Forum ENM, préparation enm, prépa, ENM, concours ENM, forum École nationale de la magistrature
Décompte des tentatives au concours |
Teti
---.186.74-86.rev.ga
09-05-2008 09:43
|
Bonjour à tous,
Savez vous comment sont comptées les tentatives au concours ? Est-ce l'inscription qui compte ou la présence effective le jour J ? ...
Merci !
|
|
|
Re: Décompte des tentatives au concours |
miss31
---.dsl.club-interne
09-05-2008 09:55
|
C'est la présence effective le jour de la première épreuve qui est prise en compte et non pas l'inscription.
Voilà!
|
|
|
teti
---.186.74-86.rev.ga
09-05-2008 12:18
|
Merci !
Tu sais où est-ce que je peux trouver l'info ?
|
|
|
miss31
---.dsl.club-interne
09-05-2008 14:26
|
Non je ne le sais pas! Mais on m'a dit que ça fonctionnait comme ça, comme d'ailleurs les autres concours... Si tu veux en avoir le coeur net tu peux toujours appeler l'ENM... Désolée de ne pas pouvoir mieux te renseigner...
|
|
|
|
|
|
zazounette
---.w90-13.abo.wanad
09-05-2008 16:48
|
C'est en effet un bruit qui court Nico Dem...
Mais personne n'en sais rien..
De toute façon, on ne va pas le tenter 5 ou 6 fois quand même!! Personnellement, je trouve ça trop fatiguant! Surtout que le nombre de postes n'est pas prêt de remonter (cf. article du Figaro, p. 8, daté de ce 9 mai)... Il paraît en effet que les admis directs, qui ne passent même pas par l'ENM, feront de meilleurs magistrats que nous, les petits jeunes sans expérience!!
à quand la suppression de l'ENM?
|
|
|
missshe
---.ppp.tiscali.fr
09-05-2008 19:43
|
salut!
alors oui c la présence à la 1 ère épreuve qui compte et c'est une certitude puisque c'est ma 4ème inscription(oui je me suis déjà inscrite sans le passer pour cause de grossesse)!
je ne savait pas qu un bruit courait quant au nombre de passage suite à la réforme...en etes vous surs?
|
|
|
miss31
---.dsl.club-interne
09-05-2008 20:05
|
On nous a dit à Toulouse que si la réforme entrait en vigueur, il y aurait des chances pour que le compteur du nombre de tentatives soit remis à zéro. Alors espérons que ça soit vrai, et espérons surtout que nous serons heureuses admises au concours!!! et oui il faut y croire!
|
|
|
gilles12
---.w86-203.abo.wana
10-05-2008 11:38
|
lorsque le directeur de l'ENM et le responsable de la formation sont venus à l'IEJ de Paris 2, ce dernier nous a dit qu'avec la réforme du concours, la remise des compteurs à 0 était à l'étude... Réponse lors du conseil d'administration du 3 juin...
en ce qui concerne les recrutés sur titres, voir aussi l'article de Le monde daté de mardi 6 mai 2008, concernant "Gilles Latapie, le président atypique du proces Fourniret" p.12
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|