Forum capacité en droit, forum capa


 

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

 capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
10-01-2008 09:47

Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 30 ans et j'ai repris mes etudes à la rentrée dernière, en 1ere année de capacité.
J'ai des enfants et ne peux aller à l'université suivre les cours. Ainsi, je n'ai que les cours du CNED, et je me sens un peu perdue, seule pour mes révisions.
Je veux vraiment réussir, et recherche des personnes dans le même cas, ou non, afin que nous puissions échanger des infos.
Merci à tous

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.41.98-84.rev.gao
11-01-2008 10:47

oups!!!! je viens de deposer a peut pres le meme sujet! je suis aussi les cours du cned, inscrite a la sorbonne pour les examens, avec aussi deux enfants.je serai ravie de correspondre avec toi pour echanger des informations.

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
13-01-2008 17:57

laetitia34, je viens de lire ton message, et serais ravie d'échanger avec toi.
Je n'ai envoyé qu'un devoir pour le moment, en droit public. Où en es tu ?
Je suis en pleine préparation du 1er sujet en droit civil. Il concerne des domaines différents, et ça me prend plus de temps que prévu.
Je m'accroche tant que je peux, mais j'avoue que combiner les cours avec ma vie de famille me semble plus difficile à gérer que ce que je pensais. J'ai beaucoup de difficulté à travailler plus de 1h30 continue, et ai l'impression d'avancer au ralenti.
Comment t'organises tu avec les enfants ? Merci pour les conseils
:)

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.193.69-86.rev.ga
13-01-2008 20:04

ce message s'adresse a angeline69100 et je ne sais pas si il lui sera envoye directement ou passera par le forum lol!!!
j'ai commence tard par rapport a tout le monde, j'ai recu mes cours il y a 2semaines. j'ai la chance d'etre en couple avec un charge de td en dt public, qui est en 8eme annee,ce qui m'a aidé pour faire mon planning, mais je tiens a faire le reste tout seule, sans son aide. vu le retard que j'ai et la motivation, je passe entre 5 et 9h par jour a bosser et ca 6 jours sur 7. je travaille principalement quand mes filles sont a l'ecole. ma journee type est:
8h45/11h45 dt civil
12h30/15h30 dt commercial
15h30/18h10 dt public, avec des changements selon mon avancement.
je reprends le tout le soir, relecture pour etre sure d'avoir bien fiché, si je peux pas je le fais le samedi.
je fais une pause d'a peut pres 15mn (souvent un peut plus) toutes les 1h30, parce que passé ce delais j'ai du mal a me concentrer. je n'ai aps encore envoye de devoirs, masi comme j'ai assiste a des td de mon cheri j'ai fais des devoirs corriges avec lui. dissertation sur: qui gouverne a washington/12/20
l'etat/8/20
les limites de la puissance de l'etat/13/20
j'avoue que je pensais aussi que ca serai plus simple, j'ai arrete en 4eme, il y a 12 ans. je lis un maximum de journaux (le monde, canard enchaine,marianne principalement). comment gere tu ton emploi du temps? a tu recu les dates d'exams?

        
 

 Re: capa 1ere année

capa
---.w217-128.abo.wan
14-01-2008 05:30

Pas besoin de reviser 8h par jours ...

Bosse 3h ça suffit, faut etre régulier.

L'année derniere ya un gars qui a reussis sa 1ère année en ayant que les cours du cned donc c'est possible suffit d'avoir la motivation.

Bon livre pour reviser le droit commercial et civil :

DPECF droit de l'entreprise (statut du commercant, actes de commerce, fonds de commerce, contrat de société, vices du consentement, nullité ... sont des sujets qui sont pratiquement sur de tomber)

Pour le droit constit bien connaitre la séparation des pouvoir, le president, le gouvernement, l'assemblée nationale et le conseil constitutionnel

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
14-01-2008 09:15

merci pour le conseil de bouquins et journaux.
Laetitia, l'aide dont tu disposes est précieuse car ton conjoint doit pouvoir t'éclairer sur les points sombres.
Pour ma part, je travaille tous les jours mes cours, par période de 1h à 1h30, 2 fois par jour. J'aimerai y consacrer plus de temps, mais les horaires typiques d'une mère au foyer ne sont pas de tout repos (4 allers et retours à l'école/jour ; repas du midi ; mercredi à la maison avec les 2 enfants ; sport 2 fois /semaine). Ma dernière est en bas age et m'occupe beaucoup.
Pour le cours de droit civil, je viens de finir ce qui ce rapporte au droit de propriété, et vais commencer la filiation afin de pouvoir enfin rendre le 1er devoir dans cette matière.
Pour les définitions, j'avoue être dépassée, je comprend les définitions, mais n'arrive pas à en mémoriser "par coeur", quelles sont celles à maitriser absolument ?

