Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Concours enm interne |
Mialala
---.adsl.proxad.net
29-01-2008 16:24
|
Bonjour,
J'ai une question sur le déroulement de la préparation du concours interne (2eme concours) de l'enm. D'abord, est ce que l'on est obligé de faire une preparation?Est ce que les seules prépa sont celles de paris et grenoble (d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum)? Comment combine-t-on la prépa et le boulot de fonctionnaire?Est ce qu'il est possible d'arreter de travailler pendant un ou deux ans pour suivre une préparation? Si des personnes ont réussi le concours en interne, leur témoignage est le bienvenu...
PS: inscrite au concours de greffier en chef, je n'ai pas pu le passer, ceux qui y sont allés pourraient ils me communiquer les sujets quand les épreuves seront finies?
Merci beaucoup!!Bon courage à tous!
|
|
|
Re: Concours enm interne |
Liber22
---.w90-59.abo.wanad
29-01-2008 17:09
|
Salut,
Je pense que comme moi au début, tu n'as pas lu ou pas assez bien les renseignements du site de l'enm. Si tu es fonctionnaire ( il me semble depuis plus de 4 ans ) tu peux passer des épreuves pour intégrer une prépa au 2ème concours.
Cette prépa a deux séries ( série 1 sur Paris pendant un an, et serie 2 sur Grenoble pendant 2 ans ) différenciées entre ceux qui ont un diplome juridique ou pas. Va voir sur le site enm justice, tout est précisé même le programme.
Pendant cette préparation tu es détachée de ton emploi. Par contre en fonction de ton administration, en cas d'échec, tu refait une demande d'affectation générale et tu perds ton poste de départ.
A + tard, bon courage. 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|