Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
quel master 1 avez vous fait? |
marykate
---.w86-221.abo.wana
05-05-2008 17:42
|
bonjour!
Je souhaite tenter le concours de l'ENM mais je ne sais pas quel master 1 choisir. Je pense que le master 1 carrieres judiciaires et sciences criminelles me préparerait le mieux au concours. Mais le probleme est que si je n'ai pas l'ENM ce master ne m'offrira pas de débouchés intéressant. J'hésite donc a faire un autre master 1 m'offrant des débouchés plus intéressants et plus sur mais qui me préparerait moins bien à l'ENM.
Quel master 1 avez vous fait?
|
|
|
Re: quel master 1 avez vous fait? |
zazounette
---.onecert.fr
05-05-2008 21:28
|
moi je n'avais pas le choix, ce master n'existait pas ds ma fac.
J'ai fait un master droit privé, tout simplement.
Le choix du m1 n'a pas vraiment d'importance si tu n'enchaînes pas le concours la même année que ton m1 je pense... après, tu auras un an pour tout revoir..
|
|
|
marykate
---.w83-203.abo.wana
05-05-2008 23:23
|
je compte passer le concours en M1
j'ai déja perdu une année en M1 cette année pour des raisons de santé alors je ne veux pas perdre de temps
Merci de ta réponse! 
|
|
|
dédécopine
194.2.23.---
06-05-2008 09:41
|
Sincèrement, ça va être dur de passer le M1 et le concours. Les deux demandent un gros travail. Je pense que le mieux c'est de prendre un M1 dans lequel tu retrouve les matières que tu vas passer au concours et que tu n'as pas encore vu dans ton cursus. Par exemple, il faut qu'il y ait du droit des successions, du pénal spécial (indispensable), si possible du pénal des affaires (en option)... A assas, c'est le master carrières judiciaires qui correspondait le mieux. Mais droit privé c'est bien aussi et c'est plus généraliste donc plus recherché par les entreprises. Voili voilou! En tout cas, bon courage à toi!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|