Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
AVERTISSEMENT ISP! |
jeny
---.net81-65-51.noos
20-02-2008 16:54
|
Il a été constaté sur ce forum que plusieurs personnes ne se gènent pas pour divulguer méthodes et conseils de l'isp... voire même corrections et documents sur le yahoo groupe...
Sachez pour ceux qui l'auraient oublié, que la prépa est très onéreuse et constitue un investissement important pour chacun de nous. Il n'est donc pas logique de divulguer ce genre de renseignements! Si ça ne dérange pas certains, ça peut complètement en géner d'autres pour qui la prépa a demandé de réels sacrifices financiers. A cela s'ajoutent la question des droits d'auteurs (toute reproduction des documents est interdite et sera poursuivie), ainsi que l'exigence de logique même et de bon sens: faire une prépa privée exige de garder les conseils pouvant faire la différence parmi tous les candidats privés et secrets!
Il est urgent d'arrêter de parler de ces choses là, cela n'étant pas dans notre intéret, mais bien dans celui des autres, non inscrits à l'ISP, réduisant d'autant nos chances au concours.
Il en va autrement des cours et conseils d'IEJ, les frais d'inscription n'étant pas comparables...
Sachez enfin que les discussions en question seront signalées à la direction de l'ISP.
Merci.
|
|
|
Re: AVERTISSEMENT ISP! |
|
|
|
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
20-02-2008 19:34
|
même question? tu parles de quel documents? d'autant que cela a déjà été signalé! mais c'est très généreux de ta part de signaler cela 
puisque tu consultes le forum, jeny, quels sont les documents que tu fais partager? J'espère que cette exigence de logique et de bon sens que tu revendiques t'amène à faire PARTAGER les documents (provenant uniquement de ton IEJ cela va de soi).
Pou que les choses soient claires, je fais l'ISP, je n'ai vu sur le groupe aucun document de l'ISP et cette prépa est pour moi aussi un trè gros sacrifice financier.
|
|
|
line33
---.w90-38.abo.wanad
20-02-2008 19:50
|
belle preuve de solidarité!!!
je fais aussi l isp , c est aussi un gros sacrifice pour moi mais je suis fière de ne pas réagir comme toi
|
|
|
audit08
---.114-226-89.dsl.c
20-02-2008 19:55
|
Et bien quel esprit chère Jeny!! Aller jusqu'aux menaces... C'est du haut niveau!! Rassure toi, une bonne partie des gens inscrits à l'ISP n'ont pas le concours ( seulement à peu pres 90 sur plus de 400 inscrits je crois!!), quand beaucoup d'autres sans prepa réussissent brillamment, alors meme qu'ils ont divulgué les sujets de leurs IEJ...
|
|
|
Cynwal
---.dsl.club-interne
20-02-2008 20:06
|
Eh ben, c'est du propre, bonjour la solidarité....
Jeny, je ne sais pas qui tu es, ni d'ou tu viens mais il semble que tu ait parfaitement integré la mentalité "concours" pitoyable et individualiste qui foisonne dans nos IEJ....
Alors comme ça tu es fière d'avoir pu débourser 2500 euros, c'est bien tu as les moyens, mais je vois que cela ne te rends pas plus intelligente....
Explique moi ce que tu fais sur ce forum si ce n'est pas pour chercher un peu d'aide que certains veulent bien t'apporter, quand on voit la considération que tu as à leur endroit, c'est vraiment du gachis. D''autre part, tu te plains de la divulgation de "conseils" en provenance de l'ISP, sache qu'ils n'ont pas le monopole des bonnes idées, et que les méthodes n'ont pas de copyright...
Quand à ce qui circule sur le yahoogroupe, la simple stupidité de ta ramarque suffit à démontrer que tu ne sais pas de quoi tu parles, il n'y a absolument rien de protègé par le droit d'auteur sur ce réseau, nous avions eu une discussion à ce sujet et, même si je n'étais personnellement pas d'accord, il a été décidé de ne rien y mettre en provenance de l'ISP, donc tu peux toujours les avertir, ça ne changera rien....
Je ne sais pas si le groupe sera fermé, mais laisser cette belle initiative gachée par quelques jaloux mal intentionnées, qui accusent sans preuve (bonjour les futurs magistrats), ce serait vraiment dommage...
Bon courage à tous pour vos révisions, et accochez vous pour résussir ce concours, et en espérant que nous n'ayons pas à subir Jeny comme camarade de promo !!!
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
20-02-2008 20:17
|
il est clair que ta remarque jenny n'est pas très cool d'autant que sur le yahoo groupe moi non plus je n'ai vu aucun document
je pensais que le forum faisait preuve de solidarité et non de ce genre de remarque, c'est assez bas!
heureusement qu'on n'a pas tous cet esprit, l'ambiance serait morose, et si tu vas par la, ta logique, qui se base sur les règles de droit, s'applique aussi aux iej, les droits ne s'appliquent pas en fonction du montant des frais d'inscription!
bon courage à tous pour les révisions
|
|
|
missshe
---.ppp.tiscali.fr
20-02-2008 20:57
|
je suis arrivée il n'y a pas longtemps et ce genre de réaction me déçois un peu!
comme j'ai deja pu le dire ;les conseils ,les sujets etc ne font pas tout!
et l'isp qui au demeurant est une tres bonne prepa,ne detient pas LA recette magique pour reussir le concours!cela se saurait!
la solidarité :un beau sujet de CG:à méditer!!!
|
|
|
jeny
---.net81-65-51.noos
20-02-2008 22:08
|
Non je ne suis pas fière d'avoir déboursé 2700 euros, et si j'avais de larges moyens, peut etre que ça ne me tiendrait pas autant à coeur.
