Forum criminologue, forum crime, forum criminel

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

ETUDE DE DROIT ET CRIMINOLOGIE

sacha
---.w83-115.abo.wana
30-09-2005 10:07

BONJOUR

POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS
SUR LES ETUDES A SUIVRE ET LES FACS QUI PROPOSENT
SCIENCE ET CRIMINOLOGIE
JE SUIS EN 2EME ANNEE DE FAC DE DROIT A CAEN
MERCI

Re: ETUDE DE DROIT ET CRIMINOLOGIE

Anaïs
---.adsl.proxad.net
02-10-2005 12:56

coucou!!

En ce qui concerne ta question, elle est assez vague, mais je vais tenter d'y répondre.
Si tu es passionnée par la criminologie donc aussi par le droit pénal, tu pourras t'orienter dans cette voie à partir de la maîtrise, et en France il existe, je ne pourrai pas te dire avec précision dans quelle ville, des DEA ou DESS de victimologie. A Montpellier, (fac où je suis, tu peux également accéder à un DESS de droit pénal des affaires, le seul qui existe en France, du coup très prisé)
Par contre tu peux aussi préparer à côté de tes études des DU: il existe le DU de sciences criminelles accessible pour tous les étudiants, et le DU de victomolgie qui n'est accessible qu'aux masters, est qui est considéré comme un 3é cycle, niveau bac + 5 reconnu par l'état. A toi de te renseigner auprès de ta fac, tu peux leur demander la liste des DU.
voilà , te souhaitant bonne reception!! bizz

lodie
194.167.115.---
24-01-2006 12:20

Pays: france

salut
j'ai vu que t'as répondu a quelqu'un sur le sujet de criminologie et moi je voudrai savoir quel BAC il faut prendre pour enquéter dans la police sur des crimes
merci de me répondre
biss elodie

mathias
---.adslgp.cegetel.n
12-02-2006 09:59

Pour le bac, aucune exigence particulière, sauf pour la police scientifique et technique, ou il faut un bac S.

Pour le reste, il te faut une licence de droit pour le concours de lieutenant, un master 2 pour le concours de commissaire.

Le métier de criminologue n'est pas reconnu en France. Il faut travailler comme psychologue expert près une Cour d'appel ou dans la police service crim.

Pour la police, il faut droit+un DU dans l'idéal.
Pour psy criminologue, l'idéal c'est un master II plus un DEUG ou une licence de droit.

lodie
194.167.115.---
17-02-2006 11:20

Pays: france

merci beaucoup de m'avoir répondu vous m'avez beaucoup aide dans mon choix d'orientation

L'accueil IHECRIM
---.w81-251.abo.wana
17-11-2006 21:02

rooseverllande
---.w193-251.abo.wan
08-01-2007 16:11

Si on veut vraiment apprendre la criminologie et que l'on est etudiant etranger voulant venir en france que doit on faire

mathias
---.u-strasbg.fr
08-01-2007 16:13

ce qu'on doit faire? Aller ailleurs qu'en France. A l'université de Montréal, par exemple, si on tient vraiment à la francophonie...

L'accueil IHECRIM
---.adsl.proxad.net
11-01-2007 10:37

Alce Jonas
---.direcpc.com
17-01-2007 19:23

je suis etudiant finissant a la FDSE faculte de droit et des sciences econonmique ( Haiti ) je voudrais que vous m aidiez sur ce point: D apres les theories criminologiques de Ferri, Larguier et de Sutherland, dites en quoi le crime et le criminel s apparentent-ils?

Je vous en remercie d avance.

Alce Jonas
---.direcpc.com
17-01-2007 19:29

Je suis finissant endroit je veux bien etre un grand criminologue. Dites moi les livres que je dois consulter afin de m instruire en consequence

Merci.

Institut de Criminologie
---.adsl.proxad.net
18-01-2007 10:01

Vous trouverez réponse à ces questions dans l'ouvrage du Professeur émérite Raymond GASSIN, s'intitulant "Criminologie" aux éditions Dalloz (Précis Dalloz).

Toute Faculté de Droit dispose dans sa bibliothèque ce livre, insistant longuement dans sa première partie sur les différentes théories et doctrine en criminologie.

Restant à votre disposition, notamment pour toute orientation d'études ou de débouchés professionnels en criminologie,

L'accueil de l'Institut des Hautes Etudes en Criminologie
www.ihecrim.fr

Institut de Criminologie
---.adsl.proxad.net
18-01-2007 10:05

Vous retrouverez une grande partie de cette bibliographie à la fin du Que Sais Je sur le "profilage criminel" de Laurent MONTET aux éditions PUF (Presses Universitaires de France). Si vous souhaitiez un complément de bibliographie plus ciblé, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

L'accueil de l'Institut des Hautes Etudes en Criminologie
www.ihecrim.fr

mathias
---.u-strasbg.fr
18-01-2007 14:06

lol on dirait une blague...

Quant à Laurent Montet, il a une licence de droit, paraît-il. Et après?

Alce Jonas
---.direcpc.com
18-01-2007 16:10

Merci beaucoup de m'avoir répondu, vous m'avez beaucoup aide a me situer dans ma recherche sur les differentes theories criminologigues. Dans le livre de: Raymond Gassin j ai vraiment trouve les reponses.

A bintot.

Institut de Criminologie
---.adsl.proxad.net
18-01-2007 21:44

Madame, Monsieur,

Ce n'est pas une blague. Mr MONTET est un expert agréé et un formateur reconnu, qui a plusieurs diplômes de troisième cycle dans le champ de la criminologie.

Vous pouvez le vérifier sur le site internet www.ihecrim, rubrique laurent MONTET-CV, ou téléphoner au Cabinet d'avocat VALENSI près la Cour d'Appel de Paris (voir mentions légales du même site).

Restant à votre disposition,

L'accueil IHECRIM
08 72 82 21 78 / 06 71 28 45 90

PANCHEVA
---.199.103-84.rev.g
30-08-2007 11:09

Bonjour, je suis titulaire d'1 diplôme de philo(DESS), obtenu en Bulgarie, et j'ai obtenu 1 diplôme d'Université d'Aix-en-Provence-sciences pénales et de criminologie. Actuellement, je suis en Licence3 de droit à Nice. Vu que j'ai la nationalité bulgare, et non pas la française, je n'ai pas le droit donc de travailler à la Police nationale, ce que je voulais au debut(des services publics). Pouvez-vous me donner des idées dans le privé(toujours lié avec la criminologie).

merci par avance

Mohamed Kebabcha
---.adsl.proxad.net
06-09-2007 13:51

:mad: Laurent Montt est un Charlatant;

IHECRIM
---.adsl.proxad.net
06-09-2007 15:19

Il existe de nombreux DU en criminologie en France, aucun LMD en revanche dans le champ exclusif de la criminologie.

