Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Oral cycle prépa ENM 2ème concours ? |
popin\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
---.w86-209.abo.wana
09-04-2008 17:46
|
Bonjour,
Je lance cette nouvelle discussion alors que l'on approche lentement mais surement de la divulgation de la liste des candidats admissibles. Honneur aux anciens, à ceux qui ont déjà essuyé ces planches que nous rêvons tous de fouler. Comment se déroule cet oral, quels sujets sont abordés, quel est le rythme, le ton...etc!!!!!
|
|
|
Re: Oral cycle prépa ENM 2ème concours ? |
skons22
---.w83-200.abo.wana
09-04-2008 18:09
|
C'est un entretien semi professionnel: ton parcours y est valorisé et des questions te sont posées en relation avec ton emploi actuel, avec l'actualité aussi...bon, il y a parfois une ou deux petites questions de culture gé de ci de là, mais ce n'est pas systématique , certains camarades n'en ont pas eu; le ton est bien évidemment cordial, d'une manière générale, je crois qu'ils attendent un savant dosage d'aisance oratoire, de recul, de modestie et d'humanité... A ton service pour de plus amples développements 
|
|
|
---.w86-209.abo.wana
09-04-2008 20:40
|
Merci skons22 pour tes précieuses infos.
Dans l'éventualité de l'admissibilité, je me prépare avec un programme du cned, du genre introspection sur ta vie professionnelle, tes compétences et autres.
|
|
|
---.w86-209.abo.wana
28-04-2008 18:48
|
suis-je seule à m'inquiétée pour ce cycle prépa, y croit-on encore? où sont donc passés tous ces fonctionnaires et autres réunis avec moi à gratter tant qu'ils pouvaient sur leurs feuilles anonymes ?
N'ayez crainte, discuter, échanger sur le forum ne nous place pas dans le cadre du concours.
Alors que je viens ici chercher des réponses à mes inquiétudes, des pistes de réflexion et quelques retours sur expériences, force est de constater que si beaucoup, sous le feu de l'espoir, prommettent de revenir nous faire part de leur aventure, bien peu s'y tiennent. eh oui! débordés qu'ils sont, ils oublient vite la communauté.
|
|
|
BABETH
---.fbx.proxad.net
28-04-2008 21:11
|
Effectivement il y a peu d'interventions au sujet du cycle prépa car comme tu as pu le constater, la plupart des intervenants sont des étudiants fraichement moulus des universités. Le stresse du concours est férérateur.
Nous, les "anciens" , déjà installés professionnellement, sommes beaucoup moins prolixes. Bon après ces considérations sociologiques de comptoire, je te rassures : j'ai moi aussi gratté sur mes feuilles pour le cycle prépa 2ème concours et j'attends les résultays avec impatience.
|
|
|
claire35
---.fbx.proxad.net
29-04-2008 09:09
|
bonjour, je suis une de ces petites "étudiantes fraichement moulue de l''université".
Cependant, ca ne m'empeche pas de regarder un peu plus haut que mon nombril et de compatir avec les personnes ayant passé le concours pour rentrer en cycle préparatoire. En effet, toute jeune universitaire que je soit, j'ai également des amis et notamment une qui attends ses resultats pour le cycle préparatoire ce soir ou demain.
Je compatis donc, sait ce qu'est cette attente, et vous souhaite tous bon courage et m.......

|
|
|
|
|
|
Kum
194.2.23.---
29-04-2008 16:43
|
C'est sorti !
|
|
|
lelyonnais
---.w90-14.abo.wanad
30-04-2008 08:25
|
Bonjour,
Quelqu'un dispose-t-il d'informations sur la reforme du cycle preparatoire ? Le concours "cycle preparatoire" sera-t-il maintenu en mars 2009 ? A contrario, la prepa par correspondance sera-t-elle mise en place prochainement (afin de permettre la preparation du concours 2009 d'acces à l'ecole de la magistrature) ?
Je vous remercie par avance de votre reponse.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|