Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
postes promo 2006 |
|
|
|
Re: postes promo 2006 |
dedecopine
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 20:17
|
alors moi pour le pire je dis Béthune, sans hésiter!!!
pour le meilleur, vu que je suis en couple et obligé de rester à paris pour cause de crédit immobilier en cours, n'importe quoi à Paris ou en région parisienne! En revanche si j'étais mobile je dirais n'importe quoi dans le sud ouest (de préférence toulouse)
|
|
|
|
|
|
missmoi
---.w90-53.abo.wanad
26-02-2008 20:55
|
dédécopine, tu peux m'expliquer de quoi tu parles quand tu dis couple et crédit immobilier, ça m'intéresse. Merci ça serait sympa
|
|
|
dedecopine
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 21:05
|
ben mon chéri a acheté un appart et on a un crédit sur le dos donc je vais pas cumuler avec un loyer d'autant que les indemnités à l'ENM sont pas si élevées que ça si on compare au cout d'un loyer à Bordeaux.
|
|
|
dedecopine
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 21:08
|
euh sinon pour couple ben un homme et femme. Ou autre chose, selon tes préférences!
|
|
|
|
|
|
missmoi
---.w90-53.abo.wanad
26-02-2008 21:18
|
oui merci, je sais que couple peut signifier "un homme et une femme", mais je m'étais imaginé qu'un couple "marié" pouvait éviter l'éloignement à la condition qu'il ait un crédit immobilier en cours. Donc c'est pas du tout ça a priori, c'est pour ça que je t'ai demandé. Merci
|
|
|
dedecopine
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 21:22
|
non désolée, on n'est pas encore mariés! Par contre, je sais comment se passent la distribution des postes à la sortie. Donc il y a un concours et le classement de sortie. Mais l'attribution des postes se fait au marchandage. En gros, toout le monde se réunit dan un amphi. Les postes sont proposés et débattus. Si aucun accord n'est trouvé, c'est celui qui a le meilleur classement qui l'emporte. Généralement ça se passe bien, les personnes mariées, qui ont des enfants ou des obligations dans leur région d'origine sont "prioritaires", disons que les célibataires endurcis sans obligations, sont sympas!
Ne t'inquiète pas, je pense que tu pourras négocier. Moi je mise la dessus!
|
|
|
missmoi
---.w90-53.abo.wanad
26-02-2008 21:36
|
oui ça serait vraiment bien si ça pouvait se passer comme ça pour au moins négocier un poste dans notre région. Merci pour ta réponse en tout cas 
|
|
|
élo31
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 22:44
|
steph ta vraiment que ca à faire ou quoi!!!! lol (ca va la haut au fait??)
bon moi je prend n importe quoi mais dans le sud, sud est de préférence, et si possible au parquet!!! (bon je sais c pas n importe koi du coup!!!)
|
|
|
cams971
---.fbx.proxad.net
26-02-2008 23:06
|
lol le pire dans les dom vous etes foous moi j'y ai habité et jy repars direct donc laisser le moi lol:d abbeville jy ai ma famille mais non merci j'opte pour toulouse sans hesiter
|
|
|
|
|
|
leonida
---.w193-248.abo.wan
28-02-2008 21:27
|
Coucou
j'espère que les révisions se passent bien. J'ai vu quelques inexactitudes quant à la distribution des postes alors je me permet de rectifier. Les charges familiales ne sont prises en compte que pour le stage juridictionnel et le stage avocat ou la répartition se fait à l'amiable. En revanche, en ce qui concerne le premier poste, c'est uniquement le rang de sortie qui détermine le lieu et le poste.
De plus, en ce qui concerne la répartition des lieux de stage juridictionnel, il semblerait que ce soit uniquement les personnes qui ont des enfants qui soient privilégiées.
bon courage pour la suite
|
|
|
|
|
|
dedecopine
---.fbx.proxad.net
29-02-2008 07:50
|
non non je vous jure. Il y a eu un reportage qui s'appelait les bleus de la justice à la TV il y a environ un an qui concernait la promo 2004 je crois. Et l'on y voyait la distribution des postes à la fin et c'est comme je l'ai décrit que cela ne se passe pas comme ça tous les ans. En tou cas, c'était comme ça cette année là. Un auditeur pourra peut être nous renseigner.
Au passage, si vous retrouver ce reportageje vous le conseille, il était super!
|
|
|
|
|
|
Louloute2
---.net81-64-192.noo
29-02-2008 11:17
|
Coucou à tous,
Je vois que les habitués sont toujours au rendez vous 
J'apporte ma petite contribution au passage, pour avoir vu de près comment cela se passait dans l'amphi: seul le rang de sortie compte pour la répartition des postes de la promo 2006. Un "tour blanc" a eu lieu dans l'amphi (bleu) le premier jour (ils ont eu deux jours pour se décider!!!!), c'est a dire qu'ils s'engageaient sur l'honneur à demander tel poste.
Le lendemain, certains avaient changé d'avis, et c'est toujours selon le critère de l'ordre de classement que les ajustements ont eu lieu.
Ils sont nombreux, alors, il faut savoir que pour les petites promos, il y aura plus de postes proposés, donc le dernier de liste aura (un peu plus) le choix.
Sur la promo 2006, il y eu 10 redoublements, qui consistent à refaire le stage jdel. L'ordre de classement résulte de l'évaluation de la rédaction d'un jugement civil et pénal, stages et scolarité.
La promo 2008 compte 207 personnes, dont 47 recrutés sur titres, 7 troisième concours, 14 2ème concours.
Voili, voilou! Je vous souhaite une bonne préparation du concours et un bon courage pour la dernière ligne droite!
Vous ne regretterez pas votre admission au concours, car la scolarité à Bordeaux est vraiment intéressante, centrée sur la pratique judiciaire! Motivés, motivés  
|
|
|
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
01-03-2008 10:19
|
mais attends chtefy, c'est très bien d'y réflécir maintenant pour ne pas être pris au dépourvu dans...3 ans!! mais plus sérieusement, ça fait aussi du bien de se projeter, ça motive! bon allez moi je file en culture gé! WOUAOU j'ai une pêche!!!
|
|
|
leonida
---.w193-248.abo.wan
01-03-2008 17:11
|
coucou louloute
j'espère que tout va bien. 10 redoublements c franchement beaucoup. G essayé de me renseigner auprès de mes chargés de formation mais ils n'ont pas l'air au courant des raisons pour lesauelles ont eu lieu ces redoublements. Est ce que tu en sais un peu plus?
Sinon g aussi assisté un peu à la répartition des postes en amphi et ça m'a un peu stressée car gt la plutot vers la fin de classement et il y en avait qui faisait franchement la gueule et j'avoue que je compatissais... Mais bon comme tu dis faut espérer que notre promo qui est moins nombreuse aura plus de choix.
bonne continuation et bon stage découverte. J'espère que tu es affectée ou tu veux.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|