Forum CRFPA, forum Centre de formation professionnelle des avocats
Prépa Formathemes |
lola33
---.w86-196.abo.wana
02-10-2007 12:33
|
Bonjour,
je suis nouvelle Bordelaise et aimerais avoir des echos concernant la prépa CRFPA que dispense Formathemes. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cette école?
Merci
|
|
|
Re: Prépa Formathemes |
Amandine11
---.fbx.proxad.net
25-10-2007 11:50
|
Bonjour, je viens de faire la prépa estivale de Formathèmes à Montpellier et je suis très très déçue !!! Pour 1800 euros (c'est pas une paille !!!) on a même pas des profs compétents !!! Evil or Very Mad
En procédure pénale c'est un avocat qui ne connait même pas les dernières lois ou jurisprudences (GAV ...) !!! C'est nous qui lui apprenions des choses pendant le cours !!!
En droit des obligations la prof était sympathique, mais le peu d'heures de cours (15 heures de cours et 10h de préparation du TD !!! ) n'a pas permis de voir plus de la moitié du programme et par conséquent les sujets qui sont tombés sur Montpellier et Perpignan n'avaient pas été vus !!!!!
A noter qu'il n'y a pas de cours de la matière ECP, juste 4 entrainements de 3 heures avec des corrections polycop qui ne sont même pas dignes d'un étudiant en première année !!! (pas de démonstration juridique !!! pas d'article cités !!! juste les réponses brutes !!!!)
Par contre ils n'ont pas hésité à nous mettre 20 h de correction inutile de note de synthèse !!! Pendant toute l'après midi on relisait la note de synthèse et remarquant ce qu'il aurait fallu retenir du document !!! Super utile quant on sait que pour progresser en note de synthèse il n'y a que le fait de faire beaucoup qui aide à progresser !!!
Il n'y a aucune préparation aux petits oraux !!!
Juste 4 simulations où on est 15 donc pendant le temps de cours juste 2 passent !!!
Aucun cours de DLF !!! Aucune actualisation en cette matière !!!
Quand je compare avec un ami qui a fait CAPAVOCAT à Paris je suis dégoutée !!! Il avait pas loin de 30 h de cours pas semaine !!!!
CAPAVOCAT a 80% de réussite et maintenant je comprends que j'aurai dû me méfier du fait que Formathèmes ne se vante pas de son Taux de réussite puisqu'il est de 30% ce qui est le taux normal de réussite sans prépa privée !!!!!
Donc voilà, j'écris cela car j'aurai voulu le lire sur un forum avant de claquer 1800 euros pour rien à part pour des photocopies d'articles du Monde que je lis tous les jours sur internet !!!
Renseignez vous bien et comparez les taux de réussite des prépas !!!!
Si vous avez besoin d'info laissez vos questions j'y répondrai !!!
|
|
|
Re: Prépa Formathemes |
Pops
---.200.203-77.rev.g
30-12-2007 15:38
|
Bonjour Amandine 11,
je viens de lire ton message et je suis actuellement à la recherche d'une préparation pour 2008.
As tu entendu parler de l'ISP? je crois qu'elle vaut capavocat, qu'en penses tu?
merci d'avance
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|