Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
enm, bosser seul ou en groupe? |
atchoum
---.w90-32.abo.wanad
18-11-2007 15:56
|
comment préparez vous le concours? seul, en groupe?
|
|
|
Re: enm, bosser seul ou en groupe? |
rosalie
---.dsl.club-interne
18-11-2007 17:09
|
Perso, je pense kil fo adopter une méthode alliant à la fois travail solo et travail en groupe:
Tout d'abord, il y a un grosse partie de travail personnel à fournir donc là évidemment il est question de travailler seul afin "d'engloutir" les connaissances utiles au concours.
Ensuite, je pense qu'il est important de ne pas s'enfermer tout seul dans les révisions car (à moins d'avoir la science infuse)il y a forcément des points de cours que tu auras besoins que l'on t'explique ou pour lesquelles tu auras besoin d'un avis extérieur. Coté méthodologique, je crois qu'on en apprends beaucoup à comparer sa copie avec celles des autres (style d'écriture, orthographe, mise en forme etc..).
Et puis, je crois qu'il est important d'échanger ses impressions notamment en culture générale afin de s'offrir une ouverture d'esprit et d'être confronter à d'autres point de vue.
Au final, je crois pas qu'il faille choisir l'un ou l'autre: tout est une question de mesure. Cependant, je crois qu'il faut trouver assez vite une méthode de travail qui te convienne et de ne pas calquer la manière dont les autres travaillent. Pour ma part, je ne travaille pas sous formes de fiches synthétisées: beaucoup trop long à faire. Je préfère travailler sous formes de plans détaillés.
En espérant t'avoir aidé un peu.
Bon Courage pour les révisions.
|
|
|
Re: enm, bosser seul ou en groupe? |
atchoum
---.w90-32.abo.wanad
18-11-2007 17:48
|
merci pour tes conseils rosalie. Pour l'instant je fais mon master 2, comme ça je me consacrerai entièrement au concours 2009. je vais sans doute bouger sur paris et faire l'iej de paris 2 l'anée prochaine. Comme je ne connais personne sur paris qui prépare le concours, j'ai qquelques appréhensions pour bosser seul...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|