Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum Criminologie

Forum criminologue, forum crime, forum criminel

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

Etude de criminologie Canada

Emilie859
France
2010-11-11 16:11
Bonjour ! Je suis actuellement en licence 1 de psychologie, j'aimerais savoir comment est-il possible d'accéder à l'université de montréal pour l'école de criminologie, les études à suivre et quel niveau est requis pour pouvoir y accéder ?
Merci d'avance.
phil34
Belgique
2011-03-17 14:35
Bonjour,

j'ignore si tu as un intérêt particulier à faire tes études au Canada sinon le master en criminologie existe en Belgique.
Les trois grandes université francophones de Belgique l'organisent.
Pour ma part, je termine actuellement le M2 en criminologie à l'Université catholique de Louvain (environ 30 km au sud-est de Bruxelles) où pas mal d'étudiants français l'étudient également.
L'école de criminologie de l'UCL est très réputée et il existe même une école de Louvain en Criminologie.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à répondre à ce message.
Lasmec
France
2011-11-05 13:34
Réponse à phil34:
Bonjour, je suis Etudiante (française) en droit pénal et science criminelles à Lille, je prépare aussi mon certificat d'étude pénales et juridiques
J'aimerai poursuivre mes études soit en Belgique, soit au canada, si vous pouviez m'apporter des renseignements, j'en serai ravie :)
clem92160
France
2011-12-06 00:01
Réponse à Emilie859:
salut émilie, je suis une ancienne étudiante de UdeM en criminologie si tu veux de réponses a tes questions je t'invite à me contacter sur ce courriel
Adresse email protégéeot
Cédric13
France
2012-02-13 19:17
Réponse à clem92160:

Bonsoir ! je serais egalement interessé pour plus de renseignement pour integrer l'UdeM en criminologie ! Où puis-je te contacter ?
clem92160
France
2012-02-13 19:29
Réponse à Cdric13:
coucou tiens
Adresse email protégée
Cédric13
France
2012-02-13 22:44
voila je viens de te rajouter :) en esperant que tu te connectes rapidement !
Mayayan
France
2012-03-10 01:14
Réponse à clem92160:
Bonjour !
Je suis en 2ème année de licence d'anglais et je serais intéressée par les études de criminologies de Montréal !
Pourrais-je te contacter aussi ?
Merci beaucoup =)
Kyriline
France
2012-03-17 16:55
Réponse à clem92160:
Bonjour!moi aussi je serais intéressée à savoir plus sur UdeM pour un master ou un doctorat en criminologie. Comment est-ce que pourrais-je te contacter?

Merci bien!
Anahi
Paraguay
2012-06-13 00:21
Bonjour tout le monde!!!
Je suis Anahi, je suis du Paraguay et j' ai vraiment envie de faire une maitrise au canada a l ecole de criminologie.
Est ce possible de recevoir plus d informations s il vous plait?
n' hessitez pas a me contacter a mon mail :
Adresse email protégée
merci d avance!:)
tums1
French Polynesia
2012-07-11 22:08
Bonjour à tous! Je suis étudiante en 3ème année de Droit en Polynésie française et je souhaiterai faire un Master 1 de Droit pénal au Canada. Seulement, je ne sais pas comment faire ni si cela est possible ou si le diplôme délivré sera reconnu en France.
Si vous pouviez m'aider... Merci beaucoup =D
yansy
Haïti
2012-11-09 14:45
salut! je voudrias trouver une bourse d'etude pour une maitrise en criminologie soit Belgiq, Canada ou la france. Je suis Haitien licencie en Droit avec une moyenne 70.
Merci
yansy
Haïti
2012-11-09 14:54
Réponse à phil34:
slt mon Pot
Ben moi je suis d'Haiti et j'ai vraiment a coeur de faire une maitrise en Criminologie soit a Belgique, Canada ou France. Est possible de trouver une bourse d'etude si cela vous parrait possible de m'orienter ce sera vraiment apprecier.n'hesiter pas de m'ecrire sur mon adresse electronique.

