Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
epreuves d'admission, en juin ou en octobre |
marykate
---.w86-207.abo.wana
14-04-2008 00:10
|
Bonjour!
je souhaite passer le concours de l'ENM en 2009. Pour organiser mes révisions, j'aimerai savoir si les epreuves d'admission se déroulent avant juin, comme les épreuves d'admissibilité, ou si elles se déroulent en septembre ou octobre. J'ai entendu beaucoup de choses contradictoires à ce sujet.
Merci!
|
|
|
Re: epreuves d'admission, en juin ou en octobre |
dédécopine
---.fbx.proxad.net
14-04-2008 07:55
|
les épreuves d'oral se déroulent entre octobre et décembre, dans l'ordre alphabétique, avec pour point de départ la lettre tirée au sort lors de la première épreuve des écrits.
Le sport et les langues se déroulent la première semaine d'octobre (à peu près) pour tout le monde.
|
|
|
zazounette
---.onecert.fr
14-04-2008 09:16
|
Bonjour,
Oui, dédécopine t'as bien renseignée..
Les résultats des écrits sont publiés sur le site de l'enm entre le 10 et le 15 septembre et les oraux s'enchaînent directement.
csq: faut bosser tout l'été ses matières d'oraux tout l'été sans savoir si tu va être admissible...
|
|
|
marykate
---.w86-221.abo.wana
14-04-2008 20:19
|
merci a vous... Ce que je ne comprend pas c'est qu'on s'inscrit en décembre et, en réalité, le concours se termine en décembre l'année d'après?
Que font les gens qui s'inscrivent quand ils sont en M2?
Il finissent leur M2 en mai, passent le concours en juin puis les épreuves d'admission en septembre... Mais que font ils de septembre à décembre avant les résultats, puisu'ils ont déja leur M2?
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
zazounette
---.onecert.fr
14-04-2008 21:01
|
oui, c'est difficile... c'est ça aussi les concours!
Dans tous les cas, ils faut plus ou moins prévoir une solution de repli: d'autres concours, un M2, une année d'IEJ...
La première fois que j'ai passé le concours, je faisait un M2 en même temps, et si c'est gérable, c'est quand même très tendu!! Surtout que tu as des M2 qui finissent en septembre/octobre...
Instabilité, impatience, peur du lendemain, incertitudes...
Mais si on a le concours, ça vaut le coup, non?!
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
15-04-2008 07:48
|
ils attendent la peur au ventre et l'angoisse dans la tête... de longues nuits sans dormir... c'est l'horreur...!!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|