Mais pour vous répondre de manière sérieuse et personnalisée, il serait bon de répondre au questionnaire de pré-orientation sur notre site internet www.ihecrim.fr (en page d'accueil, écrit en rouge) afin que nous puissions vous proposer les formations les plus adaptées à votre situation et surtout à vos objectifs professionnels.

Il reste que l'IHECRIM est la première école pratique en criminologie en France, développant la professionalisation des disciplines à vocation expertale, de manière complémentaire aux Universités dont l'objet est de transmettre avant tout des connaissances.

Restant à votre disposition, Bien à vous,

L'accueil IHECRIM
09 52 82 21 78 - 06 71 28 45 90

IHECRIM
---.adsl.proxad.net
06-09-2007 15:28

A titre d'information complémentaire: www.ihecrim.fr

Bien à vous,

L'accueil IHECRIM
09 52 82 21 78 / 06 71 28 45 90

PANCHEVA
---.199.103-84.rev.g
11-09-2007 12:02

Merci beaucoup pour l'attention qui m'a été accordé de votre part. J'ai envoyé le questionnaire de pré-orientation.

bell
---.dsl.club-interne
15-09-2007 13:32

je suis en seconde et je voudrais savoir quels sont les études a poursuivre en criminologie

Mattounet
---.176.102-84.rev.g
15-09-2007 14:44

Soyons très clair : il n'existe, à l'heure actuelle en France AUCUN débouché dans la criminologie pure. Ne fantasmez pas si jeune, je l'ai fait avant vous.

Le seul salut est la police (scientifique ou non) si on s'intéresse au sujet.

Gardien de la paix concours niveau bac, lieutement de police concours bac+3, commissaire concours bac + 5.
Officier de gendarmerie : concours niveau bac + 4.

Etudes de droit recommandées pour tout cela.

pancheva
---.12.101-84.rev.ga
22-09-2007 13:59

Bonjour,
il y a deux semaines, j'ai vous envoyé le questionaire de pré-orientation à l'adresse indiquée. je n'ai toujours pas de réponse---est-il normale?

carrillo melodie
---.ppp.tiscali.fr
25-09-2007 17:39

bonjour, je suis etudinte en terminal L et j'passe mon bac a la fin de l'année ^_^lol apres celui ci je voudrais me diriger vers une faculté de droit pour passer mon concours officier de gendramerie. j'ai appris recemment que certaines facultés de droit fesaient aussi de la criminologie. De ce fait je voudrais savoir qu'elles sont les facultés qui enseignent la criminologie en meme temps que le droit ...
cordialement Mélodie

yo
---.francenet.fr
26-09-2007 09:09

Je ne sais pas quelles facs font de la crimino, mais sache que pour réussir ses études de droit, il faut faire QUE ça à partir de la deuxième année.

De plus, la criminologie n'est pas une matière présente aux concours des métiers de la police et de la gendarmerie. Droit public et droit pénal, c'est en cela qu'il faut cartonner... c'est bien dommage, parce que le droit pénal, c'est vraiment chiant...

Alami mehdi
41.251.69.---
06-10-2007 00:25

Le crime biologique de Said Benbiga.

