciter cet institut.... sachant que l'admissibilité est plus sélective que l'admission... à chacun d'en tirer sa conclusion.
Je pense qu'avec de bonnes annales, des manuels de bons auteurs, et une mise à jour régulière, il est possible, même quand on est au fin fond de sa campagne, de réussir! même si rien n'est jamais gagné avec ou sans prépa...
|
|
|
lilas
---.dsl.club-interne
12-11-2007 14:14
|
Je relance la question posée par bidouille, quid de l'action contre vm?
|
|
|
droz
---.jumponlinewith.u
24-11-2007 10:50
|
C'est absolument n'importe quoi... D'abord, l'an dernier, vocation magistrat pérorait avec un taux soit-disant "inégalé, toutes préparations confondues". Ouais, comme ils sont largement meilleurs pour faire de la pub et du business que pour organiser des cours, perso, j'y crois pas trop.
En plus, ils essaient de faire croire que les garanties qu'ils apportent, à savoir la qualité de leurs cours, sont objectives. Or, sur le site, on ne voit que de la pub, uniquement de la pub. et quand on sait le fiasco qu'a été la préparation de l'an dernier, rien de moins subjectif que ces éléments-là!!!
Ils ont embauché un commercial qui leur sert de directeur pour faire ça et dont l'"interview" révèle la vacuité constante de son propos, toujours supercifiel, tout en paillettes, rien dans le fond. Un extrait, pour rire :
"Dans son livre "Pour entrer dans le XXIe siècle", le sociologue Edgar Morin donne des exemples de "paradigmes de disjonction" : qualité/quantité, nature/culture, animal/homme.
J'en rajouterai un : l'opposition fondamentale entre le travail scientifique et le travail non scientifique. Le scientifique par opposition au superficiel si vous préférez.
Transposez ce nouveau paradigme à la préparation au concours d'entrée à l'ENM et vous obtenez la disctintion suivante : Vocation Magistrat d'un côté et les autres préparations privées minimalistes de l'autre. "
C'est puissant, en effet. Il aurait pu rajouter la distinction sucré/salé. Ce doit être un simple oubli.
|
|
|
lilasan
---.99.71-86.rev.gao
24-11-2007 11:10
|
Salut Droz
Moi j'ai trouvé cette auto interview très marrante, il s'est probablement dit que s'il mettait un auteur et une citation à chaque phrase, les futurs pîgeons seront conquis par
sa culture générale
Exiger que l'on s'engage à assister aux cours dans "la bonne humeur" dans le contrat d'inscription montre à quel point cette prépa se démarque des "autres prépa minimalistes".
Il faut dire que sur place l'an dernier notre bonne humeur est vite passée je ne comprend vraiment pas pourquoi. Probablement que je n'étais pas une étudiante pleine de "potentialité"
|
|
|
rosalie
---.dsl.club-interne
24-11-2007 18:36
|
Je serai curieuse de savoir combien ils ont d'inscrits cette année car avec le fiasco de l'an dernier, ils ont eu une sacré mauvaise pub (et c'est bien méritée!)...
Qui en sait plus?
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
24-11-2007 20:57
|
ben en tout cas, tout ce que vous dites doit en écoeurer plus d'un (dont moi qui cherchais une prépa privée correcte). Je suis allée sur leur site par curiosité et c'est vraiment super bien fait. Le type qui s'en occupe s'est un vrai champion du marketing! il y a des petites vidéos de culture gé. Musique classique, ambiance feutrée d'une bibliothèque luxueuse et M.Lauvau utilisant un vocabulaire hyper intello genre venez chez nous et vous serez aussi intelligents que nous!
|
|
|
lilasan
---.99.71-86.rev.gao
24-11-2007 22:41
|
C'est clair que leur site est vraiment bien fait. Maintenant l'an dernier, ils ont eu du mal à nous livrer les fascicules de cours dans les délais sans faire des coupes dans les programmes. Le suivi personnalisé eh bien je l'attends encore.
Alors la mise en place d'un bureau virtuel de la web tv et radio perso je n'y crois pas du tout car cela suppose un minimum de sérieux et d'organisation ce qui leur manque.
Et quand tu assistes à la réunion d'info tu as affaire à un vrai commercial que tu sens hyper motivée très concernée par ta réussite, mais après t'etre engagée tu n'as plus rien. Certes Lauvaux est vraiment bien mais autant suivre ses cours à Paris 2 ça revient moins cher.
