Forum CRFPA, forum Centre de formation professionnelle des avocats
crfpa en meme temps que le dess? |
olivia
---.fbx.proxad.net
16-10-2005 19:08
|
Bonjour, je suis actuellement en 5e année de droit, DESS, que je vais effectuer en alternance, je viens de passer le crfpa en meme temps que ma maitrise, et malheureusement, j'ai été recalée, je me tate pour le repasser de nouveau l'année prochaine, sachant que je compte reprendre les meme matières et donc a priori j'aurai les bases... seulement, j'ai peur de manquer de temps sachant que je n'aurai pas de vacances... qu'en pensez vous?
|
|
|
Re: crfpa en meme temps que le dess? |
lot
---.w86-195.abo.wana
09-11-2005 14:27
|
Je te conseille d'attendre la finalisation de ton Master II. Faire les deux en même temps surtout lorsque les matières étudiées ne se recoupent pas est à mon avis une source de dispersion.
|
|
|
Anaïs
---.adsl.proxad.net
09-11-2005 15:08
|
coucou Olivia!!
Nous sommes pratiquement dans la même situation, puisque j' ai été recalée cette année au crfpa, que j' ai passé juste en sortant de ma maîtrise...
Je n' ai pas présenté de DESS ni DEA cette année, seulement le DIU de victimologie, afin d' avoir un 3ème cycle malgrè tout, mais moins d' heure de cours qu' un DESS.
A mon avis, faire les deux serait asez difficile, tout dépend après du nombres d' heures que tu dois assumer par semaine.
Mais il est vrai toutefois que tu disposes de tous les cours, et que ce ne sera que de "grandes révisions".
En même temps, 3 mois intensifs seront suffisants, et si tu peux bosser le reste de l' année régulièrement et assister aux cours de l' IEJ, je ne vois pas où est le problème...
Ma belle soeur en tous les cas avait pu gérer les deux.
Bizzz à toi
a+++++
|
|
|
anna1984
---.completel.net
02-08-2006 09:08
|
Bonjour,
Pour ma part je viens d'avoir ma maitrise de carrieres judiciaires et initialement je voulais préparer exclusivement le concours l'année prochaine (iej + prépa privée). le problème c'est qu'on arrète pas de me dire que si je ne fais que ca, je vais m'ennuyer. Donc je réfléchi à repasser une maitrise de droit des affaires (sachant que j'ai déja validé pas mal de matières l'année dernière). Mais là...est ce que j'aurai le tps pour la préparation et est ce que ca suffira pr avoir le concours du premier coup?!?!? Le cursus professionnalisant est il envisageable?
Merci.
|
|
|
maride75
---.dsl.club-interne
14-12-2006 21:43
|
Bonjour,
J'ai passe le CRFPA cette annee en sortie de maitrise apres avoir fait en plus mon 1er semestre a l'etranger donc avec des lacunes dans certaines matieres, j'ai fait CAPAVOCAT tout l'ete et en octobre j'ai commence mon DESS et je n'ai eu aucun probleme a mener les 2 de front, faut etre organisee c'est sur et pas mal bosser mais c'est gerable par contre pour les oraux j'avoue, j'ai un peu seche le DESS... mais bon ca n'a pas pose de probleme. Et finalement j'ai eu le CRFPA et maintenant je peux continuer mon DESS en toute serennite avec le plus qu'apporte le CRFPA pour pouvoir trouver un stage!
Bon courage.
|
|
|
Lizzy
---.27.100-74.rev.ga
29-12-2006 21:04
|
Salut,
Je vais tenter le CRPFA aussi après la maitrise, je je vais finir en mai 2007. Tu pense que j'ai des chances de réussite?
En outre je sais pas trop comment me préparer? par correspondance? j'ai 2 enfants (6 et 7) et suis étrangère, donc tous les cours dans une langue étrangère....
qu'est-ce qu'on fait en fait au IEJ? C'est important d'assister aux cours? moi, personnellement je ne peut pas à cause des enfants et j'habite trop loin....
Merci d'avance pour tes infos
Lizzy
|
|
|
made75
---.dsl.club-interne
10-01-2007 17:56
|
moi je n'ai jamais mis les pieds a l'IEJ et j'ai eu le CRFPA donc je dirais que ce n'est pas indispensable d'y aller mais je crois que c'est quand meme un plus. En suivant l'IEJ on cerne tout de suite l'esprit de l'examen car ce sont les professeurs qui font les sujets qui interviennent. Ca permet de bien voir ce sur quoi ils insistent beaucoup et donc d'etre moins surpris le jour J par les sujets. Suivre l'IEJ permet de faire un travail plus efficace car on sait sur quoi il faut se focaliser selon les orientations donnees par l'equipe de prof qui organise l'examen, comme ca on revise pas les trucs inutiles et on est sure d'avoir revise tout ce qui est necessaire a leurs yeux.
Si tu ne peux pas suivre l'IEJ ce n'est pas un drame par contre il faudra faire une prepa d'ete serieuse, je ne sais pas si par correspondance c'est assez efficace... et il faudra que tu essayes d'obtenir des infos sur l'orientation de ton IEJ cette annee, les types de sujets donnes...
voila ce que je peux te dire!
bon courage!
|
|
|
Lizzy
---.27.100-74.rev.ga
13-01-2007 22:33
|
Merci pour tes infos!!!
Ca me rassure un peu, je pense aussi qu'il vaut mieux de chercher une prépa en été. Est-ce que tu sais en une? Demander à IEJ?
Merci en tout cas
|
|
|
Lizzy
---.27.100-74.rev.ga
13-01-2007 23:10
|
Salut,
Je cherche quelqu'un qui assiste à prépa à IEJ à Bordeaux pour échanger nouvelles concernant sujets ect.
Merci d'avance
|
|
|
sophia1971
---.208.82-79.rev.ga
29-06-2008 12:54
|
Bonjour,
Je veux rentrer au CRFPA après l'obtention de mon pré capa mais l'emploi du temps de la 1ère partie ( donc les cours) me fait peur ... J'ai une heure de route jusqu'au CRFPA et je voudrais savoir si tu connais l'emploi du temps en heures par semaine ou par moi ... A quelle cadence dois je y aller , est ce tous les jours ? etc ... merci beaucoup
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|