Forum CRFPA, forum Centre de formation professionnelle des avocats
CRFPA révision en commun |
Lot
---.w86-192.abo.wana
19-07-2005 21:06
|
Salut tout le monde,
Je prépare actuellement le CRFPA et je cherche des personnes motivées pour bûcher en commun notamment sur les écrits et oraux : droit des obligations, procédure pénale, contentieux administratif, droit des personnes et de la famille, droit du travail.
On pourra correspondre soit sur cette liste pour échanger nos connaissance et nous stimuler mutuellement.
|
|
|
Re: CRFPA révision en commun |
lot
---.w86-192.abo.wana
23-09-2005 14:20
|
bon je relance la proposition, si des personnes sont motivées...on organise quelque chose
|
|
|
cc
84.5.18.---
23-09-2005 14:48
|
dis ces revisions c pour l an prochain??
si oui tu t y prend peut etre un chouilla tot non??
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
23-09-2005 14:50
|
tu connais la chanson de Zebda...je suis motivé.. etpuis les mois ça défile vite autant mettre en place les choses rapidement...
|
|
|
cc
84.5.18.---
23-09-2005 14:55
|
jai mis 3 mois pour reviser le crfpa et ca c esr plutot tres bien passé ( j ai fini aujourd hui)
faut pas etre trop pressé parce qu apres tu t ennuiera a reviser 12002020 fois la meme chose
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
23-09-2005 14:57
|
jz tiens la distance et puis ce n'est pas ma seule activité. Et ton épreuve alors c'était quoi le sujet...et puis j'ai bien compris t'as fait les deux enm crfpa
|
|
|
cc
84.5.18.---
23-09-2005 15:08
|
non en realité j ai fair la prepa enm (et ensp) l an dernier et cette annee la prepa crfpa
mais dans l annee jai du passé pas loin de 10 concours
ce matin c etait qu une epreuve de 3 heures: un cas pratik facile en droit de la famille ( sur comment en l espece dissoudre le mariage) et sur une histoire du nom d un enfant né pendant le mariage mais dont le pere etait l amant de la femme (celle la meme qui voulait demander le divorce)
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
23-09-2005 15:12
|
et les résultats c'est pour...
|
|
|
cc
84.5.18.---
23-09-2005 15:15
|
le 21 novembre jai le temps et puis j ai mon master en meme temps ca va etre cho les revisions des oraux
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
23-09-2005 15:37
|
bon courage alors...
|
|
|
NINA2
---.fbx.proxad.net
24-09-2005 20:58
|
Je cherche aussi à réviser avec quelqu un pour le crfpa l'année prochaine.
Tu as une adresse eventuellement pour en dire un peu plus?Lot a écrit:
> Salut tout le monde,
>
> Je prépare actuellement le CRFPA et je cherche des personnes
> motivées pour bûcher en commun notamment sur les écrits et
> oraux : droit des obligations, procédure pénale, contentieux
> administratif, droit des personnes et de la famille, droit du
> travail.
>
> On pourra correspondre soit sur cette liste pour échanger nos
> connaissance et nous stimuler mutuellement.
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
24-09-2005 21:03
|
oui. eh bien écoute le but c'est de créer un groupe de révision virtuel... on fait un échange d'info...sachant qu'il y a de grandes chances pour qu'on soient pas inscrits dans le même IEJ.
Tu veux une adresse e-mail.
|
|
|
NINA2
---.fbx.proxad.net
25-09-2005 20:35
|
Je donne mon adresse
Sur msn ce sera plus facile d échanger

|
|
|
NINA2
---.fbx.proxad.net
25-09-2005 20:36
|
Ah ça censure les adresses
nina_nita (hot.FR)
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
25-09-2005 20:43
|
non non j'ai bien eu ton adresse je crois que c'est une question de confidentialité...alors qu'est-ce que tu penses du principe d'un groupe de révision virtuel??? Des idées, propositions
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
25-09-2005 20:54
|
excuse moi mais je suis sérieux pour le projet... donc si tu n'es pas intéressée pour une raison quelconque...je cherche vraiment des gens sérieux pour un travail en commun et un échange....donc la réponse....
|
|
|
NINA2
---.fbx.proxad.net
26-09-2005 15:27
|
je n'ai pas compris le sens de ton dernier message.
je suis tout a fait interessée.
|
|
|
lot
---.w86-192.abo.wana
26-09-2005 15:56
|
bon on procède comment ? tu va prendre quoi comme matière en procédure et pour les écrits...moi j'hésite soit PP ou contentieux... on va essayer de voi comment on pourrait s'organiser...une idée..
je pense qu'on pourrait s'échanger les sujets des Iej et puis toutes les infos sur les actu et les méthodo note de synthèse, etc...
|
|
|
Anaïs
---.adsl.proxad.net
28-09-2005 07:25
|
coucou!!!
