Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Quelles sont les meilleures prépa au CFPN
Elsa1234
---.w90-31.abo.wanad
10-03-2009 20:12

Bonjour, je suis actuellement en M1 droit notarial à Nantes, mais mon entrée en M2 droit notarial est fortement compromise vu mes résultats du premier semestre.
J'ai donc décidé de m'inscrire dans un CFPN pour la rentrée 2009.

J'aurai voulu avoir des renseignements sur les prépa au concours d'entrée : faut il privilégier une prépa privée ou bien est il suffisant de suivre les prépa organisées par certains CFPN ??

A priori, j'aurai plutot tendance à m'inscrire à une prépa privée car il y a plus d'heures de cours (prépa estivale) et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté. J'aimerais cependant avoir vos impressions...

Enfin, dans les prépa privées, il y en a t il qui sont meilleures que d'autres, plus "cotées" ?

J'ai tout un tas d'autres questions notamment quant aux taux de réussite à l'examen de sortie, mais je les garde pour plus tard !!!

Merci à tous
  Re: Quelles sont les meilleures prépa au CFPN
galain55
---.w90-47.abo.wanad
05-04-2009 23:57

A ta disposition pour fiches de révisions
Olivzzzzzzz
---.fbx.proxad.net
09-04-2009 14:10

Salut moi j'ai fait une prépa estivale à Paris, celle organisée par le CFPN de Paris, ça a duré une semaine, ça m'a couté 800 EuRO...

bon je vois pas trop l'intérêt en fait dans la mesure où ils ne peuvent pas te résumer en une semaine l'immense programme à connaitre pour le CFPN. Toutefois, pour une actualisation c'est intéressant mais en réalité l'examen ne cherche pas vraiment à "piéger" les étudiants sur des points d'actualité très récent.

Peut-etre qu'une prépa privée est plus intéressante

Good luck!
Claire87
---.w90-6.abo.wanado
11-04-2009 21:01

Salut,

Je sais pr m'être pencher sur la question, que la prépa juris formatio a bonne réputation. Mais elle n'est qu'à Bordeaux, dc la prépa par correspondance peut être pas mal. Cette prépartion est assez complète, mais le prix est élévé, genre 1 300 euros par correspondance pr l'été. Sinon, sur Lyon, la prépa Cape Sup est réputée pour bien préparer aussi, je ne sais pas s'il y en a à Nantes.
Bon courage.
cactu
---.w86-192.abo.wana
16-04-2009 23:11

kelle est ton adresse mail elsa1234? je te donnerai qques info par mess privé++
sosso
---.fbx.proxad.net
04-05-2009 12:26

Bonjour, petit message qu'Elsa, très occupée, m'a chargée de transmettre sur le forum .
Elsa vient de trouver une TOUTE NOUVELLE PREPA au CFPN , à Paris. Pour trouver les renseignements, tapez sur google : CAP NOTAIRE. Sinon, passez par Cap Avocat. Si vous voulez téléphoner, demandez la Directrice, Patricia CRAMPET au 06.77.54.82.32. elle vous renseignera chaleureusement et vous fera profiter de ses longues années d'expériences. Enfin quelqu'un qui s'intéresse à vous!!!
Patricia CRAMPET
Union Europénne
84.205.152.---
04-05-2009 15:52

Bonjour à tous,
En collaboration avec CAP AVOCAT nous créons CAP NOTAIRE.
Nous lançons, pour commencer, une nouvelle prépa à l'examen d'entrée de la Voie Professionnelle.
l'équipe enseignante avec qui je travaillais au CFPN assurera la formation. Nous avons mis au point un contenu très complet comportant à la fois une prépa aux écrits et une autre à l'exposé discussion.
2 réunions d'informations se dérouleront le 5 mai et le 9 juin dans les locaux de la faculté de médecine - 45 rue des Saint Pères - Paris 6ème (métro rue du Bac).
Toute l"équipe sera présente et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.
Cordialement
Patricia CRAMPET
P.S. : si vous ne pouvez pas vous déplacer n'hésitez pas à me contacter par téléphone

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Écoles d'ingénieurs
DOMAINE: Écoles de commerce et de gestion
Aix-Marseille
Amiens
Antilles-Guyane
Besançon
Bordeaux
Caen
Collectivités d'outre-mer
Corse
Dijon
Grenoble
Lille
Limoges
Lyon
Montpellier
Nancy-Metz
Nantes
Nice
Orléans-Tours
Paris et région Ile-de-France
Poitiers
Reims
Rennes
Réunion
Rouen
Strasbourg
Toulouse
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.