Le crime par transformation biologique a été analysé par nous et Ce sujet fait suite à une première collaboration fructueuse portant sur la co-localisation de l'impact de particules alpha et des réponses biologiques produites au sein d'une culture cellulaire de fibroblastes humains. Différents signaux peuvent être détectés grace à des sondes fluorescentes spécifiques (P53, coupures double-brin, abbérations chromosomiques, et bien d'autres). L'équipe a mis au point également un programme informatique permettant de déterminer les distributions de distances suivant lesquelles l'effet bystander (ou de proximité) se propage depuis une cellule émetrice jusqu'aux cellules réceptrices. La thèse consistera à développer des expériences pertinentes utilisant nos dispositifs originaux en vue de déterminer les mécanismes biochimiques et cellulaires qui sous-tendent les réponses biologiques observées. ces memes phénoménes ont été utilisés par le criminel raoul yacoubi pour provoquer des lesions cérébréles et des lavages de cerveau accompagné de conditionnement neuro-psychiatrique subversif et criminel et compléxé relevant de la misére intellectuelle d'une tribu de barbares, primates à impulsions bio-anthropoides assoifés de cranes fracassés et de veines déséchées un endo-cannibalisme et exo-cannibalisme, le dernier du 20°siecle. cette tribu et un groupe de maniaques et paranoiaques juifs dégénérés relevant de la porcherie sont releis entre eux et à leurs victimes par leurs systéme nerveux s'adonnent aux crimes les plus odieux avec un gigantésque générateur piézoelectrique et electromagnétique émanant ondes radio, laser, et magnétisme et muni d'une camééra numérique transmettant les hallucinations audio-visuelles provoquantnla psychose chronique et la meningite ciribrospinale sur leurs victimes qu'ils décomposent en huiles aprés éxtraction d'organes pour le commerce prohibé et clandéstin international de casablanca vers la Suisse, la France, la Hollande et l'Allemagne par l'organisation criminelle nommée WAFA.
Pour l'etude de la mentalité prelogique des bourreaux et de leur zone de provenance on constate que Les changements climatiques, dont l’augmentation des ‘accidents’ climatiques, affectent le fonctionnement des écosystèmes et la santé humaine avec une incidence majeure en Afrique de l’Est. Comprendre les réponses adaptatives des organismes à ces changements contribuera à l’anticipation et à la gestion des modifications de la biodiversité.Neaumoins la region etait habitée par le dinosaure et les primitifs ont été aussi anthropologiquement conditionnés par leur archeologie désértique et une flore rare.
L'abominable homme de khmis zemammra dont la physiologie et le comportement ont évolué en réponse à la forte saisonnalité de son habitat et lde sa faune constituée de chameaux . Ces ajustements adaptifs ont été caractérisés dans notre Unité. Ce sujet de thèse aura pour but de quantifier les mécanismes d’ajustement plastique aux accidents climatiques et rechercher comment s’établit le compromis entre fonctions vitales, valeur sélective et défenses immunitaires, d'autant plus que le cas represente l'abscence des organes sexuels du bourreaux et la pedophilie des autres bourreaux, Ces mécanismes sont étudiés par seance psychiatrique en cours de torture subie par le docteur lui-meme du service de renseignement intercepté par la subversion qui est contre SAM el roi, sur des individus captifs utilisés par les bourreaux pour transformer leurs victimes et pour le transfert phisiologique à distance par onde radio utilisant le cadre 14-16 mhz., en simulant des modifications des cycles par des variations cycliques de malaises gastriques et intestinaux. Les réponses sur l'organe sexuel par masturbation à distance fait perdre la force vitale de la victime et facilite sa transformation et par traitements seront caractérisées par des mesures desinvestissement reproducteur (fécondité, hormones, ), physiologiques (métabolisme, température, activité, corticostérone), et immunologiques (stimulations immunitaires). L’interprétation des résultats pourra être confortée par des suivis individuels en nature . Ces études identifieront des mécanismes proximaux et distaux impliqués dans les réponses adaptatives des organismes aux changements sous intense torture, ainsi que dans l’émergence de symptomes de diverses maladies entrainée par l'arme scalaire.
Most-clés: expérimention, laboratoire, physiologie, réponse immunitaire, compromis, réponse adaptative, plasticité phénotypique, saisonnalité, changements climatiques, L'homme -dinosaure, primate, dinosurus lezardus de khmis zemmamra et du Haouz sud du Maroc.
Lors de la torture par des fréquences élévées dépassant le seuil de la douleur Les molécules tensioactives (phospholipides ou monoglycérides) peuvent former des structures organisées de type « cristal liquide ». Certaines de ces mésophases peuvent être émulsifiées et stabilisées sous forme de nano-émulsions. Il a été récemment montré que la structure interne de ces particules appelées isasomes peut être modulée en modifiant la courbure des interfaces et en faisant varier certains paramètres comme la température ou l’ajout d’une molécule hôte (hydrophobe ou hydrophile) et dépassant la pression efficace et atteignat la pression maximale les grosses molécules sont détruites et ensuite les corps solodes sont détruits.
Sur les animaux les experience ont relevé ce qui suit :
Un intérêt croissant se porte sur la formulation et la caractérisation de telles particules., Ces dispersions dont l’intérieur est hautement organisé peuvent servir de vecteur à des molécules solubilisées dans la structure interne (vitamines, enzymes, protéines, parfums), et être utilisés comme agents de contrôle pour la délivrance de tels additifs. Ainsi, ces systèmes représentent un potentiel énorme en tant que vecteur dans de nombreuses applications (pharmacie, cosmétique, biologie, agriculture). En effet, la présence de nombreuses interfaces à l’intérieur du colloïde permet d’envisager la vectorisation de molécules d’hydrophobicité quelconque. De plus sa taille submicronique en fait un colloïde idéal pour les passages transmembranaires.
Les isasomes posent aussi des questions fondamentales de recherche. Le premier objectif de cette thèse sera de comprendre le mécanisme de formation de telles particules hautement organisées ainsi que le processus de solubilisation de molécules incorporées dans la mésophase. Pour ce faire, nous utiliserons des techniques de caractérisation non invasives comme la diffusion de rayons X ou/et de neutrons aux petits angles. Différents mélanges seront étudiés afin de dégager des caractéristiques et des paramètres essentiels, notamment en variant les types de lipides, d’huiles, de stabilisants et de molécules hôtes. Le second objectif concerne la production de grandes quantités et de fortes concentrations de particules en utilisant une faible quantité d’énergie. Ceci est impossible par les moyens classiques, qui ne permettent pas d’obtenir des particules monodisperses au-delà d’une concentration de 20%. Ces grandes concentrations seront réalisées à l’aide d’une machine de cisaillement que nous développerons. De plus, la rhéologie de tels systèmes concentrés est indispensable afin de contrôler le produit dans un processus industriel mais aussi ces caractéristiques viscoélastiques finales.
Les objectifs sont fortement orientés vers des applications concrètes, liées au tissu industriel environnant ; nous recherchons un candidat déterminé à concilier recherche fondamentale et appliquée. Une attention particulière sera portée sur l’expérience acquise par le candidat dans le domaine des émulsions, auto-assemblages moléculaires et en diffusion de rayons X ou neutrons.
Sur le crime contre l'humanité of biological experiment article 8 paragraphe 2 de la cour international de justice les elements additifs aux element du crimes tels que prévus par les articles 6,7,et 8 sont
l'analyse :
Physico-chimie de la matière molle,aprés dégéneration des victimes
émulsions, auto-assemblages moléculaires detruits par l'arme scalaire
Connaissances en diffusion de rayonnements particulièrement appréciées pour savoir l'impact du laser et du magnétisme et l'effet audio-visuel de la camera numérique.
Ces crimes sont commis à casablanca à la délégation provençiale hay mohammadi et Casa-anfa sur le peuple, sur les agents du service de renseignement de rabat, sur les agents de la sureté nationale, sur les magistrats, sur les universitaires et journalistes.
les crimes commis comportent aussi d'intenses crises cardiaques à distance par l'arme silencieuse haaarp.
(www.syti.net/silent/weapons.html) avec laquelle on prepare actuellement un coup d'Etat contre SAM le roi par les nommés Raoul yacoubi, Othmani, Zemmrani et Senhaji tous de l'éxtreme gauche et de la phalange sioniste qui veulent renverser la monarchie pour établir une republique confédérée.
Ces criminels ne sont pas encore découverts par les autorités marocaines et sont accusés selon les térmes de l'Interpol :
genocide, war crimes and crimes against humanity.
law enforcement and corruption
drugs and criminal organiszations
trafficking in human beings
use of equipment of high fraquency active auroral research program for bioterrorism.
knock state against rabat
other crimes against administrations and states.
Hidden fugitives from Interpol.

Fée
---.adsl.proxad.net
06-10-2007 18:14

Je suis actuellement en classe de seconde, mais je ne sais quoi faire l'année prochaine. J'adorerais devenir prof de criminologie, et je ne sais pas quel bac il faut passer.... (j'aime pas la psycho ; les maths ; les langues........)

yo
---.33.192-77.rev.ga
06-10-2007 18:32

la criminologie n'est pas un métier dont on vit !!!
Prof de criminologie ça n'existe pas... c'est comme si je disais que je voulais faire prof de coaching ou de sagesse...

si tu es forte en maths, bac S, puis math sup et école d'ingé
si tu es forte en éco, bac ES ou S, puis prépa HEC et école de commerce
si tu es forte en lettres, prépa lettres puis préparation de l'IUFM, CAPES, ou encore droit. Ne pas forcément dénigrer le bac L. J'ai fait de longues et fructueuses études de droit après mon bac L...

voilou !!!

Alami mehdi
41.251.8.---
06-10-2007 18:36

Fee,
tu sais les études en criminologie ce n'est pas la belle vie , ni la science qui rend heureux, toujours des choses macabres et des cadavres déchirés, les meilleurs études sont la philosophie , les sciences économiques, le droit des affaires, un monde clair, pour voir la vie en rose.

Fée
---.adsl.proxad.net
07-10-2007 20:07

merci pr la réponse, mais le droit des affaires? c'est le droit...?
c'est peut-etre bien, mais quel bac? Et me dis pas S!!!

yo
---.217.103-84.rev.g
07-10-2007 21:02

Le droit des affaires n'est qu'une des branches du droit. Je ne vois pas pourquoi ce droit en particulier a été cité d'ailleurs... je pense que c'est au hasard.