Je suis en pleines révisions crfpa, et je commence, oups... demain. Bien que je sois bien préparée (4 mois de révisions intensives, je suis au bord de la saturation), je serai peut etre confrontée à un echec, snif. Dans ce cas, je serai très interressée, pour un échange d'infos, cours, annales, j'en ai bcp à partager. J'avais d'ailleurs ouvert un post sur ce forum, mais personne véritablement n'avait répondu. En attendant, je vous souhaite bon courage pour la suite et je reviendrai, pour vous tenir au courant. bizzz
|
|
|
lot
---.w83-202.abo.wana
28-09-2005 11:30
|
ok...
|
|
|
Lotf
---.w86-192.abo.wana
29-09-2005 20:17
|
salut Anaïs,
écoute je te souhaite bon courage pour les épreuves de crfpa en tout cas pas de problème pour les révision en commun. Je pense que pourrait ça se faire...surtout si plusieurs personnes sont motivées.
A+
|
|
|
lionel
---.w82-125.abo.wana
07-10-2005 13:02
|
Salut,
Je vais m'inscrire pour ma part chez juris-formtio à bordeaux. un ami m'arecommandé leurétablissement, ils ont un très taux de réussite . j'aimerais savoir si quelqu'un connaît cet établissement ?
merci d'avance
|
|
|
lot
---.w83-202.abo.wana
07-10-2005 19:07
|
Oui...c'est la prépa de Bordeaux.... la formule est intéressante et moins cher que celles de Paris.....
|
|
|
dove
---.siege.snpe.fr
09-11-2005 12:09
|
Idem, j'ai commencé mes revisions il y a 2/3 semaines. Ca ne va pas très vite il faut dire puisque je bosse en même temps en rédaction de contrats
IEJ Bordeaux pour ma part et fortement motivé pour echanger 
|
|
|
dove
---.siege.snpe.fr
09-11-2005 14:06
|
Tant que j'y suis, je propose que nous axions dans un premier temps nos reflexions/echanges/questions sur le droit des obligations puisqu'il s'agit d'une matière obligatoire à l'ecrit.
Vous utilisez quels bouquins?
|
|
|
lot
---.w86-195.abo.wana
09-11-2005 14:20
|
C’est bon pour moi. Je travaille avec le Terré, Simler et Lequette de chez Dalloz. Je trouve qu’il est relativement complet.
|
|
|
Anaïs
---.adsl.proxad.net
09-11-2005 15:02
|
bonjour à tous!!!
J' ai malheureusement echoué aux épreuves écrites du crfpa, collée à un 9 de moyenne environ...
Très déçue, c' est sûr, mais motivée pour le représenter, et cette fois -ci avec une prépa (ce qui m' a beaucoup manquée je pense).
En tous les cas, je suis donc très interressée pour s' échanger cours annales, corrections etc...
Je dispose de cours à jour (fichés cet été) de: droit des obligations (Dalloz Terré, Simler et Lequette), droit des personnes et de la famille ( P. Malaurie et H Fulchiron edition Defrénois, très complet; il conviendra toutefois de rajouter l' ordonnance relative à la filiation de 2005), droits et libertés fondamentaux (D. Amson, Blacher, Breillat, Denquin etc... edition Montchrestien) droit pénal (j. Borricand et A M Simon, loi perben 2 incluse; Sirey), droit pénal spécial et procédure pénale: cours polycopiés de mes profs de maîtrise (2004- 2005).
En dehors des cours, je dispose de toute la jurisprudence et doctrine sortie en matière de DLF de janvier à septembre 2005 (revues juridiques) + commentaires d' arrêts issus du Dalloz de 2004. (environ 206 feuilles pour ne pas vous faire peur, lol : il est recommandé de bien les lire pour le grand O et de faire des tentatives de plan, puisque bien souvent, les sujets consistent à commenter, argumenter sur un arrêt récent concernant les DLF.
Enfin, je dispose de tous les arrêts importants, commentés en matière de droit des obligations et encore bien d' autres documents..
L' idéal serait certainement de s' échanger adresses msn afin d' avoir un contact plus facile que sur un forum.
Je vous souhaite en tous les cas bon courage et j' espère à bientôt!!!
bizzz
a++++
|
|
|
Anaïs
---.adsl.proxad.net
09-11-2005 22:23
|
kikoo dove
J' ai ajouté ton msn dans mes contacts, tu pourras donc rajouter le mien...
