Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
entretien à un poste d'assistante de justice |
elodieba
---.adsl.proxad.net
27-01-2008 20:48
|
bonjour à tous,
je suis convoquée demain à un entretien pour un poste d'assistante de justice.
J'aurais aimé savoir quels types de questions le président pourrait me poser. Quelqu'un peut -il m'indiquer son expérience à un tel entretien ? Merci
|
|
|
Re: entretien à un poste d'assistante de justice |
Jenn
---.w90-45.abo.wanad
27-01-2008 21:35
|
Salut,
Moi aussi j'ai été convoquée à un entretien pour un poste d'assistante de justice en septembre dernier.
Trois personnes m'ont fait passer l'entretien, dont la secrétaire du premier président chargée d'effectuer les recrutements.
Elles étaient toutes vraiment sympa, et les questions étaient simples (motivations, informations complémentaires de ton CV...).
Voilà, maintenant je sais aussi que les questions dépendent de la cour d'appel ou tu as fait ta demande... Je crois qu'il y a déjà eu des post sur ce sujet dans ce forum il y a quelques temps...
Essaye de montrer au maximun ta motivation et y'aura pas de problèmes...
Bon courage et bonne soirée!
|
|
|
Telle
---.196.71-86.rev.ga
27-01-2008 22:05
|
Je suis actuellement assistante de justice et je me souviens du stress que j avais avant cet entretien... Je n'ai pas de conseil particulier à te donnet puisque tout dépend du poste et de la personne qui est en face de toi! Pour ma part j'ai été recrutée au parquet et donc je ne fais pas ou peu de recherches. C'est le procureur lui meme qui m'a recue et il m 'a posé queluqes questions de procdéure (tres simples!). maintenant je sais que ce qui a fait la différence c'était que je paraissais tres à l aise... Bref essaie de te montrer sous ton meilleur jour! Bon courage et M****!!!
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
27-01-2008 22:58
|
No panic! C'est le seul conseil que je peux te donner. Moi je l'ai passé à paris pour un poste JEX et pas de question vicieuses, de cours ou de procédure. Juste des questions sur tes motivations et savoir si tu préfère le civil ou le pénal, pour savoir vers quel service te diriger. bon courage!
|
|
|
elodieba
---.adsl.proxad.net
28-01-2008 08:58
|
merci beaucoup pour vos réponses.
bon et bien il faut y aller maintenant ! ( j'ai rendez vous à 10h 30)
je vous remercie et je vous tiendrez au courant.
bonne journée
|
|
|
elodieba
---.adsl.proxad.net
29-01-2008 18:28
|
Bon ça s'est relativement bien passé. Mais en fait ce n'était pas réellement un poste d'assistante de justice qu'il me proposait même si c'était le terme utilisé .C'était plutôt un poste de secrétaire du CCAD ( le poste consistait à organiser des rendez vous avec les justiciables et des conseils, à faire de l'information auprès des lycées , organiser le CA). Comme je travaille déjà en tant qu'assistante pédagogique dans un lycée, j'ai préféré enlever ma candidature car je voulais vraiment faire du droit. Voilà, en revanche l'accueil a été moyen
bon courage pour vos révisions
|
|
|
Telle
---.196.71-86.rev.ga
29-01-2008 18:33
|
Désolée pour toi elodieba! Tu as essayé dans un tribunal près de chez toi? Car tu peux toujours renvoyé une lettre à ta cour d'appel qui se charge de transmettre aux tribunaux si jamais il y a une place de libre!
|
|
|
milanese
---.w90-29.abo.wanad
31-01-2008 19:53
|
bonjour
j'ai une petite question où avez vous envoyer votre demande pour etre assistante juridique?
c'etait une candidature spontanée ou non?
merci
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|