On ne se spécialise dans une branche du droit qu'à la 5ème année. Pour faire droit, tous les bacs généraux sont bons. Le S bien sûr, mais aussi ES et L.

Crois-moi, ce que je fais aujourd'hui ne me serait même pas venu à l'idée en 2nde ! Il faut laisser le temps au temps.

Fée
---.adsl.proxad.net
07-10-2007 21:08

Merci, mais le bac, il faut obligatoirement général?? le problème est très important : je n'ai pas le niveau pour ES, pour L je suis pas à l'aise avec les langues, quand au S c'est même pas la peine d'y penser, je déteste les maths, la physique... voilà!!!!!

yo
---.217.103-84.rev.g
07-10-2007 21:20

Si je peux te donner un conseil de jeune adulte (j'ai 24 ans), c'est de faire un bac général.
J'ai moi-même fait une seconde à orientation STT, puis une première STT. ça a changé de nom maintenant, mais c'était des trucs avec éco-droit, gestion... etc.

Le problème de ces séries techno et pro, c'est leurs carences en culture G.

J'étais nul en maths et en physique (3 de moyenne en seconde) donc S était exclu pour moi. ES me faisait très peur, parce qu'il y avait des maths à un niveau assez costaud quand même. Donc j'ai fait une terminale L.

J'en retire deux enseignements avec le recul :
1. Je regrette de ne pas avoir fait ES
2. Je suis content d'avoir quitté STT

Mieux vaut avoir un bac juste en section générale qu'un bon bac en section technologique quand on veut faire des études universitaires. Fais un bac général, comme ça tu gardes le choix. N'aie pas peur du bac, c'est très facile. Presque une formalité.
Statistiquement, ceux qui ont fait un bac techno ou pro réussissent moins bien leurs études de droit. Il y a peut-être des exceptions, mais voilà.

Quand au style, ça se travaille ! J'étais un élève médiocre en seconde, j'ai fait un bac L, j'ai été pris en hypokhâgne, et j'ai fait 5 années de droit ! Rien n'est impossible, et le boulot sert à quelque chose ! Parole de quelqu'un qui en est sorti ! Courage...
:)

Alami mehdi
41.251.65.---
07-10-2007 21:41

Pour les étudiants, si vous êtes inspirés par l'étude du cas suivant poursuivez vos études en droit et criminologie.
Etude de cas : Droit, criminologie et medecine.
From Dr. Alami mehdi morocco

Our own studies RNA polymerase II of the criminal Said Benbiga. We are currently focusing on (i) the process by which the RNA polymerase begins transcription and clears the promoter; that is, the transition from initiation to the chain elongation phase of transcription, (ii) the molecular mechanisms involved in transcript elongation, and (iii) the effects of chromatin structure on transcript elongation using a statistical methods without any biological prelevment All of these aspects of transcription are important checkpoints in the regulation of gene expression in the cell. The ultimate goal of these studies is to achieve a more comprehensive picture of the transcription process through the accurate duplication of cellular events in test tube systems using genetic and anthropologic tests.
Our promoter clearance project has its roots in studies of the properties of newly initiated RNA polymerase II complexes. That work led to the finding that such newly-initiated polymerases have a unique property: they are generally prone to fall into a transcriptionally inactive state called transcriptional arrest . In comparison, transcription complexes with more than ~50 bases of nascent RNA are not arrest prone except at very rare, specific sequences . We believe that the reluctance of newly-initiated pol II complexes to commit to processive transcript elongation is related to the regulated escape of RNA polymerases from the promoters of many cellular genes such as hsp70 or c-myc promoters can use a statistical method for cellular regulation study.
In the course of our recent investigation of the earliest stages of transcription, we found that newly-initiated RNA polymerase II has the capacity to reposition the RNA-DNA hybrid to a more upstream location on templates (that is, slip backwards) in initially-transcribed regions that have short, directly repeated sequence elements , the sequencial statistics methods are applicated here. This transcript slippage reaction has proven to be a very useful tool for investigating the earliest stages of transcription. Determining the distance downstream of transcription start at which the transcript slippage reaction declines and ultimately disappears has provided insight into the physical changes in the RNA polymerase that accompany the commitment to transcript elongation . We have recently discovered an important underlying relationship between the propagation of the “transcription bubble” (the melted segment of the DNA template used by the polymerase to access the template strand), and promoter clearance itself can be used for DNA profiling analysis. These insights were achieved through the study of promoter clearance as a function of promoter architecture and from this concept all the architectural methods are applicable from mathematical statistics This unique approach has allowed us to: (i), establish that clearance itself coincides with an important structural transition, namely the abrupt reclosure of the upstream half of the initial transcription bubble (bubble collapse); (ii), show that bubble collapse, and thus clearance, requires a transcript of at least 7 nt, which ties directly into recent speculations about the likely interaction of TFIIB and RNA beginning at about +6 or +7, and (iii), demonstrate that early transcription complexes with identical transcripts can have very different stabilities depending on how far how they have progressed towards promoter clearance. This last point, which has never been reported before, is in strong contrast to published observations on elongation complexes. It emphasizes the unique nature of the preclearance complex to be understand with the statistical emphasis methods.
Another important aspect of our research has been mapping the path of the nascent RNA as it emerges from within the RNA polymerase. To perform these studies we have crosslinked transcripts to proteins within the transcription complex using approximation and study about alimentary quality of the subject coming from khmis-zemmamra. We initially found that the 5' end of the RNA crosslinks very effectively to once the RNA chain is >24 bases long . More recently, we have identified a crosslink between the nascent RNA and Rpb7, one of the small subunits of RNA polymerase II. This observation has allowed us to more accurately map the exit path of the nascent RNA . Interactions of the Rpb7 subunit with regulatory proteins could represent one mechanism for influencing both RNA processing and transcript elongation.
We have recently done a study on a novel template sequence that poses a barrier to transcript elongation by RNA polymerase II even after the polymerase has reached the mature elongation stage . This site has proven to be very interesting because the sequences at the point of arrest display no recognizable homology to other well-characterized arrest sites. The novel site also contains a distinct upstream sequence element which appears to be present in other arrest sites, although its existence was not noted in earlier studies. We expect that our work in this area will provide new insights into the mechanism of transcriptional processivity and arrest.
Our other major project concerns the ability of RNA polymerase II to elongate nascent RNAs on nucleosomal templates. We had shown that nucleosomal arrays assembled from purified histones form an essentially absolute barrier to transcript elongation by RNA polymerase II at normal ionic strength. This barrier could be overcome at higher salt concentrations. We had also collaborated with another group to demonstrate that the FACT complex can partially relieve the nucleosomal transcription barrier at normal ionic strength . We have now greatly extended these results with a more defined in vitro transcription system consisting of a DNA fragment bearing a promoter for RNA polymerase II and a single nucleosome downstream which can be a basic DNA profiling analysis, This arrangement allows a precise assessment of the nature of the nucleosomal barrier. We are performing these experiments as a researcher about a criminal named Othmani from the provençial delegation who kill his victims by biological experimet and physiological transfert and a bio-anthropoide impulsions conditionnenment coming from his animal behaviour ,Very recently, we have applied this approach to nucleosomes assembled over three different positioning sequences, all of which are known to have particularly high affinity for the histone core of the nucleosome. We found that all of these nucleosomes can provide an exceptionally strong blockade of pol II transcript elongation which is resistant to FACT, higher salt concentrations and all known RNA polymerase II elongation factors . However, the additional and surprising observation is that these exceptional blockades are observed in only one transcriptional orientation. Each of these nucleosomes provides only an average transcriptional barrier when crossed in the opposite direction. Thus, the nucleosomal barrier can be polar and all nucleosomes do not provide equivalent transcriptional barriers. In the near future we will extend these studies to explore the role of histone modifications on the ability of RNA polymerase II to elongate transcripts on nucleosomal templates .