à bientôt sur msn!
|
|
|
dove
---.siege.snpe.fr
10-11-2005 09:17
|
Première session d'echange hier soir, plutôt sympa, même si c'est parfois dur de lire miss anais 
Si d'autres sont tentés, n'hesitez pas, plus on sera et plus nous aurons d'avis, de techniques et de details divers
|
|
|
baheja
---.univ-tours.fr
18-11-2005 15:03
|
slt anais
desolé pour ton exam ms jsui sur kti arivera pourkoi dotre lon fait et pas nous!
je suis inscrite a liej de tours et je prépare le crfpa donc si tu ve bosser pas de pb jsui motivé
on peut spasser des infos jte laisse mon mail
je serai interesser par tes cours et bien sur je te passerai ts ce ke j'ai
bisous a bientot jespere
|
|
|
Krine
---.w90-5.abo.wanado
04-02-2007 20:11
|
Salut je m'appele Karine
Je suis également en prépa CRFPA a l'IEJ de Bordeaux et je suis moi aussi tres tres motivée pour réussir cet examen!
Je trouve que la mise sur pied d'1 groupe de travail virtuel est une tres bonne initiative qui ne pourra qu'etre positive
Mon adresse c

N'hésites pas a m'écrire
A plus
|
|
|
crewette
---.fbx.proxad.net
12-04-2007 12:06
|
pourquoi pas, je suis tellement démotivée!à quel iej es tu?
|
|
|
prout
---.fbx.proxad.net
14-04-2007 17:25
|
Toujours ok pour une révision en commun?
|
|
|
crewette
---.fbx.proxad.net
16-04-2007 11:07
|
oui! en ce moment je ne suis pas encore vraiment à fond dans les révisions, mais pourquoi ne pas commencer maintenant c vrai?!
mes matières sont proc civile, famille à l'écrit et travail, plus proc communautaire à l'oral, et toi?
salut prout!
|
|
|
prout
---.fbx.proxad.net
16-04-2007 11:22
|
Moi g pris ctx ad, droit ad à l'ecrit et à l'oral droit penal et proc commu. Nous n'avons pas bcp de matieres en commun. c'est dommage. Sinon, tu as revisé quelles matieres deja?
|
|
|
crewette
---.fbx.proxad.net
16-04-2007 22:56
|
en effet, les révisions en commun s'annoncent dures pour nous là !!
je n'ai pas encore vraiment commencé à réviser, je relis quelques chapitres mais je ne suis pas vraiment disciplinée...
l'an dernier j'ai pris droit patrimonial comme sujet, à paris X, et ça ne m'a pas réussi, j'ai eu la moyenne partout sauf dans cette matière ou j'ai eu un joli 6.5,à ce stade là ça ne pardonne pas!
bon courage !! on peut tjs s'écrire !
(jeanou18.hotmail.fr)
|
|
|
kari
---.w80-8.abo.wanado
01-06-2007 20:44
|
Bonjour,
je prépare le crfpa cette année et suis intéressée par des révisions en commun. Est-ce toujours d'actualité ?
|
|
|
prout
---.fbx.proxad.net
01-06-2007 21:27
|
Tu as pris quelles matieres?
|
|
|
ka
---.w80-8.abo.wanado
01-06-2007 22:43
|
J'ai pris droit de la famille, commercial en + procédure & obligations
|
|
|
kari
---.w80-8.abo.wanado
01-06-2007 22:56
|
droit de la famille, commercial en +des autres matières obligatoires
|
|
|
crewette
---.fbx.proxad.net
03-06-2007 21:34
|
on peut réviser en commun famille et obligs, la procédure moi c'est civile, mais le truc pas mal c'est qu'en se communiquant des fiches ou d'autres infos dans chacune de nos matières de procédure, on s'informe bien pour le grand O, alros je propose qu'on mette tout en commun, qu'en penses-tu?
s'il y a d'autres volontaires , plsu on est de fous...plsu on révise 
bisous à tous
crewette
|
|
|
kari
---.w80-8.abo.wanado
03-06-2007 22:49
|
OK pour les révisions en communs pour procédure et obligations et le reste éventuellement. Comment va t on procéder pour les révisions ?
|
|
|
jeanou
---.fbx.proxad.net
04-06-2007 11:16
|
on pourrait s'nevoyer des fiches, pour chaque chapitre? fiches qu'on complèterait éventuellement???
tu peux me contacter jeanou18 hotmail.com
bisous
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|