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.193.69-86.rev.ga
14-01-2008 09:27

en fait l'aide je pourrai l'avoir mais je ne la demande pas, c'est mon projet, et c'est sur que si je pensais planter je demanderai mais ce n'est pas le cas, parce que je bosse enormement. en ce qui concerne les 3 heures, je ne pense pas que cela soit suffisant, d'autant plus pour moi qui ai plus de deux mois de retard.j'en parlaias avec cheri qui m'a conseiller au moins 4h , plus si possible.je pensais m'avancer en voyant le constit (la specialite de mon cheri) et dt de filiation et propriete mais en fait je m'y perds un peut puisque que c'est pas une des premieres matieres a voir, je le verrai que prochainement.moi pour les termes juridiques je fais des fiches "dico" avec definition larousse, puis je mets dans quel cadre j'ai pu les rencontres, ca m'est d'une aide tres precieuse. je fiche, puis je re fiche en moins complet, ce qui me permets de memorise (je pense que je memorise a l'ecriture).pour les enfants, les deux miennes vont a l'ecole, mais moi aussi trajets en permanence, menage, repas ect... je pense qu'il faut juste etablir un emploi du temps et s'il tenir le plus possible, et si je ne m'y tiens pas je rattrape principalement le samedi.

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
14-01-2008 18:51

Laetitia 34,
Je ne sais pas comment tu fais pour travailler autant sur tes cours. Je suis super motivée, mais je n'ai que 2 bras et lorsqu'elles sont occupées par mes enfants, il est difficile de se concentrer. Comment fais tu pour travailler quand tes enfants sont là ? te laisses t'ils tranquille ?
Aurais tu une astuce ?

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.238.39-62.rev.ga
14-01-2008 23:49

bizarrement j'arrive a me concentrer que quand il y a un bruit de fond alors mes filles ne me derangent pas trop. elles comprennent ce que je fais, que c'est du boulot et que ca me tiens a coeur. on en a parle longuement. pour la concentration je ne saurai pas te dire comment je fais, pourtant a l'ecole je n'ai jamais reussis:lol:. mais des le premier jour, j'y ai passer 7h sans pour autant en avoir marre. j'adore le droit, ca aide.ma motivation premiere (enfin apres l'exam) c'est d'aprendre, je veux tout savoir et a vrai dire, j'en avais marre de me retrouver avec des thesards et de ne pas savoir quoi dire des dernieres elections! mon probleme c'est la memoire, mais ca se travaille et ca va deja mieux.quel age on tes enfants? je ne sais pas si l'on peut echanger nos adresses msn, mais si c'est le cas j'aimerai beaucoup.
en ce qui concerne la personne au pseudo capa:
si je peux me permettre.....
quel est ton statut au niveau du forum? est tu capacitaire? etudiant?
je dois avouer que ce que tu a dis me trouble pas mal. conseiller de bosser 3h par jour..... je trouve ca un peut just. 1h par matiere et par jour, entre la lecture, le surlignage, ficher, relire, et enfin memoriser.... enfin, c'est quand meme des conseils qu'il y a dans le manuel, et meme si eux ne conseillent que 2h, je ne sais pas s'ils se rendent bien compte que ca fait longtemps (voir tres longtemps) que nous n'avons pas etudié, qu'il faut reprendre un rhytme de croisiere, travailler la memoire ect.... surtout quand je vois les questions aux exams d'annees precedentes. plus on bosse mieux c'est, le dt c'est quand meme du par coeur (surtout les termes) et je ne vois pas comment on pourrai apprendre tout ca en 2 ou 3h/jour a par avoir un cerveau vraiment sympa.

        
 

 Re: capa 1ere année

capa
---.w217-128.abo.wan
15-01-2008 01:32

Je suis en deuxième année de capacité.

Je te rassure la 1ère année n'est pas dur en fait il font passer les 3/4 des etudiants qui se donnent la peine d'aller a l'exam et a l'oral on l'a tous eu ...