Alami mehdi
41.251.65.---
07-10-2007 21:45

Réponse à yo,
l'orientation vers le droit des affaires est une suggéstion par rapport à la criminologie qui n'est pas un bon choix de carriére d'avenir, ce n'est pas le paradis que parler que de meurtres....et de sang.

Alami mehdi
41.251.65.---
07-10-2007 22:23

Fee, est-ce que tu es intêréssée par ce genre d'études ?

Les facteurs de prédiction du QI sont analysés dans une population de bourreaux criminels primates subversifs de la region de khmis-zemmamra très carencés. Tous ces primitifs délaissés et abandonnés avaient fait l'objet d'évaluations psychométriques après l'âge de 24-60 ans. Deux groupes de primitifs à QI contrastés sont étudiés, un groupe GB: 60 < QI < 80 (n = 49) et un groupe GH: QI > 106 (n = 42). Tous ces primitifs sont « à risque »; les troubles affectifs concernent 40 p. cent d'entre eux. Certains facteurs de risque pré-, péri- et postnatals sont plus fréquents que dans la population générale. Les variables environnementales de la region désértique du centre du maroc et de placement ne distinguent statistiquement pas GB et GH. Parmi celles qui les différencient, cinq variables (rang de naissance, débilité maternelle, facteurs de risque périnatals, prématurité grave ou PN < 2 500 g et hospitalisations) expliquent 19,5 p. cent de la variance du QI à l'âge préscolaire. Une sous-population spécifique a été étudiée sur le plan longitudinal. Elle concerne environ 30 de GB et 10 juifs de l'ancienne medina de GH pour lesquels on dispose de deux évaluations de QI . Une interaction entre ces deux sous-groupes de subversifs se cachant dérriere le voile de l'administration (délagation hay mohamdi et casa-anfa) et les niveaux de QI a été démontrée: les QI ont augmenté dans le sous-groupe GH mais sont restés stables dans le sous-groupe GB. Le premier QI prédit de manière significative le QI à l'âge débile et analphabéte. Il a lieu de s'interroger sur les effets à l'adolescence de ces facteurs de risque sur le développement intellectuel et comportemental de ces jeunes maniaque, hystériques et homosexuels bourreaux doté de materiel magnétique avec lequel il commettent des crimes contre l'humanité par transformation biologique et transfert physiologique commis à la délégation provençiale hay mohammadi et casa-anfa , casablanca maroc.

yo
---.217.103-84.rev.g
07-10-2007 22:25

Ok... il n'en reste pas moins que le droit des affaires ne fait pas rire tout le monde... :D

Alami mehdi
41.251.65.---
07-10-2007 23:50

Yo
As-tu déja vu des crânes fracassés et des veines déséchées, crois-tu que ça fait rire ?

carine
---.ppp.tiscali.fr
13-10-2007 15:30

Bonjour,
je voudrais simplement avoir des renseignements...
connaissez vous l'IHECRIM?
Est ce que il ya des débouchés apres avoir suivi leur formations?
les formations sont-elles diplomantes?
j'aimerais beaucoup connaitre des personnes qui se sont deja renseigné...
Merci de vos réponses...

yo
---.u-strasbg.fr
13-10-2007 16:30

Alami, arrête de raconter n'importe quoi stp... je te parle de droit des affaires, et tu me parles d'autre chose sans aucun rapport. Et si tu tiens à une réponse, j'ai déjà assisté à une autopsie (immolation par le feu).

Carine : la criminologie n'a AUCUN débouché en France. ça fait 10 fois que je le dis, je ne dois donc pas être crédible... :mad:
ça fait des années que je m'y intéresse, j'ai un bac+5 en droit, et je t'assure que LA CRIMINOLOGIE SEULE n'a jamais nourri qui que ce soit en France, sauf des pseudo chercheurs.

A bon entendeur...

carine
---.ppp.tiscali.fr
13-10-2007 17:05

lol
oui oui g bien lu tou ce que tu di je sai tres bien que ceci na aucun débouché... heureusemen pour moi je n'en ai po spécialemen besoin : g deja un boulo
ce que je veu simplemen savoir c connaitre cet école et savoir si je m'engage pour au moin qq chose un certificat ou autre... *
je ne cherche absolumen pa a fair ce metier je veu simplemen avoir ces connaissance car la criminologie m'interresse bocou... et quan je di les débouché et formation diplomante c simplemen savoir si grace a cet ecole je vai qua meme avoir une reconnaissance des étude que g suivi?
et puis je sui jeune et on ne sai jamai commen va evoluer cet science...
d'ailleur en parlan de ca : commen pense tu que cet science va evoluer dan les 30 prochaine anné? yaura til plus de débouché ou de réel métier a ce nivo??

en tout k merci de nous fair part de tes connaissance et de ton pessimisme completemen justifié !!!! lol

yo
---.u-strasbg.fr
13-10-2007 21:01

lol ok... si c'est pour le plaisir c'est différent. :)

J'espère que les choses vont changer à l'avenir, au moins que la criminologie soit une matière aux concours de la police ou de la gendarmerie...

Au passage, je conseille, "la criminologie" de Maurice Cusson, professeur de criminologie au Canada.

bonne soirée

zgegos
88.147.8.---
17-10-2007 01:04

:blush: Bonjour à tous,

Je lis des choses assez surprenantes sur ce forum et je ne peux même pas les relever toutes tellement il y a des incohérences et erreurs énormes...

Simplement pour dire : si tu es bon en L, ou en S, ou en ES, fais ce qui te plait par la suite, et ne continue pas en prépar, école d'ingénieur ou autre simplement pour le prestige ou le niveau des études!
trop de gens font ça et arrivent au terme de leurs études en se demandant ce qu'ils pourraient bien faire ...

Autre chose : le droit des affaires pour voir la vie en rose?? Mais avez-vous travaillé dans cette branche juridique ? J'y exerce tous les jours, et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de drôle! le monde des affaires, c'est tout sauf de la rigolade !!!!

