Forum CRFPA, forum Centre de formation professionnelle des avocats
crfpa en meme temps que le dess? |
olivia
---.fbx.proxad.net
16-10-2005 19:08
|
Bonjour, je suis actuellement en 5e année de droit, DESS, que je vais effectuer en alternance, je viens de passer le crfpa en meme temps que ma maitrise, et malheureusement, j'ai été recalée, je me tate pour le repasser de nouveau l'année prochaine, sachant que je compte reprendre les meme matières et donc a priori j'aurai les bases... seulement, j'ai peur de manquer de temps sachant que je n'aurai pas de vacances... qu'en pensez vous?
|
|
|
Re: crfpa en meme temps que le dess? |
lot
---.w86-195.abo.wana
09-11-2005 14:27
|
Je te conseille d'attendre la finalisation de ton Master II. Faire les deux en même temps surtout lorsque les matières étudiées ne se recoupent pas est à mon avis une source de dispersion.
|
|
|
Anaïs
---.adsl.proxad.net
09-11-2005 15:08
|
coucou Olivia!!
Nous sommes pratiquement dans la même situation, puisque j' ai été recalée cette année au crfpa, que j' ai passé juste en sortant de ma maîtrise...
Je n' ai pas présenté de DESS ni DEA cette année, seulement le DIU de victimologie, afin d' avoir un 3ème cycle malgrè tout, mais moins d' heure de cours qu' un DESS.
A mon avis, faire les deux serait asez difficile, tout dépend après du nombres d' heures que tu dois assumer par semaine.
Mais il est vrai toutefois que tu disposes de tous les cours, et que ce ne sera que de "grandes révisions".
En même temps, 3 mois intensifs seront suffisants, et si tu peux bosser le reste de l' année régulièrement et assister aux cours de l' IEJ, je ne vois pas où est le problème...
Ma belle soeur en tous les cas avait pu gérer les deux.
Bizzz à toi
a+++++
|
|
|
anna1984
---.completel.net
02-08-2006 09:08
|
Bonjour,