Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Sciences Po? |
julie.b
---.abdn.ac.uk
20-01-2008 21:16
|
bonjour,
je suis actuellement en master I et j'ai entendu dire qu'au concours de l'enm les personnes qui avaient fait sciences-po avaient les meilleurs resultats. j'envisage donc de passer ce concours pour entrer en master I a sciences po mais me demande si c'est reellement utile comparé aux resultats obtenus en ayant fait un iej...
merci d'avance pour vos reponses...
|
|
|
Re: Sciences Po? |
charlottemi
---.20.98-84.rev.gao
26-01-2008 11:39
|
Effectivement , à l'heure actuelle, les statistiques sont meilleures pour les étudiants ayant fait science po ; et puis je pense que, si le concours n'est pas réussi, un master à science po est un réel atout dans un cv!!!!
Bon courage
|
|
|
leonida
---.w193-248.abo.wan
26-01-2008 14:25
|
Oui bien sur que rentrer a ScPo permet de montrer dans un cv qu'on a un certain niveau, mais il ne faut pas s'y tromper, selon les stats de l'enm, seules 16 personnes sur toute la promo 2008 viennent de ScPo. De plus, il y a un projet de réforme qui vise à favoriser les juristes au concours en remplaçant la cultG par de la cult juridique et en supprimant la possibilité de choisir droit public à l'écrit. Je ne sais pas trop où ça en est mais ça a l'air sérieux. Du coup, Sc Po est un sérieux atout pour des concours comme l'ena ou administrateur mais peut être plus pour l'enm d'ici quelques années
|
|
|
runi
---.w90-11.abo.wanad
19-02-2008 21:32
|
Pour info,
Un palien n'est pas que préparé au épreuve de droit public. Le cursus à science po prépare aussi à l'épreuve de droit pénal.
|
|
|
xoxo123
---.w90-3.abo.wanado
20-02-2008 09:30

|
Exactement, je suis dans un IEP, et on fait du droit pénal et du droit civil, donc même en cas de suppression des épreuves de droit public, on se sera pas forcément désavantagés.