Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
réponse à dgé |
youyoute
---.w90-58.abo.wanad
01-05-2008 17:39
|
salut dgé,je suis greffière je te conseille d'aller à l'eng et de passer l'enm en juin. tu pourras toujours partir pendant ta formation eng, mais tu ne pourras pas revenir à l'eng! une fois greffier, passes tous les concours que tu veux, la formation est plus que light! tu auras le temps de faire autre chose et tu auras le support des cours de l'eng et les contacts en juridiction, et surtout tu es dans le bain des révisions..je suis admissible au cycle prépa 2eme concours ( je suis greffiere depuis 2004) et je ne sais plus quoi faire, je ne sais passi j'ai encore le courage de potasser encore et encore!! alors fonces! passes l'enm mais assures tes arrières en allant à dijon, les postes de magistrats vont être de moins en moins accèssible par concours, ils vont rapatrier tous les avocats mécontents de la réforme...bon courage,bizz
|
|
|
Re: réponse à dgé |
guepe_69
---.fbx.proxad.net
01-05-2008 20:11
|
salut
merci pour ton conseil
à vrai dire c'est ce que je comptais faire! d'ailleurs la rentrée est lundi! donc plus le temps de tergiverser...
maintenant il va falloir assurer: avec les révisions et la scolarité en parallèle ça va pas être facile
félicitations pour ton admissibilité au cycle préparatoire , c'est génial, la voix rêvée; franchement fonce, je sais pas si tu as passé beaucoup de concours, je suis consciente que ça demande beaucoup de sacrifice mais je pense que ça vaut le coup, dis toi que c'est la dernière ligne droite!
bon courage
tiens nous au courant
@+
géraldine
|
|
|
Re: réponse à dgé |
youyoute
---.w90-58.abo.wanad
01-05-2008 20:47
|
merci pour ta réponse,et bonne rentrée! B
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|