Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
nombres de poste concours ENM |
dedecopine
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 19:39
|
Ahahaha vous avez eu peur hein??? Vous avez cru que le nombre de postes était sorti. J'espère que personne n'est mort!! tout va bien? Bon passons aux choses sérieuses. Juste pour déconner, j'ouvre les paris sur le nombre de postes ouverts au concours (le premier pour ma part, si les internes veulent ouvrir un concours, je jouerai!). En jeu .... un super méga magique code civil de 2001 (dont j'essaye de me débarasser mais c'est plus fort que moi, je n'arive pas à jeter!). Si vous voulez miser, les paris sont ouverts!!
Moi je joue sur 115 postes!
|
|
|
Re: nombres de poste concours ENM |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
rosalie
---.dsl.club-interne
26-02-2008 20:34
|
moi j'avancerai le même nombre que Bvanessa...100 voir moins...j'ai l'impression qu'on aime plus les jeunes à l'ENM...je suis donc plutot pessimiste sur le nombre de postes qui sera offert.
|
|
|
|
|
|
suzannemayer31
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 21:10
|
si l'on se fie au projet de réforme à venir pr le concours d'entrée à l'ENM , je dirai pour etre tres tres pessimiste que le nb de postes risque d'etre pire que tout ce que vous avez dit précedemment, afin de recruter sur de nouvelles bases l'année prochaine si reforme pr concours juin 2009... donc disons ac un peu d'optimisme quand meme un nb de postes de l ordre de...80 voire encore plus optimiste de 90 !
je prefere me dire ca , ca motive encore plus...meme si ca fait peur!!
mais une question toute bete ( quoique..)si cette reforme passe , les compteurs sur les 3 fois ou l on peut presenter le concours va t il repartir de zero????????? ce serait sympa rachida de nous faire cette fleur..( on peut tjs rever! la vie sans reves n'est pas pareille )
bonne soirée les gens sympa du forum..
|
|
|
|
|
|
lulu2
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 22:40
|
Vous êtes drôlement pessimistes (ou réalistes je ne sais pas!). Je vais donc parier sur 180 oui oui! Je base mon pronostic sur un rapport du sénat sur la loi de finance de 2008 qui s'inquiète de la baisse du nombre de postes au concours de l'ENM. J'espère donc que l'on écoute ces très chers sénateurs...
|
|
|
olale
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 22:42
|
bon moi je dis 98!!! allez j ai trop envie de gagner ce code mais si je pouvais me tromper pour plus de postes ca ne me fera pas pleuré!!! lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
olale
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 23:04
|
peut etre kon pourra meme choisir le nouveau ministre en tapant 1 ou 2 par sms comme pour la star académy!!!!!! 
|
|
|
lulu2
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 23:05
|
Je croise les doigts...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lyna
---.76.67-86.rev.gao
27-02-2008 01:54
|
Salut moi je penche pour 90 postes car c'est un bruit qui circule parmi de nombreux magistrats... dur dur.. Par contre pour MME Dati, elle est bien partie dans sa campagne dans le 7ème donc elle ne semble pas menacée dans son poste de GDS, d'autant plus qu'elle mène une politique énergique de remaniement (un peu dur pour nous mais il faut bien l avouer elle dépoussière l Ecole)!!
|
|
|
|
|
|
lulu2
---.fbx.proxad.net
27-02-2008 09:00
|
Voici le lien Joséphine : http://www.senat.fr/rap/a07-096-3/a07-096-34.html
Bonne lecture!
|
|
|
JoséphineBaker
---.w86-212.abo.wana
27-02-2008 09:36
|
Merci bcp Lulu2!
en lisant le rapport je serais moins optimiste que toi (enfin si tu passes le concours externe) car 187 poste créés je pense que ça inclus tous les postes (1er, 2eme, 3eme concours et recrutement sur titre) du coup ça ferait encore moins pour nous cette année, ...
je sais je suis trop pessimiste! mais bon au moins pas de fausse espérance et il peut y avoir une bonne surprise!
|
|
|
Benouk
---.183.198-77.rev.g
02-03-2008 13:12
|
Pour info,
surveillez cette question :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-17676QE.htm
|
|
|
|
|
|
gwenwed
---.138.71-86.rev.ga
05-03-2008 21:52
|
Bon toujours suite au jeu du nombre de postes j'ai entendu entre 80 et 100... dumoins c'est ce qui est dit dans les couloirs de ma prépa... Mais pitié faites qu'ils lisent le rapport...
|
|
|
Atomedub
193.253.141.---
12-03-2008 17:58
|
A priori sur le rapport du sénat on ne peut rien conclure... 187 "postes" créés ça ne veut pas dire 187 recrutements car ça ne prend pas en compte le renouvellement des postes déjà existant (retraite, démission...). C'est juste le nombre de magistrat qu'il y aura en plus en France! C'est plutot rassurant mais ça n'éclaire pas!
|
|
|
mikonos
---.dsl.club-interne
12-03-2008 21:10
|
Les derniers bruits de couloir, au sein même de l'enm, laissent penser a 80 places, grand maximum. C'est assez deprimant non?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|