Moi j'aurais juste aimé l'an dernier tomber sur des messages de ce type ce qui m'aurait éviter de me faire avoir
|
|
|
Benouk
---.71.98-84.rev.gao
25-11-2007 00:10
|
Que de la forme ! Mais à priori aucun fond ...
|
|
|
|
|
|
lilasan
---.99.71-86.rev.gao
26-11-2007 12:15
|
Autre problème certes tu as sur le papier un nombre seduisant de sujets proposés sauf qu'en réalité en note de synthèse par exemple nous n'avons eu que 3 sujets le reste on va dire que malgré nos demandes VM oubliait de nous les apporter, quand o corrections super détaillées qui te font progresser comme jamais moi je me suis retrouvée avec deux copies sur lesquelles figuraient 3 phrases juste parceque le directeur l'avait lu en diagonale et pourtant je n'ai pas eu 19
|
|
|
rosalie
---.rp.oleane.net
26-11-2007 13:58
|
Le prblm avec VM c'est que les cours ne sont pas organisés, ils ne sont pas préparer à l'avance. Le directeur de cette prépa n'est qu'un commercial sans scrupule incapable de se remettre en cause ( en plus désagréable quand tu oses lui faire une remarque sur sa pseudo-prépa).
Il n'y a jamais eu de suivi personnalisé, les copies étaient lamentablement corrigées.
La grande majorité des cours n'est arrivée qu'un mois avant le concours, et encore on a du les réclamer. La situation était pire pour ceux à distance car VM ne répondait plus au téléphone pendant un bon moment.
Malgré tous ces dysfonctionnements aucune remise de prix ou de remboursement partiel.
Bref, je conseille pas du tout cette prépa. je regrette amèrement l'ISP.
|
|
|
Benouk
---.223.99-84.rev.ga
26-11-2007 15:40
|
Si le "président de l'institut" de VM passe par ici, il va être heureux !!!!!
lol
|
|
|
ju7
---.w90-53.abo.wanad
26-11-2007 17:02
|
|
|
|
newzenitude
---.dsl.club-interne
26-11-2007 18:00
|
un grand merci pour toutes ces réponses !
|
|
|
lilasan
---.99.71-86.rev.gao
26-11-2007 21:11
|
c 'est vrai qu'il y a Julien Courbet, j'y avais pas pensé ca aurait pu etre marrant. Mais bon je suis pas sure que ca aurait impressionné le president W de VM. Lui qui était tout fier de nous balancer qu'il nous faudrait un super avocat pour récupérer notre argent.
|
|
|
espina
---.com
03-12-2007 13:10
|
et bien rien ne change... la brochure téléchargeable de VM devait être mise en ligne "mi-novembre" et... je crois qu'on est début décembre non?
|
|
|
rosalie
---.dsl.club-interne
03-12-2007 20:58
|
slt espina...
et bienvenue dans le monde merveilleux des promesses qui n'arrivent jamais de VM!
|
|
|
perlenoire
---.net195-132-141.n
07-12-2007 21:35
|
bonsoir à vous tous
quand je lis vos messages, vraiment triste c'est scandaleux de prendre de l'argent 2 500 euros ce n'est pas donné. je pensais que l'ISP était plus sérieux et je constate c'est aussi pareil par rapport à mes amis qui se sont inscrits. l'argent on ne peut pas le jeter par la fenêtre. il est si difficile de le gagner en se saignant.
Tiens je vais vous donner un exemple j'ai une amie qui a payé une prépa ausssi cher que toutes ses prépas le pré-barreau pour préparer le CRFPA d'avocat la 1ère anée plus de 2 000 euros et quand tu t'y inscris pour la 2ème année le prix est beaucoup moins cher et à la finale que se soit la 1ère année ou la 2ème elle est recalée à l'écrit .
Il aurait fallu dénoncer VM en vous associant tous à l'émission de Julien COURBET bonne pensée si vous pouvez le faire foncez !, car le mensonge est absolument à bannir!!!!
Sachez vous tous qui avait fait du droit ils ont tout de même une obligation de résultat eh oui!!! et apparemment en vous lisant cela n'a pas été respecté, il y en a marre de faire du bon commercial pour attrapper quelques pigeons pour les spolier après. ça suffit.
bon courage à vous tous. Je me suis inscrite au CNED comme çà si j'échoue aucun regret pour la somme engagée. c'est honteux, heureusement qu'il existe ce type de forum pour pouvoir s'exprimer et surtout informer les autres.
perlenoire bye à bientôt
|
|
|
Nico-dem
---.ppp.tiscali.fr
07-12-2007 21:45
|
pourquoi tu dis ça pour l'ISP perlenoire ?
je n'ai pas fait vocation magistrat mais d'après ce que j'ai lu, je crois que VM et l'ISP n'ont rien en commun.......heureusement pour l'ISP d'ailleurs
qu'est-ce qui te fait dire que l'ISP n'est pas sérieux ? moi j'ai été contente de leur prépa cette année
|
|
|
perlenoire
---.net195-132-141.n
07-12-2007 21:54
|
Réponse à Nico-dem
Alors tant mieux pour toi si tu a été satisfait de leurs cours, car cela n'a pas été toujours le cas pour d'autres les autres années, cela voudrait qu'ils ont amélioré leur fonctionnement et les cours.
j'en suis ravie.
|
|
|
Nico-dem
---.ppp.tiscali.fr
07-12-2007 22:17
|
ah bon, c'est bizarre.....je n'ai toujours entendu que du bien de l'ISP
ceci dit, ça reste quand même cher ces prépas privées et ça ne garantit pas qu'on aura le concours 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|