Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Des AE ISP dans le coin? |
claire35
---.1.67-86.rev.gaol
17-02-2008 19:01
|
Coucou!
Je reitère ma question dans un nouveau topic cette fois: y a-t-il parmi vous des anciens eleves ISP qui remettent ça, et plus particulièrement en mi-mai mi-juin?
Pour ma part, j'ai resigné pour le penal et le civil, histoire d'etre bien actualisée et de ne pas perdre la main.
Voilà!
Bon courage à tous!
|
|
|
Re: Des AE ISP dans le coin? |
as
---.w82-126.abo.wana
19-02-2008 10:08
|
Coucou claire!! Moi aussi j'ai re-signé cette année pour l'ISP, en espérant faire le bon choix...Par contre j'ai choisi les 2 sessions de 15 jours et je commence donc... dimanche!!
Sinon j'ai une question à te poser : est-ce que tu es originaire de rennes ou de ses alentours (c'est le "35" qui m'interroge..) ? car moi je suis à rennes actuellement, en prépa enm à l'iej. J'ai autre question : est-ce que cette année tu as été convoquée au commissariat de police après avoir déposé ton dossier?? Ca m'inquiète car de mon côté je ne l'ai pas été....
En tout cas bon courage pour les révisions...
|
|
|
claire35
---.1.67-86.rev.gaol
19-02-2008 14:14
|
salut!
Alors en fait le "35" de claire date de mon pseudo de l'année dernière, lorsque j'etais également à la prepa enm_iej de rennes. On doit d'ailleurs se connaitre... Pour ma part, je suis cette année à nantes, ma ville d'origine. Je n'ai pas encore été interrogée par le commissariat pour mon enquete de moralité mais l'année derniere ca s'etait fait par telephone...
C'est dommage pour l'isp... Comme je me suis inscrite tard, j'ai preféré faire mi-mai mi-juin, histoire de me remettre dans le bain avant. J'ai été admissible mais pas admise, donc j'ai eu beaucoup de mal, depuis le mois de décembre, à me replonger, à recommencer.
Voilààà! n'hesite pas si tu veux parler,
A bientot
Claire
|
|
|
as
---.w82-126.abo.wana
19-02-2008 14:35
|
ah d'accord... C'est drôle car moi j'étais en master 2 recherche droit privé l'année dernière à ...Nantes!Je suis aussi rentrée chez moi à rennes cette année et je suis inscrite à la prépa de l'iej. J'étais aussi admissible et je me suis ratée aux oraux... C'est vrai que c'est dur mais j'ai réussi à en faire le "deuil" et maintenant c reparti!!Je comprends quand tu parles de se remettre dedans, c vraiment dur (surtout psychologiquement!!)En tout cas bon courage...
|
|
|
missshe
---.ppp.tiscali.fr
19-02-2008 21:18
|
salut et bien moi aussi je suis inscrite en AE pour la session mi mai mi juin...Et je comprends tout à fait quand vous dites que c dur de s'y remettre apres avoir échoué à l'oral;la preuve g attendu 2 ans avant de me consoler!!!
enfin on verra bien!!bon courage à vous!
|
|
|
claire44
---.fbx.proxad.net
21-02-2008 09:26
|
salut misshe!
Je me sens moins seule maintenant...
Pour info, es tu parisienne ou provinciale? Non, ceci n'est pas une enquete de moralité mais plus une question de logement pour rester un mois à paris! As tu dejà envisagé quelque chose. l'année derniere j'ai fait les deux sessions de 15jours et c'etait tout de meme plus simple...
Voilà! bon courage à toi!
|
|
|
missshe
---.ppp.tiscali.fr
21-02-2008 10:01
|
salut claire35,
je suis aixoise!
en effet pour le logement c 1 peu compliqué,j'envisage un foyer...A voir!
as tu deja fait des devoirs?
moi pas encore vu que je viens tout juste de me reinscrire(1 semaine!)
bon courage a toi aussi!
a + .
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|