Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
re nombre de postes |
zazounette
---.onecert.fr
05-05-2008 16:58
|
Salut salut!!
Juste pour vous faire part des quelques éclaircissement que j'ai obtenu ce we:
On parle bcp du recrutement sur titre, dont le nombre max pour cette année sera de 35. Ok.
Mais il y a aussi le recrutement direct. Ces "recrutés" ne passent même pas par l'ENM...
Et là, il paraît que ça va exploser cette année!!!
Cette voie a notamment été proposée à tous les avocats des juridictions qui vont fermer suite à la réforme de la carte judiciaire....
Et c'est cette voie là qu'il faut dénoncer comme dégueu!!!
Le syndicats n'ont même pas levé le petit doigt alors que l'hypocrisie actuelle est scandaleuse!!!
Mais comme d'hab, ils s'en foutent vu qu'ils sont déjà magistrats. En plus, ça arrange leurs petites affaires car ce recrutement favorise le clientélisme et les réseaux!!
à quand le retour des épices?
|
|
|
Re: re nombre de postes |
marykate
---.w86-221.abo.wana
05-05-2008 17:31
|
je trouve personnellement que ce serait plutot une bonne nouvelle. Cela signifirait que le nombre de place a diminué cette année au concours pour pouvoir placer les avocats de ces juridictions et que donc le nombre de places offertes au premier concours devrait à nouveau être le même que les années précédentes l'année prochaine...
|
|
|
zazounette
---.onecert.fr
06-05-2008 13:17
|
?
Je ne comprend pas ta réponse !?
La réforme de la carte judiciaire n'est pas immédiate, les juridictions vont fermer dans plusieurs années!
|
|
|
Telle
194.2.23.---
06-05-2008 13:41
|
Depuis 3 ans le nombre de postes ne cesse de diminuer, j'ai donc du mal à imaginer qu'il ferait un bond l an prochain (mais plus rien ne me suprend aujourd hui....!!!)
|
|
|
zazounette
---.onecert.fr
06-05-2008 14:01
|
Oui, je suis du même avis que toi Telle, l'année prochaine devrait être du même acabit que celle ci...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|