        
 

 Re: capa 1ere année

capa
---.w217-128.abo.wan
15-01-2008 01:37

oups bug je continue :

Bosser 7h par jours je trouve ça beaucoup trop tu te fatigue le cerveau pour pas grand chose.

A la limite prend ce rythme 2 ou 3 semaine avant les exam ... Après c'est ma vision des choses tu n'a pas besoin d'en tenir compte.

Je te félicite tout de même pour faire une capacité a distance, ça ne doit pas être facile juste avec des livres ...

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
15-01-2008 08:55

laetitia 34 et capa,
je vous donne mon adresse msn en espérant avoir de vos nouvelles. Tout conseil est bon à prendre (ou presque !). J'avoue me sentir un peu moins seule, c'est déjà ça !

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
15-01-2008 08:57

pardonnez moi
, l'autre adresse n'est jamais consultée.

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.238.39-62.rev.ga
15-01-2008 10:09

merci a vous deux, parce que tres franchement ca aide de pouvoir parler avec des gens qui sont dans la meme situation que moi.entre les personnes qui ne font pas de dt et les thesards je commencais a deprimer! angeline tu aurai pas plutot une adresse msn? enfin ca serai plus simple de parler en "live" pour se donner des conseils en direct ou se motiver... capa, desolee si j'ai etais un peut seche (j'ai relu mon message) c'etait pas mon but. je ne pense pas me fatiguer le cerveau, bien au contraire, c'est un muscle , plus on le travaille et mieux il marchera. je pense aussi que si l'on passe vite sur certains sujets ca risque de nous poser probleme plus tard....et le soir je me couche avec l'impression du travail bien fait lol! desolee pour l'administrateur du forum, je laisse aussi mon adresse....

en esperant avoir de vos nouvelles tres vite. angeline j'ai bien note ton adresse. courage a vous deux!!!!!!!!:)

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.238.39-62.rev.ga
15-01-2008 10:57

ce qu'on peut faire,c'est que les mails on peut les envoyer sur ton adresse mail, et si tu peux, on se donne un rdv sur msn (le soir ou matin) pour pouvoirparler plus tranquillement quand tu aura un peut de temps ca serai plus simple. on peut faire ca de temps en temps pour voir notre avancement.

        
 

 Re: capa 1ere année

BERNAR06
---.w82-122.abo.wana
15-01-2008 12:57

Bonjour, je suis inscrit a la fac de droit de Nice. j'ai 39 ans et je me trouve dans la meme situation que vous. J'ai un emploi et peu de temps pour me consacrer aux cours, pourtant je la veux cette CAPA.J aimerai savoir comment font les personnes qui sont dans le meme cas que moi, voir travailler a plusieurs par le net. Toutes idées est la bienvenue. Cordialement Bernard

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.238.39-62.rev.ga
16-01-2008 01:03

bonjour bernard.
bienvenue parmis nous et nos doutes!je ne travaille pas a coter de mes etudes, mais j'ai des enfants (ce qui est quand meme du boulot!). tu est tres tres courageux de reprendre tes etudes et si je peux t'aider de quelque facon que ce soit n'hesite surtout pas!

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
16-01-2008 17:56

De même, n'hésite pas, bon courage à toi

        
 

 Re: capa 1ere année

bernar06
---.w86-194.abo.wana
19-01-2008 15:47

Merci Letitia et Angeline pour vos encouragements , c'est clair que ce n'est pas facile de se replomger dans les études. Faite vous des fiches par themes ou vous vous enregistrez ? comment procedez vous pour apprendre le droit privé ou public ? j'ai une dicertation sur la jurisprudence.

        
 

 Re: capa 1ere année

groucha
---.net81-64-154.noo
22-01-2008 00:25


Messages: 26
Pays: France
Ville: Paris
École: Paris 1
Spécialisation: Droit



Salut les ami(e)s,

Je viens de passer un p'tit quart d'heure à lire vos messages, c'etait sympa!
Moi comme vous je suis à Paris 1 Sorbonne cette année en première année de capacité en droit (pas par correspondance), j'ai passé ce soir mon premier examen partiel de droit commercial (truffé de pièges en tous genre!!), epreuve d'une heure trente hyper courte pour traiter 4 cas de figures, temps de recopiage compris... Je suis mi figue mi raisin quand au resultat potentiel? Pas le temps de gamberger, demain épreuve de droit civil et mercredi de droit Public!! Si vous voulez que l'on échange, je suis là...
Bon courage à vous tous et toutes!!