Concernant la criminologie : d'une part, la criminologie ne se résume pas à l'étude des cadavres (sachant que le médecin légiste est en général là pour ça), mais englobe un certain nombre de choses comme la psychologie criminelle, la victimologie etc... Donc on ne passe pas son temps à vivre autour de corps déchiquetés ou de veines désechées !!!!
D'autre part, s'i lest vrai que la criminologie n''est pas une profession réglementée en France et qu'on n'est pas criminologue tout simplement, il faut savoir que dans d'autres pays ça existe, et que si l'on est prêt à bouger, on peut se faire de l'expérience. Qui plus est, la criminologie se rattache à bien d'autres types de professions en France et constitue un atout dans certaines professions même.

Alors je pense qu'il est grand temps de freiner un peu ce mouvement qui consiste à rabaisser la criminologie tant et si bien que des gens qui, passionnés par ce domaine, se voient contraints (à force de commentaires dissuasifs) d'opter pour des études soit-disant porteuses (comme le droit des affaires) mais pas nécessairement source de satisfaction professionnel.

yo
---.u-strasbg.fr
17-10-2007 09:08

Salut Zguègue,

Je suis d'accord avec toi sur la majorité des points (le passage sur les "veines desséchées" et le "droit des affaires drôle" m'avait aussi beaucoup fait rire.

Par contre, une chose est discutable : conseiller aux gens de faire "ce qui leur plaît".
Si ce conseil était valable, la vie serait plus belle !

Combien de gens s'inscrivent en socio, ethno, archéo, voire lettres et autres matières de sciences humaines, puis n'en font rien? Beaucoup !!

Par contre, je ne connais personne qui, en sortant d'études brillantes (école d'ingé, ENS, sciences-po, école de commerce) se demande quoi faire. Et pour cause : il y a tellement de travail pour ces profils que la question ne se pose même pas.
Une formation d'excellence vaudra toujours mieux que la vulgate du "fais ce que te plaît, même si c'est la décoration d'intérieur, et n'étudie surtout pas le marché du travail avant". Elle est d'ailleurs souvent proférée par des gens qui eux-mêmes n'ont pas eu le choix des filières et se rassurent en les déconseillant.
Le problème de la fac est la trop grande spécialisation, donc une année de prépa est absolument excellente sur le plan intellectuel.

Moi je ne rabaisse pas la criminologie, mais puisqu'il n'existe aucun débouché en France, je préfère conseiller à mon gamin de faire du droit, c'est une évidence ! A moins qu'il étudie bien le Québec et qu'il s'y expatrie, encore je ne sois pas convaincu qu'il y ait tant de boulot pour les criminologues là-bas...

A bon entendeur...

zgegos
136.173.62.---
17-10-2007 12:34

Yo,

ton point de vue est très intéressant mais aussi très personnel. Effectivement certaines filières, notamment en sciences humaines, conduisent plus difficilement (voire pas du tout) à un métier. c'est une évidence et je ne le remets pas en cause!

Maitenant, faire du droit ou une école d'ingé tout simplement parce qu'on est pas trop mauvais mais qu'on ne sait pas quoi faire en se disant bah j'aurai un boulot au moins, je ne considère pas qu'il s'agisse de la meilleure solution. De toute façon, à terme, tes goûts et tes envies reprennent nécessairement le dessus, et lorsque tu te rends compte que tu t'es engagé dans une filière qui au final ne te fait pas prendre ton pied, tu dois alors te reconvertir (ce qui n'est pas impossible loin de là) et, même si tu as eu un diplôme d'une haute école d'ici ou d'ailleurs, si ça n'a rien à voir, tu recommences un nouveau projet.

Alors au lieu de toujours vouloir viser super haut, chercher à faire des études prestigieuses ou focaliser sur une filière sous prétexte qu'elle est porteuse mais sans réelle motivation ni envie, je pense qu'il est plus intéressant d'un point de vue personnel en tout cas de prendre le temps de réfléchir sur ses goûts et ses envies, et de se laisser guider dans ses choix ensuite, tout en envisageant par exemple une porte de sortie si cela ne marche pas bien entendu.
Trop de gens font un travail qui ne leur plait pas nécessairement (des amis de la fac d'anglais sont devenus profs par défaut, et même avec les avantages que le professorat peut présenter (lol), ils trainent du pied pour aller travailler, d'autres collègues travaillent dans le droit des affaires et sont complètemetn sous pression, dégoutés et déçus ce de monde) et cela a des répercussions non seulement sur eux-même evidemment mais surtout sur leur entourage et/ou collègues et/ou étlèves! Un prof pas passionén ca peut détruire l'envie d'un élève dans une matière etc !

Bref, effectivement certaines filières sont plus bouchées que d'autres, mais cela est à relativiser. Je n'avais soit disant aucun autre avenir que le professorat et la traduction/interprétation en suivant des études d'anglais. Mais couplées avec d'autres formations, j'ai pu faire ce qui me plaisait.

Pour info, je clâme haut et fort "fais ce qu'il te plait" et peux t'assurer que j'ai eu le choix dans mes études. Sache aussi que les études ne sont pas uen fin en soi mais un enrichissement intellectuel qui ne doit pas s'interrompre. J'ai eu le choix et je l'ai toujours puisque je me passionen pour d'autres études et hèmes de recherche.

Quant à l'année de prépa avant la fac...que dire...faites ce que vosu voulez, je ne peux que vous encouragez à le faire sur le plan intellectuel évidemment, mais c'est loin d'être indispensable.

Enfin, la criminologie : vous avez tout intérêt à conseiller à votre enfant de faire du droit s'il aime la criminologie. Il n'est en effet pas obligé de prendre cette voie à titre principale et peux suivre un cursus tout a fait classique et assurer ainsi de plus grands débouchés! C'est même mieux! Mais je veux dire qu'il ne faut pas bânir totalement cette matière si l'on s'y intéresse particulièrement.
Les postes au Qhébec : il n'y a pas de postes pour tout le monde, comme partout, comme dans toutes les branches. Il ya de la place pour les gens qui ont un certain niveau et qui sont passionnés par ce qu'ils font...on y revient ! Voila tout !
En tous les cas le Québec ouvre davantage de portes que al France c'est une évidence, et plus qu'on ne le croit !

zgegos
136.173.62.---
17-10-2007 12:42

Autre chose Yo,

"Je ne sais pas quelles facs font de la crimino, mais sache que pour réussir ses études de droit, il faut faire QUE ça à partir de la deuxième année".

Je pense que tu exagères un peu non ???? !!! B)

Il ne faut pas faire QUE ça, au risque de ressembler à un vieux rat de bibliothèque : ça ne sert à rien de bûcher sans arrêt, de totu savoir par coeur et de ne rien comprendre sans rien savoir appliquer !

