Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Choix des matières en L3,en vue de l'ENM, besoin d'aide svp |
Enairo68
---.w81-51.abo.wanad
01-02-2008 16:12
|
Hello tt le monde!
Je suis actuellement en 3ème année de droit, plus qu'un semestre et c'est licence dans la poche!
Mais j'ai bcp de difficultés à choisir les matières que je vais prendre en TD ! L'oral de droit social à l'ENM est t'il très difficile ? et l'épreuve de droit administratif ? est t'il vraiment nécessaire d'approfondir en TD ? Car j'hésite entre droit du travail et droit administratif des biens. En bref, quelles matières est ce que je devrais plutôt privilégier ?
Mon 1er TD sera droit des Sûretés, cette matière me semble capitale ! l'est t'elle vraiment pour le concours de l'ENM ? l'oral de commercial comprend t'il ne serait-ce qu'une partie du programme de sûretés ?
Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ce mail rempli de questions!
|
|
|
Re: Choix des matières en L3,en vue de l'ENM, besoin d'aide svp |
|
|
|
Enairo68
---.w81-51.abo.wanad
01-02-2008 17:04
|
D'accord ! Merci bcp ! Je vais alors rester sur le choix que j'avais fait depuis qq jours, droit du travailet droit des sûretés. Je garde sûretés au cas ou le concours de l'ENM c'est pas bon, vu que le droit commercial m'interesse aussi. Et parce que stratif j'aime pas tant que ça ! Pour le moment je n'ai pas d'autres questions. Je n'hésiterai pas à faire appel à toi au cas où! tu as déja passé le concours de 'ENM ?je suppose ?
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
01-02-2008 22:29
|
je rejoins l'avis de choisir les matières qui te plaisent le plus, surtout que comme tu le dis l'enm n'est pas un coup sûr du coup vaut mieux assurer tes arrières dans ce qui te plait également.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|