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.44.98-84.rev.gao
22-01-2008 08:49

salut groucha!
et bien dis donc, pleine periode de stress pour toi! tu pourrai nous en dire un peut plus sur les epreuves que tu a eu, pour pouvoir comparer ou nous en sommes, et comparer nos niveaux?
en tout cas, je te soutiens a fond, courage a toi, si tu a un coup de blues on est la.....

        
 

 Re: capa 1ere année

groucha
---.net81-64-154.noo
22-01-2008 12:23


Messages: 26
Pays: France
Ville: Paris
École: Paris 1
Spécialisation: Droit



Salut Laetitia, salut à tous!

Il serait bien trop long de réecrire tous les enoncés qui se sont présentés à moi à l'examen de dt commercial d'hier. Rapidement, le premier cas traitait de la clause compromissoire, le second d'un pur acte de commerce par nature, le 3e subdivisé en 3 parties ou se regroupait : l'acte de commerce par accessoire, de nouveau l'acte de commerce par nature et dans le 3e un acte civil réaliser par un commerçant ou il fallait ecarter la présomption simple de la jurisprudence stipulant que tous acte effectué par un commerçant l'est pour les besoins de son commerce...
Le 4e point nous proposait l'etude d'un artisan (nature juridique civil uniquement si les 4 conditions jurisprudentielles du statut de l'artisan sont reunies (elles l'etaient!)) qui effectuait de actes de commerces par nature (autorisé, si connexe avec l'activité et dont le C.A degagé n'est pas prepomdérent), il fallait eplucher tout cela... Voilà, vous savez tout, voilà aussi ce qui vous attend à votre examen de juin...
Bon, moi je me prépare pour mon exam de Civil de ce soir
Restons en contact!!
Bises à toutes et à tous...
Groucha

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.44.98-84.rev.gao
22-01-2008 12:53

merci pour ces precieuses informations! et dire que capa nous disait qu'on l'aurai les doigts dans le nez! au moins on est fixes! courage a toi pour ces deux jours de folies....si par hasard tu pouvais venir nous dire ceque tu a eu comme sujet, ca serai vraiment sympa a toi!
courage a vous tous et a tres bientot!:P

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
22-01-2008 18:05

Chers Groucha, Bernard...
Je cherche des modèles de fiches de Jurisprudence, en auriez vous ?

        
 

 Re: capa 1ere année

groucha
---.net81-64-154.noo
22-01-2008 21:17


Messages: 26
Pays: France
Ville: Paris
École: Paris 1
Spécialisation: Droit



Salut les ami(e)s

Mon cher Bernard, je suis désolé, je ne possède pas de fiche de jurisprudence...
Je rentre de mon 2e examen, le droit civil etait au programme ce soir...
J'avais pas été au boulot aujourd'hui exprès pour reviser encore, et encore... Pour tenter de retenir les ultimes informations qui m'auraient permis de rendre une copie correcte...
De plus je n'avais pas le droit à l'erreur vu que mon devoir de commercial risque d'être limite limite...
Je jouais qui plus est un banco, je connaissais 8 sujets sur 12... Un quitte ou double en fait!
Les deux sujets qui sont tombés etaient : "Les droits patrimoniaux" et "La possession par contrat".
Je decouvris cela avec plaisir, car je connaissais les deux!
J'ai opté pour les droits patrimoniaux et seuls les Dieux suprême du droit savent ce que ma copie vaut, moi je ne sais pas et je ne me prononce pas...
Demain droit Public, rien n'est simple...
Bises à tous et à toutes

        
 

 Re: capa 1ere année

bernar06
---.w86-200.abo.wana
23-01-2008 06:57

Chere Angeline, j'ai mon cours sur la jurisprudence, bien sur je peux te l'envoyer, j'ai rentré ton adresse sur msn mais je ne suis pas sur qu'elle soit exacte! la mienne est capacitairedroitarobazlivepointfr, Groucha, également je te dis bravo j'espere que tes exams sont réussis