Il faut beaucoup travailler c'est évident, et je pense que c'est àa que tu as voulu dire : travail, curiosité, raisonnement etc... Mais aussi ouverture d'esprit, goût pour les autres, partage ! Tout ça, même si ce n'est pas lié au droit directement, fais de l'étudiant un bon juriste, pas seulement axé sur ses études de droit pur mais à l'écoute et ouvert à tous les faits qui se passent autour de lui! tout les paramètres sont à prendre en compte quand on est juriste, pas seulement la loi !

je pense que tu as marqué ça dans ce sens là, mais je voulais jsute préciser, au risque de voir des étudiants rebutés par ce QUE imposant !! Faites du droit les gars, je vous y encourage vivement et Yo me suvira!?! Y'a du travail à fournir mais c'est un milieu très excitant intellectuellement parlant !

yo
---.w193-252.abo.wan
17-10-2007 15:33

Hello,

Zguegos, tu es péremptoire... tu cries haut et fort, et c'est justement ce qui est regrettable.
Un point de vue est par essence personnel ; tu enfonces des portes ouvertes. Qu'est-ce qu'un forum si ce n'est un lieu d'échange de points de vue?

Rares sont les gens qui font le métier qui leur plaît, tu le dis toi-même.
Simplement, ton raisonnement est erroné quand tu assimiles l'inadéquation entre travail et goût personnel, à un échec. Tu te fais le hérault des gens heureux au boulot, plaignant les autres sans qu'ils n'aient rien demandé.

Tes amis malheureux dans la peau d'un enseignant, le sont-ils à cause de leur boulot? Seraient-ils plus heureux dans un autre travail? Lequel?
Auraient-ils eu les moyens de faire cet autre job?
La balance avantages/inconvénients est peut-être plus excédentaire qu'ils le pensent. Peut-être qu'eux-mêmes ne le savent pas, et pourtant tu en tires déjà des conclusions.

J'aurais voulu devenir pilote de ligne, mais j'ai une vue qui est en-dessous des minima, et je suis un zéro en maths. Où est mon choix?
J'aurais voulu devenir rock star, mais je suis une baltringue à la gratte, je persévère pour me retrouver chômeur dans 5 ans?

Le choix d'un travail inclut évidemment des paramètres autres que le goût personnel : facultés intellectuelles (mémoire, intelligence des situations, élocution), milieu social (instruction et moyens financiers), physique (je veux être mannequin, videur, puis rugbyman, mais je suis en fauteuil roulant), sécurité de l'emploi, salaire, pénibilité du travail, horaires, situation économique, perspectives de carrière... etc etc etc.
Résumer le choix de son travail à ses goûts est non seulement très réducteur, mais aussi révélateur d'un certain individualisme hédoniste.
Au passage, faire un boulot qui nous plaît pas du tout, est quasiment impossible. On aime plus ou moins ce qu'on fait, sinon on ne le fait pas.

Ce que les futurs étudiants doivent comprendre, c'est que la liberté n'est pas totale. Les rares qui peuvent choisir sont les gens très doués et/ou très bien nés. C'est une telle vérité d'évidence que je rougirais presque à dire ça.
Tu oublies quelque chose d'autre, et qui est central : l'ignorance.
1. la plupart des étudiants qui commencent leurs études n'ont qu'une vague idée de ce qu'ils veulent faire
2. ceux qui ont une idée de boulot ne savent pas souvent à quoi ça correspond en pratique !

A t'écouter, on pourrait se dire : "il a raison, je veux faire ça, je fonce". Moi le boulot de psy m'a l'air sympa, je fonce. Je sais que ce n'est pas porteur, je sais que je n'ai jamais vu en quoi ça consistait en pratique, je sais que je ne suis pas excellent élève, mais je fonce... droit dans le mur.
Dans le doute s'abstenir de prendre des risques.

Les débouchés sont un facteur essentiel du choix de ses études. Le marché économique n'est pas disneyland. Tout le monde n'héritera pas du déguisement dans lequel il se voyait amuser les rejetons du quidam francilien.

Concernant le Droit, je maintiens que pour réussir ses études, il ne faut faire que ça.
Il ne faut pas interpréter la chose comme une interdiction de lire, de s'informer, de sortir, en somme d'exister... (en passant, on a plutôt intérêt à faire autre chose, parce que les études de droit, culturellement, c'est pas vraiment ça, j'en sais quelque chose...).

Je voulais simplement dire qu'on ne peut pas mener de front plusieurs facs sans en pâtir d'une certaine manière. J'ai moi-même fait un DEUG d'histoire en même temps que mon DEUG de Droit, et ma moyenne a considérablement augmenté quand je me suis mis à faire du Droit seulement.

Non la classe préparatoire n'est pas indispensable. Qu'est-ce qui est indispensable, d'ailleurs? Manger chez Bocuse, se marier, aller à la mer le week-end ? Dis-moi.
La prépa est indispensable à des gens ambitieux ou qui veulent se sortir de leur ghetto.

Quand on est bon élève, il faut s'ouvrir des portes. L'inverse, c'est conseiller un bac pro à un type qui est un crack en maths ou en lettres. Qui peut le plus peut le moins, je ne vais pas apprendre ça à un juriste.

Si j'étais resté en bac STT, je ne serais peut-être pas devenu notaire. J'aurais fait du secrétariat, ou du commerce. Je n'aurais peut-être pas été plus malheureux, mais j'aurais eu beaucoup de mal à devenir notaire si j'avais voulu changer pour ça au cours de ma vie.
Aujourd'hui, si je veux devenir secrétaire, conducteur de poids lourds, ou encore prof de surf, ça me prendrait moins de temps.

Si des lycéens passent ici, ils ont en tout cas deux points de vue, à eux de voir.

zgegos
136.173.62.---
17-10-2007 17:07

Bien alors je ne compte pas revenir sur tous les points évoqués par ton dernier message Yo, mais si un forum est fait pour partager des points de vue par essence personnel, alors pourquoi viens-tu affirmer que mon raisonnement est erroné? Sic'est un point de vue, il est possible d'y adhérer ou non, mais de là à décider qu'il est erroné...

Passons. Je ne suis pas là pour faire de la réthorique en ce qui me concerne...ni d'ailleurs pour jouer sur les mots : si je "crie haut et fort", c'est pour mettre en avant mon opinion personnelle et défendre mon point de vue, pas pour anéantir toute discussion. Je ne considère pas avoir fermé toute discussion...

