Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
PRBLM DE METHODO DE L'INTRODUCTION DE LA DISSERTATION JURIDIQUE |
rosalie
---.dsl.club-interne
22-02-2008 17:53
|
Salut à tous et à toutes,
Je viens de récupérer une de mes copies corrigées, et je suis stupéfaite par l'annotation du correcteur dans mon intro: " ne jamais poser de question"....pourtant, il faut bien poser une problématique?????
Il est vrai que les introductions ne sont pas mon point fort, mais de là jusqu'à dire qu'il ne faut pas poser de problématique...
Alors, qu'est ce que c'est pour vous une bonne introduction de la dissertation juridique???
merci....

|
|
|
Re: PRBLM DE METHODO DE L'INTRODUCTION DE LA DISSERTATION JURIDIQUE |
cally
---.ppp.tiscali.fr
22-02-2008 21:32
|
coucou,
je ne suis pas la meilleure en intro, tout ce que je peux te dire c qu'on ne m'a jamais appris à ne pas poser de question pour la problématique de manière absolue.
en générale, il y a les deux écoles, ceux qui te conseillent de formuler la problématique sous forme de question pour qu'on la repère et ceux qui te conseillent de la dissimuler dans une phrase...
apres malheureusement ca dépend des correcteurs, mais l'avis général que j'ai souvent entendu c quand meme de formuler une question pour s'assurer que le correcteur voit ta problématique en faisant bien attention à ce que ta question ne soit pas juste le sujet sous forme de question.
voila
|
|
|
Re: PRBLM DE METHODO DE L'INTRODUCTION DE LA DISSERTATION JURIDIQUE |
rosalie
---.dsl.club-interne
23-02-2008 19:26
|
merci cally pour ta réponse. 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|