Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum CRFPA (Centre de Form. Pro. des Avocats)

Forum CRFPA, forum Centre de formation professionnelle des avocats

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

IEJ Limoges

marie2205
France
2012-02-26 08:50
Bonjour,

Est ce que quelqu'un prépare l'examen pour le CRFPA 2012 en candidat libre sur Limoges? Si oui, ce serait sympa de me contacter, car moi aussi je souhaite le faire et j'aimerais avoir des renseignements et conseils pour bien se préparer.
maries1arrobase point fr

Merci pour ceux qui me répondent.
marie2205
France
2012-02-26 08:52
Réponse à marie2205:

Autre question: est ce que quelqu'un qui a passé le concours peut me contacter à mon adresse mail préciser dans le message précédent. J'aimerais avoir des conseils.

merci
ERAGE
France
2012-03-19 17:56
Bonjour Marie2205,
Vous êtes sûr que l'on peut passer l'examen de CRFPA en candidat libre sans passer par l'IEJ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet (à part quelques discussions sur les forums qui datent). Savez-vous quels sont les délais pour s'inscrire à la session de 2012?
Merci de votre réponse.
marie2205
France
2012-03-19 18:03
Réponse à ERAGE:
Bonjour,

Oui, je me suis renseignée et fait l'inscription. Il faut toutefois faire une demande de dérogation suivant l'IEJ demandée.
En revanche, pour 2012, je crains que ce ne soit trop tard, les inscriptions sont clôturées me semble t-il le 31 décembre 2011.
ERAGE
France
2012-03-19 18:21
Réponse à marie2205:
Merci beaucoup de de réponse. Bonne révisions et bonne chance pour ton examen!
Lucas21
France
2012-05-04 16:34
Réponse à ERAGE:
Bonjour,
est ce qu'il y a des matières à favoriser avec l'IEJ de LIMOGES? avez vous des recommandations à faire à de pauvres étudiants en panique totale?
Merci d'avance!
marie2205
France
2012-06-03 13:59
Réponse à Lucas21:
Bonjour,

Je crois avoir compris que tu tente l'IEJ de Limoges cette année, as tu des renseignements? Car je suis comme toi, je suis inscrite en candidat libre mais je suis inquiète car je n'arrive pas à obtenir les cours de l'année. Si tu as des infos ou que tu as les cours peux tu m'en faire part s'il te plait, ce serait vraiment sympa. Je ferais pareil si j'ai des infos.
audrey7777
France
2012-08-14 00:21
Réponse à marie2205:
Coucou!Je souhaite passer le crfpa en 2013 également en candidat libre sur bordeaux ou limoges j'hesite encore.Je galère pour trouver des renseignements sur cet examen!!Ou en es-tu?As-tu réussi à réviser en candidat libre sans les cours?Est-ce que tu as suivi une préparation privée en parallèle?
Merci par avance.
Bon courage.
Audrey.
Maki
France
2012-11-23 13:44
Réponse à audrey7777:
Bonjour, j'ai passé le crfpa à l'IEJ de Limoges cette année, et je l'ai eu. Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais.

J'avais pris à l'écrit: procédure pénale, et droit de la famille.
A l'oral: voies d'exécution et droit pénal.

Bon courage à vous. Si j'ai juste un conseil à vous donner c'est d'assister aux cours car en général les sujets tombent sur ce qui a été fait en cours et surtout s'entraîner pour la note de synthèse et ne pas hésiter à en rendre.
Lim2012
France
2012-11-27 16:43
Même chose que Maki, je l'ai eu aussi cette année à Limoges. J'ai passé administratif et proc administrative à l'écrit, DPAE, proc communautaire et anglais à l'oral.
Pas de souci également si besoin d'infos sur le concours.
Bon courage à tous les nouveaux inscrits !
Audrey7777
France
2012-11-27 17:10
Réponse à Lim2012:
Bonjour,merci pour ta réponse.En droit des obligations tu sais pas oú je pourrais trouver des annales corrigées?Merci.
Lim2012
France
2012-12-06 17:51
Réponse à Audrey7777:
Désolé pour la réponse un peu tardive ! Non, à l'IEJ ils te passeront à coup sûr les sujets des années précédentes, mais pas de correction... (peut être en cours la prof reviendra sur des sujets précédents mais elle fait aussi travailler des arrêts non posés)
Concernant l'examen en droit des obligations, la prof est exigeante mais pas fermée. J'avais un plan complètement différent d'un de mes collègues mais nous avons tous les deux obtenus la même note (12/20). Il faut être rigoureux dans l'analyse de l'arrêt mais ne pas croire qu'il n'y a qu'une seule voie de commentaire attendue par le (les) correcteur(s). Cette année par exemple, dans le commentaire tu avais deux possibilités que les correcteurs acceptaient : tu pouvais limiter ton analyse à la seule responsabilité délictuelle (principe général de responsabilité du fait des choses et responsabilité du fait des animaux) ou bien envisager dans une première partie la responsabilité contractuelle et dans une seconde la responsabilité délictuelle (même si le premier plan semblait plus correct). Enfin, il ne faut pas paniquer et penser que le code civil est souvent un allié précieux... Il a été pour moi d'une grande aide (j'ai passé beaucoup de temps sur la procédure, du coup il ne me restait qu'un peu plus d'1h30 pour faire le sujet de droit des obligations, grosse panique...mais avec le support du code civil qui aide à combler les petits trous de mémoire dus au stress c'est quand même passé).
Mat13
France
2013-01-20 17:38
Réponse à Maki:
Bonjour, je me suis également inscrite pour passer le précapa en 2013 à Limoges. Je travaille jusqu'à fin mars donc je ne peux pas pour l'instant assister aux cours de l'iej. Est ce problématique selon vous ? Me conseillez vous une prépa d'été, si oui ou ? Paris, Limoges ?
Merci pour ces renseignements qui me seront bien utiles je pense...
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
DOMAINE: Droit & Justice
Dossier DOMAINE: Droit & Justice
Dossier DOMAINE: Écoles d'ingénieurs
Dossier DOMAINE: Écoles de commerce et de gestion
Dossier Aix-Marseille
Dossier Amiens
Dossier Antilles-Guyane
Dossier Besançon
Dossier Bordeaux
Dossier Caen
Dossier Clermont-Ferrand
Dossier Collectivités d'outre-mer
Dossier Corse
Dossier Dijon
Dossier Grenoble
Dossier Lille
Dossier Limoges
Dossier Lyon
Dossier Montpellier
Dossier Nancy-Metz
Dossier Nantes
Dossier Nice
Dossier Orléans-Tours
Dossier Paris et région Ile-de-France
Dossier Poitiers
Dossier Reims
Dossier Rennes
Dossier Réunion
Dossier Rouen
Dossier Strasbourg
Dossier Toulouse
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.