Adresse email protégée
ABDOU 73
Maroc
2012-11-29 03:53
j ai l honneur de votre solliciter de bien vouloir m inscrire pour suivre mes études en criminologie a distance.je porte a votre connaissance que je suis marocain titulaire de = licence en droit - lettre de recommandation module en criminologie . a lattent de votre réponse veuillez agréer monsieur le président et accepter mes respects les plus distinguées.
Nanah-a
France
2013-03-17 16:40
Réponse à phil34:
Salut, heureuse de rencontrer quelqu'un qui fait de la crimino, c'est plutot rare! Cette filière m'intéresse beaucoup, je suis en L1 de psychologie et je voudrais savoir comment entrer dans une école comme la tienne. En quoi consiste ces études et surtout as-tu une idée précise de comment se déroule le métier de criminologue? Il est difficile de rencontrer quelqu'un qui exerce ce métier....
Merci d'avance pour tes réponses.
Phil34
Belgique
2013-03-17 17:46
Bonjour,
la criminologie s'intéresse à 4 grands thèmes :
- Le crime (en tant qu'infraction pénale et on se réfère donc ici à la création
de la loi pénale et aux circonstances sociales qui font qu'un comportement
humain est institué en crime. D'où le versant de l'étude de la loi pénale
en criminologie)
- Le criminel (en tant qu'individu commettant des actes de délinquance et de
déviance sous le versant des dynamiques psychosociales qui l'aménent à
commettre des crimes. D'où le versant psychologique des études en
criminologie)
- La criminalité (en tant que phénomène social. D'où le versant sociologique
des études en criminologie)
- La réaction sociale au crime (c'est à dire l'étude du fonctionnement du
système pénal en partant de la police, en passant par la justice et tout le
système d'exécution des peines)
Pour les besoins de la réponse, je distingue ces différents thèmes qui, en réalité, s'interpénètrent complètement.
La criminologie est assez peu développée en France où c'est plutôt la sociologie qui s'intéresse aux actes de délinquance et de déviance.
Si tu es titulaire d'un master ou d'un baccalaurat en psychologie, l'accès au master en criminologie en Belgique se fait sans problème. Il n'y a aps de quota. Les études dureront 3 ans (une année préparatoire et deux années de master). Les université francophones de Louvain-la-Neuve (UCL), de Bruxelles (ULB) et de Liège (ULg) l'organisent. Tu trouveras tous les renseigements sur leur site.
Les criminologues travaillent essentiellement dans le secteur de l'exécution des peines, des services d'aide à la jeuness en difficulté, des services de politique criminelles (analyse stratégique), dans les services de justice (médiation pénale) et, accessoirement, dans la police.
Je dis "accessoirement" car il ne faut pas croire que cela débouche sur des professions du style "profiler", "mentaliste" ou autre du genre que l'on voit dans les séries télévisées.
Voilà, en très gros, en quoi consiste la criminologie.
yansy
Haïti
2013-03-18 14:31
Réponse à phil34:
salut! et je ne trouve pas les justes mots pouvant vous remercier de votre generosite et je tiens a vous signaler que je n'ai aucune raison particuliere pour etudier au Canada au contraire j'aime bien la Bellegique. Si cela ne vous derangera pas trop j'aimerais que vous me donniez beaucoup plus d'information concernant la maitrise en criminologie et les conditions d'admission et je serai tres heureux.
Mes plus cordiales salutations.
Merci
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Droit & Justice
Dossier Aménagement & Environnement
Dossier Art
Dossier Audiovisuel & Cinéma
Dossier Bâtiment, Travaux publics, Architecture
Dossier Commerce & Gestion
Dossier Droit & Justice
Dossier Enseignement
Dossier Hôtellerie, Restauration & Tourisme
Dossier Information & Communication
Dossier Informatique
Dossier Ingénierie & Génie
Dossier Langues & Lettres
Dossier Mode, Coiffure & Esthétique
Dossier Paramédical
Dossier Santé & Médecine
Dossier Sciences
Dossier Sciences humaines & Sociale
Dossier Social, Famille & Communauté
Dossier Sport
Dossier Transport & Logistique
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.