Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
rémunération pendant le cycle |
sidonie
194.2.23.---
30-04-2008 18:05
|
bonjour,
je suis greffière et admissible au cycle, toutefois une question me turlupine..combien est-on rémunéré pendant le cycle et pendant les épreuves de l'enm? Est-ce que l'on garde le traitement au moment de l'entrée au cycle ? merci et bon courage.
|
|
|
Re: rémunération pendant le cycle |
Mimime
---.ppp.tiscali.fr
30-04-2008 18:59
|
salut, je suis aussi admissible au cycle préparatoire
voici les infos que j'ai : pendant le cycle on perçoit le même traitement indiciaire que dans son corps d'origine, mais pas les primes et indemnités mais si on est pas de Paris, on a droit à une indemnité de stage journalière (dans les 8 ou 9 euros par jour je crois)
bon courage
|
|
|
skons22
---.w81-48.abo.wanad
30-04-2008 19:26
|
Je confirme, on perd toutes nos primes, 700 euros de moins par mois me concernant; le salaire reste correct et c'est d'ailleurs une chance appréciable que d'être payé pour étudier mais il est bon de prévoir ....
De toutes façons, vu l'ampleur du travail à fournir, la réduction du train de vie passe -presque-inaperçue lol!
Bonne chance pour l'oral 
|
|
|
sidonie
---.w90-58.abo.wanad
30-04-2008 20:25
|
merci pour vos réponses, ça m'inquiète beaucoup..je ne peux pas me permettre de perdre 1 euro sur mon traitement..avec la maison à payer et tout le reste..ce n'est ps possible..je crois que je vais réfléchir avant de me présenter à l'oral..
|
|
|
newzenitude
---.dsl.club-interne
03-05-2008 00:36
|
en quoi consiste l'oral ?
|
|
|
skons22
---.w86-203.abo.wana
03-05-2008 10:59
|
La réponse est dans ce post "Oral cycle prépa ENM 2ème concours ? par Popin
en milieu de 1ère page ....
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|