Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Quelles sont les meilleures prépa au CFPN
Elsa1234
---.w90-31.abo.wanad
10-03-2009 20:12

Bonjour, je suis actuellement en M1 droit notarial à Nantes, mais mon entrée en M2 droit notarial est fortement compromise vu mes résultats du premier semestre.
J'ai donc décidé de m'inscrire dans un CFPN pour la rentrée 2009.

J'aurai voulu avoir des renseignements sur les prépa au concours d'entrée : faut il privilégier une prépa privée ou bien est il suffisant de suivre les prépa organisées par certains CFPN ??

A priori, j'aurai plutot tendance à m'inscrire à une prépa privée car il y a plus d'heures de cours (prépa estivale) et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté. J'aimerais cependant avoir vos impressions...

Enfin, dans les prépa privées, il y en a t il qui sont meilleures que d'autres, plus "cotées" ?

J'ai tout un tas d'autres questions notamment quant aux taux de réussite à l'examen de sortie, mais je les garde pour plus tard !!!

Merci à tous
  Re: Quelles sont les meilleures prépa au CFPN
galain55
---.w90-47.abo.wanad
05-04-2009 23:57

A ta disposition pour fiches de révisions
Olivzzzzzzz
---.fbx.proxad.net
09-04-2009 14:10

Salut moi j'ai fait une prépa estivale à Paris, celle organisée par le CFPN de Paris, ça a duré une semaine, ça m'a couté 800 EuRO...

bon je vois pas trop l'intérêt en fait dans la mesure où ils ne peuvent pas te résumer en une semaine l'immense programme à connaitre pour le CFPN. Toutefois, pour une actualisation c'est intéressant mais en réalité l'examen ne cherche pas vraiment à "piéger" les étudiants sur des points d'actualité très récent.