Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
que ferez vous si vous ne l'avez pas? |
marykate
---.w86-213.abo.wana
19-04-2008 20:42
|
Voila la question est dans le titre... Vers quel métier vous orienterez vous si vous n'êtes pas admis à l'ENM?
Car même s'il na faut pas partir perdant, c'est une éventualité que l'on ne peut pas négliger au vu du taux de réussite très faible à ce concours...
|
|
|
Re: que ferez vous si vous ne l'avez pas? |
zazounette
---.onecert.fr
19-04-2008 21:44
|
aucune idée, je n'y pense pas encore, c'est le meilleur moyen de pas être à fond sur l'ENM...Je fonce sans me poser de question.. mais en même temps, c'est vrai qu'il faut être réaliste, et tout le monde ou presque se pose la même question que toi marykate.
Exam d'avocat peut être mais ça ne me plaîs pas du tout...
M2 pro..
D'autres concours...
... pour éventuellement avoir une passerelle plus tard vers la magistrature...
Mais une nouvelle année d'IEJ... j'hésite. C'est la 2e fois pour moi, et une année de concours, c'est vraiment cho... toute les copines sont en train de trouver du boulot, se marient.... et toi t'a rien! Une nouvelle année d'iej...c'est franchement fatiguant et sachant que le nombre de place au concours 2009 tendra plus que jamais vers 0..
Mais certainement pas un job qui ne prenne pas en compte mon bac + 5, faut pas exagérer quand même!!
Après, chacun fait comme il sent..
Il est certain qu'on ne peut objectivement pas vouloir tenter l'ENM qui va avoir un taux de réussite cette année proche des 4% sans penser à une alternative, cela ne serait pas raisonnable...
|
|
|
|
|
|
marykate
---.w83-203.abo.wana
19-04-2008 22:10
|
pour moi, ce n'est pas etre défaitiste, c'est juste prévoir, au cas où... Car même si on a tous nos chances, 4% ce n'est pas beaucoup!
|
|
|
dédécopine
---.fbx.proxad.net
19-04-2008 23:14
|
moi chômeuse... Je vois pas mieux... 
Bon c'est peut être un peu défaitiste mais vraiment c'est ma grande question en ce moment. Gros coup de blues hier à cause de ça: que vais je faire de ma vie si je ne réussis pas ce que je rêve de faire depuis tant d'années?
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'interroger.
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
19-04-2008 23:54
|
rassurez vous, on se pose tous et toutes la meme question, pour ma part, c pareil sans vouloir etre défaitiste, je pense aux "au cas où!" moi en principe ce sera l'école d'avocat vu que j'ai déjà l'exam d'entrée, mais ce ne sera pas avec beaucoup de passion.
une deuxième d'iéj, je ne pourrais pas, ni financièrement, et surtout pas mentalement!
et sinon, avec un peu de chance, GEC
|
|
|
ap
---.40.195-77.rev.ga
02-05-2008 09:06
|
Je suis tout à fait d'accord, il faut penser à tout
c'est pour ça que j'ai fait un master II en droit de l'urbanisme et de la construction, rien à voir avec l'ENM, juste que tous mes amis de promo (fin en septembre 2007) ont déja un boulot (certains en CDD et d'autres en CDI) et que c'est au moins quelquechose ui m'interresse (pas autant que l'ENM c'est vrai mais dans lequel je pourrai me vois bien faire une jolie carrière)
.. parceque avec un master de carrières judiciaires, franchement je ne sais pas ce que l'on peut espérer trouver dans le privé à moins d'un coup de chance, (heuresement ca arrive)
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|