Forum CRFPA, forum Centre de formation professionnelle des avocats
Ceux qui préparent le Crfpa font un Master 2 en parallèle? des stages? |
osiris75
---.fbx.proxad.net
17-09-2008 01:46
|
Salut à tous,
Cette année je faisais un Master 2 et j'ai souhaité tenter l'entrée au CRFPA... Bilan très mitigé car mon entrée au CRFPA est très compromise après l'examen de la note de synthèse.
A priori c'est mort pour cette année mais je compte bien le repassé l'année prochaine. Je n'ai pas un autre Master 2 à suivre l'année prochaine donc je "culpabilise" un peu à l'idée de ne me consacrer uniquement qu'à cet examen.
Toi qui prépare le Crfpa 2008 (ou celui de l'année prochaine)... qu'as tu fais cette année (ou l'année prochaine)?
tu t'es consacré qu'à la préparation de l'examen ou as tu fais autre chose en parallèle? Par exemple un stage ou un Master 2?
|
|
|
Re: Ceux qui préparent le Crfpa font un Master 2 en parallèle? des stages? |
nonotte
---.w86-194.abo.wana
17-09-2008 15:06
|
Salut, j"ai comme toi fait un M2 (droit privé général) l'année dernière et en même temps je me suis présentée au CRFPA : Conclusion M2 mention bien et CRFPA échec.
Cette année j'ai préparé le concours de la magistrature auquel j'ai échoué et la je suis en train de passer les épreuves du CRFPA.
A mon avis il faut passer une année entière à préparer examens et concours, voir même deux années (ce sera le cas pour moi pour la magistrature). En revanche tu peux faire des stages dans un cabinet d'avocat ou être assistante de justice, cela te permettra de confronter tes connaissances techniques avec la réalité de la pratique.
voilà, c'est tout.
si d'autres questions no souci
|
|
|
osiris75
---.fbx.proxad.net
18-09-2008 18:53
|
Merci pour ta réponse et si tu reviens ici, tiens nous au courant de tes résultats au Crfpa.
La plupart des étudiants de ton IEJ font autre chose à coté? (Master 2 ou stage) ou alors ils se consacrent uniquement à l'examen?
Je vais probablement faire un stage mais je vais faire attention à être libre à partir de mai/juin car j'ai sous-estimé la charge de travail cette année.
|
|
|
nonotte
---.w86-194.abo.wana
19-09-2008 11:39
|
salut, salut
Ben effectivement la plus part des étudiants inscrits à l'IEJ ne font que préparer concours et examens, mais tu peux décider de faire des stages de courte durée pendant les premiers mois et décider de te consacrer entièrement au CRFPA dés le mois de mars. Je trouve ça trés important de baigner un peu dans le monde judiciaire et de sortir du cadre technique du droit que l'on nous enseigne à l'université (il ne faut pas oublier que l'examen du CRFPA est un examen professionnel).
Voilà voilà
|
|
|
moi111
---.fbx.proxad.net
29-10-2008 18:51
|
Je confirme ce que dis nonotte, c'est compliqué de concilier les deux. surtout si il s'agit d'un Master 2 professionnel car tu es obligé de faire un stage et donc ce stage aura lieu en juin juillet aout...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|