En ce qui concerne les doc c'était à titre préventif. Et arretez de vous offusquer! vous me faites rire! Si la place doit se jouer entre vous ou un de vos "camarades" du forum, je pense que le choix serait vite fait pour tout le monde...!!!
Arretez avec vos beaux discours, on est pas chez les bisounours, c'est un concours!! et sans avoir l'esprit concours du "j'écrase tout le monde sur mon passage", je pense qu'il est légitime de vouloir conserver les conseils qui sortent de l'ordinaire et pour lesquels on a payé très cher pour les inscrits seulement.
Si vous avez fait le choix de dépenser votre argent betement, et profiter de vos vacances d'été, c'est votre problème, fallait réfléchir à vos priorités...
Un certain nombre de personnes a fait un autre choix, il s'agit d'un CONCOURS!!! Et on a pas tous fait le meme investissement pour le réussir! C'est pourtant pas compliqué de comprendre cela!
Et je ne fait pas d'IEJ car je bosse à temps plein pour pouvoir me payer l'ISP, m'assumer et survivre! C'est pas facile de préparer le concours dans ces conditions, et vu la qualité des IEJ, j'ai préféré investir dans une prépa privée. Désolée si vous avez trouvé ma remarque "mauvais esprit", je ne voulais choquer personne mais beaucoup pensent comme moi et n'osent pas le dire pour ne pas se faire lyncher...
Enfin bref, et si on se retrouve "admis", vous verrez qu'une fois le concours en poche, les esprits changent... ne vous inquiétez pas!
|
|
|
|
|
|
Cynwal
---.dsl.club-interne
20-02-2008 23:07
|
C'est un concours, bonne remarque......
C'est clair que la solidarité doit avoir des limites et c'est évident aussi qu'entre moi ou un autre du forum, j'ai une nette préférence....mais c'est pas vraiment le propos, en fait, il y a des gens qui viennent partager une expérience, des conseils...chacun fait comme il le sent et le principe du partage, c'est je viens prendre des infos et en échange j'en donne.....Chtefy à fait le choix de parler de l'ISP alors qu'elle à effectivement déboursé une somme conséquente et ca ne lui donne pas pour autant la sensation d'appartenir à une classe supérieure venant donner des leçons sur la façon dont la connaissance doit être jalousement gardée au détriment de ceux qui préfèrent investir leur argent pour ....... nourrir leur famille tout simplement !!!!!
En résumé : Jeny, tu ne veux pas participer, c'est ton droit, mais dans ce cas tu nous oublies , tu nous laisse faire notre cuisine et tu cesses de démoraliser Nicodem 
Merci d'avance
|
|
|
dedecopine
---.fbx.proxad.net
21-02-2008 07:09
|
Jeny, peux tu répondre à ma question stp, quls sont les docs que tu fais partager généreusement sur le yahoo groupes. En outre, pour t'aider dans tes futures dissertattion, lorsque l'on fait de la "prévention", on utilise la forme conditionnelle. "Il a été constaté" n'est pas une formule que l'on utilise à titre préventif. Pour info également, on ne dénonce pas à titre préventif, ça rappelle une sale période.
Je tiens vraiment à ce que tu réponde à ma question. Si éventuellement tu ne partageais pas de docs, je pense que tu n'as rien à faire sur le groupe, ni sur ce forum.
|
|
|
|
|
|
jeny
---.net81-65-51.noos
21-02-2008 16:09
|
Alors j'ai pas trop le temps de faire un long monologue, mais je peux vous dire que je ne suis pas allée voir la directrice. Je peux vous le certifier. Ce n'est pas moi. J'ai donc moi meme été très surprise de lire ça sur le forum. Cela signifie que je ne suis pas la seule à penser cela, meme si à vous lire, je pense que ma position était un peu excessive.
Et inutile d'aller chercher dans le yahoo groupe vu que je n'y suis pas inscrite, mais une copine l'était et m'a filé ses codes d'accès. Je ne suis pas fouine à ce point, rassuez vous (cad m'inscrire, prendre les info et rien donner en échange, je préfère encore ne rien prendre du tout, c plus honnete envers vous tous).
Voilà, je vous souhaite bonne continuation à chacun.
|
|
|
vero15
---.fbx.proxad.net
21-02-2008 17:07
|
salut à tous,
comme vous je ne comprends pas l'attitude de jeny. mais comme tout a dejà été bien dit, je ne vais pas en rajouter
en tout cas, par rapport aux posts sur l'isp, j'ai apprécié que tu en parles chtefy, ma session commence lundi et j'ai destressé grace à ton post, ça m'a rassuré sur la qualité de la prépa sur place aussi, ça à l'air vraiment bien ! donc merci d'en avoir parlé
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|