Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
conseil de master et de fac pr l'ENM |
Sophie21
---.dip.t-dialin.net
01-04-2008 17:59
|
Salut!
Je suis actuellement en licence 3 et je n'ai aucune idée du lieux où j'étudierai l'année prochaine... Mon but étant de tenter le concours d'entrée à l'ENM, j'envisage d'intégrer un master carrières judiciaires, mais je ne sais pas dans quelle ville...
Pouvez-vous me donner des conseils? Je pensais à Bordeaux étant donné que l'ENM est là bas aussi, et que ça semble être une bonne fac. Ou Lyon 3...
Je suis une peu perdue, si qqn veut bien m'aider ça serait sympa.
Merci d'avance
Sophie
|
|
|
Re: conseil de master et de fac pr l'ENM |
Stéph
---.fbx.proxad.net
08-04-2008 19:39
|
Coucou
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Actuellement en 3ème année Je ne sais pas quelle master choisir (carrières judiciaires ou droit privé).
Bien sur les étudiants en carrières judiciaires semblent les plus nombreux a réussir mais il faut se dire que les personnes qui prennent ce master se destinent a tenter l'ENM, ou le concours du barreau... donc cette réussite est logique.
A coté de cela, je me dis, que j'ai peur que ce master me ferme les portes. Si je rate l'ENM, que faire avec un master carrières judiciaires?
Je me demande également si je dois préférer Assas, la Sorbonne ou Bordeaux, je pense que le Master se vaut mais la question persiste pour l'IEJ (sachant qu'il faut généralement intégrer un an la fac pour pouvoir entrer à l'IEJ).
Ne vaut-il pas mieux aller directement à Bordeaux? Et puis je sais qu'Assas bien que très bien réputé pour ses résultats, l'est beaucoup moins pour l'ambiance.
|
|
|
Biboun
---.dsl.club-interne
08-04-2008 21:07
|
Salut à vous deux,
Il y a trois ans je me posais les mêmes questions que vous...