Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
ENM 2ème concours Grenoble |
liber22
---.w90-54.abo.wanad
22-01-2008 21:01
|
Bonsoir à tous,
Déjà connaissez vous les coordonnées des personnes ou services pouvant m'aiguiller pour le concours d'entrée à la préparation au 2ème concours de l'enm à Grenoble.
Je cherche à m'inscrire à la future préparation au 2ème concours ouvert aux fonctionnaires. Je suis gendarme opj, et aimerais savoir si des personnes avec un cursus similaire y sont actuellement ou ont réussi leur préparation.
L'opj, équivalent bac+2 en droit pénal, est-il suffisant pour s'inscrire à la série 1, à savoir un an de préparation avant le concours de l'ENM , ou faut-il envisager 2 ans de prépa ?
Est-ce exact que pendant cette préparation, les fonctionnaires et militaires sont considérés comme détachés ? et plus précisément les gendarmes gardent-ils leur affectation d'origine en cas d'échec ?
Merci à tous pour vos réponses. Liber22
|
|
|
Re: ENM 2ème concours Grenoble |
Min
---.w86-211.abo.wana
23-01-2008 09:13
|
Bonjour et bienvenue!
je suis en prépa 2e série au 2e concours, sur Grenoble
il y a déjà un post piloté par Skons sur le sujet du 2e concours.
sur le site de l'ENM, tu peux trouver une doc assez détaillée sur les conditions de répartition entre 1ère série et 2e série.
le niveau de ton emploi actuel importe peu. c'est ton diplôme effectif le plus haut qui compte.
nous avons un gendarme en prépa avec nous. il doit refaire une demande générale de ré'affectation car si j'ai bien compris, on ne garde pas son poste. mais sinon, pas de pb, tu es détaché pendant la durée de ta formation.
A bientôt!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|