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.146.98-84.rev.ga
23-01-2008 07:45

bonjour a tous.
groucha, felicitations si tu a reussis ton passage d'hier, le fait de deja connaitre le sujet, c'est un super point. je pense que de mon cote (ca me rassure quand meme de ne pas etre la seule j'avoue.....) je ne serai pas au point cote dt commercial.
bernard, je t'ai envoye un mail, j'espere que ca ne te derange pas trop....
angeline, courage ma belle..... suis de tout coeur avec toi. je vous remercie tous, parce que ces petits messages sont d'un grand reconfort!
hier soir j'ai parle avec mon cheri qui comme je l'ai dis plus haut est en doctorat de dt, pour les fiches de jurisprudence, et il m'a dit qu'il me fallait absolument les codes civil et commerciaux pour aller aux exams, ca serai autorise, voir recommande, et en plus ca me familliariserai avec les codes.... qu'en pensez vous? vous avez achete les codes?
bonne journee a tous, bonnes revisions et groucha, courage:)

        
 

 Re: capa 1ere année

groucha
---.net81-64-154.noo
23-01-2008 23:33


Messages: 26
Pays: France
Ville: Paris
École: Paris 1
Spécialisation: Droit



salut les ami(e)s,

Bon voilà, s'en est fini pour cette période d'examen. Ce fût très intense!! Ce soir, c'etait le droit civil... Je l'avoue, malgré de nombreuse heures de lectures, relectures et mémorisation, je ne maîtrisais pas tous les sujets parfaitement...
Alors la chance (existe t-elle vraiment?) devait jouer son rôle, les deux sujets proposés etaient : "Le regime politique actuel des Etats-Unis" et "La première République Française".
Il n'y eu pas photo, je bondis sur le regime politique des States, bien heureux de trouver pareil sujet, que je connaissais assez bien quand même!
Vous savez quoi? Je n'aurais mes resultats que le 28 fevrier, 5 semaines d'attentes!!!!
Mais bon, je vais les attendre tranquillement, il ne sert à rien de s'affoler, tout est joué, et on ne peut plus rien y changer maintenant...
Voilà... En tout cas, je suis en vacances universitaire jusqu'au 11 fevrier! Mais je vais continuer à bosser le droit, formidable matière!
j'aime l'interaction de nos contacts, poursuivons!!
Bises

        
 

 Re: capa 1ere année

angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
24-01-2008 08:46

Et bien bonnes vacances Groucha, ou plutot bon travaille !
A l'occasion, pourrais tu m'expliquer comment se passent les TD ? Merci pour ton aide.

        
 

 Re: capa 1ere année

laetitia34
---.236.39-62.rev.ga
24-01-2008 16:27

tres tres contente pour toi!!! j'aurai choisis le meme sujet! tu a raison de ne pas trop t'en faire, comme tu dis les des sont jetes.... masi j'ai hate de savoir ce que ca aura donne! en ce moment, pour ma part je prepare mon premier devoir sur le dt public: l'election du prez° sous la 5eme..... on verra bien! je bosse comme une malade,(18h en deux jours) masi ca me stresse encore plus de ne pas finir, alors je fais tout pour que ca dure le moins de temps possible.
petite question: pour les cned..... quand vous avez fais vos devoirs, l'avez vous fait en reel (3h)?

        
 

 Re: capa 1ere année

.
---.chello.fr
26-01-2008 02:54

Alors la chance (existe t-elle vraiment?) devait jouer son rôle, les deux sujets proposés etaient : "Le regime politique actuel des Etats-Unis" et "La première République Française".

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu fais du droit comparé et de l'histoire du droit en capa O_o

        
 

 Re: capa 1ere année

sha²
---.w83-112.abo.wana
27-01-2008 23:03

et bien c'était les sujets en droits publics vui pourquoi?:ermm:

        
 

 Re: capa 1ere année

.
---.chello.fr
28-01-2008 06:51

Bah c'est spécial ce que tu fais Oo

Quand j'ai fait ma 1ère année en constit on avait une 1ère partie, en gros c'etait une intro qui nous expliquait ce qu'était les différents régimes possibles ...

Et une seconde partie "la Vème république"

Donc on voyait la separation des pouvoirs, la cohabitation, le conseil constit, les rapports du président avec le 1er ministre, l'assemblée etc ... (j'ai pas mon cours sous les mains)

Mais jamais fait de droit constit américain, ni de droit constit de la 1ère république mdr et entre nous ça sert un peut à rien lol

^^

        
 

 Re: capa 1ere année

sha²
---.w83-112.abo.wana
28-01-2008 11:28

on a parlé des différents régime possibles aussi

on a partiellement étudié la 5eme mais on fait peut etre pas le même prog,ou dans le meme sens que vous l'aviez fait

la 1ere république je l'avais meme pas regardé,pour ma part je n'avais révise QUE l'angletaire et les etats unis,et sa ne sert pas a rien..

