Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
droit administratif |
cally
---.ppp.tiscali.fr
04-01-2008 16:12
|
coucou, comme je sais qu'un grand nombre de candidat à l'enm passe également greffier en chef, je voulais savoir sur quoi allez vous réviser le droit administratif,
j'ai vu deux ouvrages : celui de la collection LMD droit administratif et un de la collection hachette beaucoup plus succint.
à votre avis???
merci
|
|
|
Re: droit administratif |
perlenoire
---.net195-132-141.n
06-01-2008 18:50
|
bonsoir Cally
il faut prendre un livre avec liste avec le programme en droit administratif qui est parue sur le concours de greffier en chef.
Voilà il vaut mieux arriver avec un " savoir plus" pour être à l'aise pour les réponses que peu parce que les questions posées à l'écrit en droit administratif il faut faire une petite dissertation
voilà bonsoir
|
|
|
Pachou
---.w90-55.abo.wanad
07-01-2008 13:08
|
Coucou, j ai passé le concours de l'enm cette année et j avais pris droit public à l'écrit, j ai révisé avec le "droit administratif" de la collection paradigme, et avec le livre de gilles lebreton, qui me paraissent tout à fait pertinents pour cette épreuve, mais je ne connais pas les exigences du concours de greffier en chef...
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
07-01-2008 13:18
|
merci, beaucoup.
moi non plus en fait, je ne connais pas les exigences du concours de greffier en chef.
pour le concours de l'ENM j'ai choisi pénal. donc voila?
juste une question , ca s'est bien passé patchou le concours de l'ENM?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|