Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
OU EN ETES VOUS??? |
iris
79.85.110.---
08-03-2008 19:49
|
je voulais savoir ou vous en étiez dans le programme et si vous l aviez bouclé, histoire de paniquer un peu... lol
Plein de courage à tous!!
|
|
|
Re: OU EN ETES VOUS??? |
olale
---.fbx.proxad.net
10-03-2008 13:15
|
moi je suis très très loin d'avoir fini le programme... d'ailleurs je ne c pa si je le finirai cette année!!
j ai du mal a me booster vraiment mais no panic pour le moment!!!!
|
|
|
Telle
---.rp.oleane.net
10-03-2008 13:42
|
Je ne sais pas si "boucler" le programme est un objectif réalisable (notamment en ce qui concerne la culture gé!!!). Tout voir au moins une fois avant fin avril et appronfondir certaines choses me semblent être une solution pour ceux qui pensent être en retard...
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
10-03-2008 19:03
|
moi j'ai "fini" les obligations, le pénal général, les personnes. Je suis dans les incapacités et le droit pénal des affaires. Quant à la culture gé ... qui va piano va sano!
|
|
|
aude33
---.141.67-86.rev.ga
11-03-2008 12:11
|
perso j'ai "fini", comme dit dédécopine, parce qu'effectivement on peut tjs faire plus!, presque tout le pénal général, et en civil : les personnes, le couple, la responsabilité civile et je suis en train de finir le reste des obligations, et j'suis à la bourre sur mon programme de révisions! dès que j'avance bien, j'suis contente de moi et du coup les quelques jours d'après ou même la semaine qui suit, je me relâche vachement et je prends du retard...ça me soule !!!!! 
et puis en culture générale j'ai un peu de mal, les crénaux que je lui réserve sautent souvent pour rattraper le retard que j'ai pris en droit. c'est trop vaste, j'ai toujours l'impression que je perds mon temps, que quoi que je fasse en quelques mois ça ne suffira pas ! alors je mise sur le droit...
enfin, iris si ça peut te rassurer de savoir où on en est, chacun travaille à sa manière, donc tu peux pas vraiment te situer... certains travaillent vite et bien, d'autres on besoin de temps, d'autres approfondissent plus... mais c'est vrai que le programme est très vaste, on a l'impression de pas en voir la fin !
bon courage à tous, plus que 3 mois 12 jours...
|
|
|
galinette
---.15.114-78.rev.ga
27-03-2008 10:14
|
q veut dire boucler telle ou telle matière, pour ma part j'ai presque revue l'intégralité des notions grace aux devoirs que je rend mais est ce que je connais par coeur toutes ces notions ça non, ce sera un travail que je ferai le dernier mois, pour l'instant c'est de la lecture, des fiches, de la recherche, de l'approfondissement et de l'actualité
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|