        
 

 Re: capa 1ere année

tomasino
---.w83-112.abo.wana
01-03-2008 15:41

p.s: on fait au deuxième semestre

" la separation des pouvoirs, la cohabitation, le conseil constit, les rapports du président avec le 1er ministre, l'assemblée etc ... "

tout vien a temp qui sais attendre :p

        
 

 Re: capa 1ere année

poupou
---.202.69-86.rev.ga
03-03-2008 19:31

Bsr Groucha , j aimerais savoir combien coute une année scolaire en capa à la Sorbonne . svp

        
 

 Re: capa 1ere année

groucha
---.net81-64-154.noo
04-03-2008 14:15


Messages: 26
Pays: France
Ville: Paris
École: Paris 1
Spécialisation: Droit



Salut Poupou, salut à tous

Alors l'année scolaire à Paris 1 coute 170 Euros

Incris toi, c'est top!!!

A plus...

        
 

 Re: capa 1ere année

souhir
---.fbx.proxad.net
06-03-2008 20:08

bsr tout le monde

sa fai plaisir de vous lire sa mencourage encore plus a minscrire.
je compte m'inscrire l'année prochaine en capa c'est a dire pour la rentrée 2008.

sinon groucha alors? les résultats? tu as reçu?????

bisous

        
 

 Re: capa 1ere année

Yasine
---.241.68-86.rev.ga
07-03-2008 11:59

Bjour tt le monde je suis en 1er année de capa de droit et il me manque bcoup de cours si qq un les a merci d'avance j'échange un E900 tt neuf Si les cours sont complet bien sure MERCI. Et bonne chance et bon courage sur tt pour les capacitaires.:D

        
 

 Re: capa 1ere année

MELISSA2
---.ppp.tiscali.fr
21-04-2008 15:34

Je vend des cours de capacité 1 ere annee. tu peut me laisser ton mail sur
msn(@)yopmail.com

        
 

 Re: j' ai fini m" 2 ans de capa

capa en folie
---.w83-200.abo.wana
20-06-2008 03:40

slt a tous et a toutes je viens de finir ma 2 eme année de capa a PAU et je me dirige en premiere année de DEUG, je voulais juste dire gracias a NAPOLEON car grace a la capa j'ai repris confiance en moi vis a vis des études :cry: comme on dis rien est facile mé quand on a le diplome en main on dis merde a tout le monde, besoins d 'info mon adresse msn
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

        
 

 Re: capa 1ere année

sarah22
---.ppp.tiscali.fr
21-06-2008 22:34

SLT CAPA EN FOLIE TU PEUT LAISSER TON MAIL TU DOIT INSCRIRE AROBASE EN LETTRE CAR SI NON CA S'EFFACE

        
 

 Re: capa 1ere année

LAUREN
---.219.91-79.rev.ga
22-06-2008 02:04

Capa en FOLIE je veux bien ton adresse

        
 

 session 2008/2009

André NIEWADA
---.150.115-78.rev.g
24-06-2008 19:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de passer une bonne vingtaine de minutes à lire tous vos messages...
Je viens de m'inscrire à l'université d'Avignon pour passer le CAPA en candidat libre, puisque je commence mes cours de capacité en droit par le CNED en Octobre 2008.
Je souhaiterais pouvoir discuter avec de futurs étudiants ou des capacitaires en droit.
Connaitre vos difficultés, vos méthodes de travail, les sujets les plus difficiles etc...
Voici mes coordonnées MSN shrekgardarobazhotmailpointfr
Merci pour vos messages.

Amitiés.

        
 

 Re: capa 1ere année

capa en folie
---.w83-203.abo.wana
26-06-2008 23:25

voici mon adresse msn moschetarobazehotmail.fr bisous o fét je m'appel joris

        
  




 

dans le forum Capacité en droit
 
 
 Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)





NOUVEAU:
Dossier clerc de notaire

Un dossier avec de nouveaux forum pour les clercs de notaires a été créé:
Dossier clerc de notaire



NOUVEAU:
BTS Notariat

À la demande de certains usagers, un forum BTS Notariat a été créé:
BTS Notariat



Forum École de Droit
Des forums spécialisés pour plusieurs Écoles de droit ont été créé:
Écoles de Droit en France

Vous pouvez aussi visiter les forums concernant les domaines de spécialisation en droit.
 
Web www.reseauetudiant.com