Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Où préparer le concours? |
Lline
---.proxy.aol.com
20-02-2008 17:15
|
bonjour!
Je suis cette année en master 2 dans le var et je souhaiterai tenter le concours ENM mais je ne sais pas où ... est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir à paris pour l'année 2008-2009 ou la prépa ISP d'un mois intensif suffit?
D'autre part, si vous avez des livres à me conseiller.....
merci d'avance!
|
|
|
Re: Où préparer le concours? |
dedecopine
---.fbx.proxad.net
20-02-2008 19:37
|
honnêtement, pour l'avoir déjà passé, je ne peux que te recommander de faire un IEJ au moins pour les galops d'essai et pour les cours de culture gé. L'ISP est un très bonne prépa mais en un mois tu ne peux pas tout voir. un IEJ dure toute l'année.
|
|
|
Lline
---.proxy.aol.com
22-02-2008 21:28
|
Merci beaucoup!!! je vais suivre tes conseils.
|
|
|
Ladybird
---.net-89-2-221.rev
23-02-2008 19:32
|
Bonjour Lline,
Je m'inscris spécialement sur ce forum pour répondre à ton message et essayer de te rassurer. Je suis auditrice de justice et j'ai passé toute ma scolarité en province et je n'ai pas fait de prépa privée.
Les prépas privées ont l'air d'avoir de bon résultats pour autant, a mon avis l'IEJ (même en province) peut suffir pour te préparer à condition que dès le début tu te mette dans le rythme. Un des gros avantages de la prépa privée c'est de mettre des "coups de boost" parce que c'est un peu dur de travailler seul mais si tu arrives à te faire un programme de révision et à t'y tenir toute l'année ca devrait marcher. Il faut que tu sois bien consciente dès le début de tes forces et de tes faiblesses et que tu ne reviennes pas sur ce que tu sais déjà pour te concentrer sur tes lacunes.
En revanche il est indispensable que ton IEJ propose des entrainements aux épreuves.
Pour les bouquins:
Aux écrits comme aux oraux les précis Dalloz, il n'y a que ca de vrai.