Une chose est sûre : soit Internet ne permet pas de communiquer correctement ses opinions (ce qui est en partie vrai), soit tu te permets de dégager de mes propos des thèses qui sont pour le coup "erronnée(s)".
Exemples :
je n'ai jamais assimilé l'inadéquation d'un travail et le goût personnel à un échec : c'est simplement selon moi, une situation qui présente des insatisfactions et cela engendre un certain nombre de conséquences. C'est regrettable evidemment dans un sens car on passe la majeure partie de notre existence au travail.
Je ne me proclame pas non plus porte parole des gens heureux au travail puisque, si tu as bien lu mes messages, je travaille dans le droit des affaires et je suis loin d'être heureux dans ce domaine (raison pour laquelle je suis en reconversion). Je ne suis porte parole de personne et ce que je cherche simplement à dire, c'est que choisir sa formation sans prendre en compte un minimum sa personnalité et ses goûts peut s'avérer dangereuse.

De la même manière, quand je parle de choisir selon ses goûts, la notion de choix est bien évidemment (et je pense qu'il était inutile d'en faire une dissertation tellement c'est évident) relative. On a pas toujours le choix dans sa vie, c'est justement quand on l'a qu'il faut en profiter. Mais là encore, ce que je veux dire c'est que lorsque s'offrent à nous plusieurs possibilités, il est important d'y réfléchir et de choisir non seulement sur la base de critères purement objectifs tels que le salaire, la sécurité de l'emploi, les qualités requises, mais aussi selon sa personnalité et ses propres envies. A aucun moment je me suis permis de réduire comme tu dis le choix d'un métier à une question de goût !
je te remercie au passage pour me caractériser d'individualise hédoniste mais je te rappelle comme tu l'as mentionné plus haut que nous sommes sur un forum permettant une libre expression d'une part, et d'autre part, que tu tires des conclusions quelque peu hâtives à partir de ton interprétation de mes propos.

La question des études de droit : ton expérience t'est propre et ne caractérise en rien celle des autres. j'ai moi-même effectué en parallèle de mes études de droit un autre cursus. Le travail était intense mais j'ai pu associé les deux et y réussir (j'épargne la question de la moyenen qui n'a aucun sens ici). Chacun est conscient de ses capacités et agit comme il le veut : si une personne se sent capable d'associer les deux, rien ne le lui empêche et elle ne sera pas obligée de faire "que ça". c'est une question propre à chacun.

Prépa : je vois ce que tu veux dire, mais je maintiens à mon tour que la prépa n'est pas un passage obligé, même pour les gens ambitieux et ceux qui veulent sortir de leurs ghettos! Sinon ça se saurait !

Qui peut le plus peut le moins : en effet tu peux faire autant d'études que tu en es capable, pour avoir un niveau impressionnant. En effet, de la sorte, en théorie tu peux être notaire et si un jour le coeur t'en dis, devenir secrétaire. En théorie...un employeur va certainement embauché quelqu'un de qualifié pour ce poste et surtout quelqu'un de bien moins diplômé. Le marché du travail à l'heure actuelle ne favorise pas forcément les étudiants les plus diplômés, même si en effet il est normal de vouloir être qualifié le plus hautement possible (et j'encourage tout le monde à le faire). Mais seulement il faut savoir à un moment donné une nouvelle fois écouter ses envies ou du moins les prendre en compte pour éviter de sortir de cursus universitaires ou autres à 30 ans, 5 masters, 2 LLM et 2 doctorats en poche pour finalement trouver un poste similaire à celui d'un étudiant landa ayant moins de diplômes.

il ne faut pas non plus oublier uen chose : les diplômes universitaires sont simplement des diplômes : de plus en plus d'étudiants marquent sur leur CV master en XXXXX ou YYYYY .La différence se fait de moins en moins par les diplômes mais davantage par l'expérience professionnelle et aussi apr les centres d'intérêts (aussi basique que cela peut sembler). J'ai été recruté dans une entreprise audivisuelle parce que j'ai décrit mes goûts musicaux dans mon CV!

Enfin bref, dans le fond, il me semble que nos avis ne sont pas si éloignés que cela. Simplement dans la forme, tu vas un peu trop loin en interprétant mes propos à ta manière et en oubliant le sens même de mon argument !

Ahhh ces juristes !!! je vous jure !

yo
---.u-strasbg.fr
17-10-2007 18:15

Je crois en effet qu'un débat entre juristes est nécessairement tendu... :)
Le métier d'un professionnel du droit n'est-il pas entre autre chose, de convaincre que son point de vue est le seul valable?

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais nos positions ne sont en effet pas très éloignées.
Quoi qu'il en soit, la décision de se réorienter en pleine carrière mérite un certain respect.

Beaucoup annoncent qu'ils vont le faire, peu passent à l'acte. Une amie très douée en comptabilité a récemment décidé de tout lâcher pour se reconvertir dans la direction de maisons de retraite.
Respect, et surtout bon vent là où tu vas. :)

Michel17
---.206-83.static-ip
22-10-2007 13:59

Attention aux centres de formation en criminologie !!!!

Juste un message informatif à tous ceux qui veulent se lancer dans des études de criminologie dans un établissment privé. Les deux établissements parisiens (le CERPAC et l'IHECRIM) qui proposent ces formations ne délivrent pas de vrais diplômes.
L'IHRCRIM le dit d'ailleurs clairement sur son site. Ce ne sont que des certificats. Mais surtout attention au diplôme proposé par le CERPAC, un Bachelor en "Sup de l'Homme". C'est une formation de 3 ans qui coûte environ 5000€/an, et qui, contrairement à ce qu'avance le CERPACn ne donne pas un diplôme reconnu. En effet, si le Bachelor est à la base un niveau Bac+3/Licence, pour qu'il soit véritablement reconnu en Europe, il faut qu'il ait été d'abord reconnu officiellement en France. Or, ce n'est pas du tout le cas du Bachelor "Sup de l'Homme" puisque le Rectorat de Créteil duquel le CERPAC dépend et qui soi-disant délivre le diplôme, n'est même pas au courant de l'existence d'un Bachelor au CERPAC. Donc, le Bachelor qu'ils délivrent n'est pas un diplôme homologué, c'est un diplôme d'établissement, un certificat en somme. Et ce n'est sûrement pas avec ça que vous aurez des débouchés en France ou en Europe. Mais vous aurez déboursé 5000€/an quand même.
En plus, il y a toute une nébuleuse autour du CERPAC, de l'IHECRIM et de Laurent MONTET, son Directeur. Il faut quand même savoir que le CERPAC est quasiment une réminissence de l'IPAC, établissement spécialisé en criminologie, qui a aujourd'hui disparu, fondé à l'époque par...Laurent MONTET. Et ce qu'on remarque aujourd'hui, c'est que l'IHECRIM propose un enseignement complémentaire de celui du CERPAC. Alors attention, je ne dis pas qu'il y a collusion entre les deux établissements, mais je dis que ce n'est pas clair. Il y a même eu deux articles de journaux parus il y a quelques années au sujet de Laurent MONTET, mais on ne peut apparemment plus en parler sans s'exposer à des poursuites judiciaires.
Tout ça ne sent pas très bon, donc ATTENTION!!!!

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.