Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
aide mémoire |
cally
---.ppp.tiscali.fr
03-05-2008 16:31
|
bonjour
si comme moi vous en venez à etre saturé(e) des révisions et que vous vous sentez hyper fatigué, pouvez vous me dire quels sont vos petits trucs pour réussir à continuer de réviser correctement et de concentré???
utilisez vous des médicaments qui sont sensés aidés et si oui trouvez vous ca efficace?
moi à part une sieste de 20 min ou 30min quand vraiment j'en peux plus j'ai pas trop trouvé de truc miracle, ou peut etre si le café... mais je désespère car il reste encore 2mois à tenir et j'ai l'impression que mon corps ne suivra pas, etes vous dans le meme cas???
merci
|
|
|
Re: aide mémoire |
olympe27
---.fbx.proxad.net
03-05-2008 17:34
|
Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe vraiment des méthodes miracles pour tenir le coup, ceci dit je pense que l'essentiel c'est de se ménager des moments de détente...
Le petit footing de 20 minutes peut être assez efficace.Je passe le concours pour la seconde fois, et je sais que l'année dernière, ça m'a permis de pas craquer complètement... ça défoule bien et ça permet de prendre l'air. Sinon quelques vitamines peuvent s'avérer utiles également. Je te conseille par ailleurs de ne pas trop amputer tes heures de sommeil...
C'est sûr que c'est pas fabuleusement original comme programme, ceci dit ça me semble le minimum vital pour surmonter les deux mois à venir...
Bon courage en tout cas.
|
|
|
skons22
---.w83-112.abo.wana
07-05-2008 18:43
|
Oméga 3 et sport 
|
|
|
dreamt
---.fbx.proxad.net
07-05-2008 19:01
|
ne pas beaucoup travailler, prendre des vacances, c'est aussi pas mal
|
|
|
lil
62.210.201.---
08-05-2008 19:52
|
Bonsoir à tous !!
En ce qui me concerne, afin de surmonter le stress, je m'accorde des moments de détente en m'obligeant à ne plus y penser et pour l'instant, ça me réussit. A mon avis, une organisation s'impose : ainsi 3/4 de travail et 1/4 de détente. Et puis, il faut relativiser, certes il s'agit d'un concours que l'on souhaite obtenir car, au terme, il y a la profession de nos désirs mais, il ne faut pas pour autant négliger les belles choses ( famille, amis, .... ) que nous offre la vie actuellement, ... courage à tous !!!!
|
|
|
cally
---.ppp.tiscali.fr
10-05-2008 00:58
|
je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité de prendre des moments de détente, de toute façon ce n'est pas en se forçant au delà de ces limites que ces productifs....
|
|
|
charlottemi
---.252.67-86.rev.ga
10-05-2008 11:35
|
Oui vraiment il ne faut pas oublier de RESPIRER!!
Pour avoir fait un "burn out" l'année dernière, je peux vous dire qu'on relativise tout ça et qu'il est préférable de s'accorder des moments de détente qui ne rendront que plus productifs les moments de travail!!! Surtout pendant la période mai-juin pour ne pas arriver épuisé au concours!!
Bon courage à tous ! 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|