Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de passer le CFPN de Paris cette année et j'ai été admis...Durant l'année 2008-2009 j'ai effectué un Master 1 de droit notarial mais je n'ai pas été sélectionné par l'un des Master 2 que j'avais présenté. De plus, durant le M1, nous devions suivre les cours du Centre Supérieur d'Etudes Notariales, qui est un enseignement intensif (20h de cours en 2 jours) et dispensé par des notaires ou des professeurs du CFPN ou d'autres facs.
Durant l'année universitaire j'ai suivi la préparation annuelle dispensée par le CFPN de Paris car je voulais mettre toutes les chances de mon coté...Malheureusement sur ce point, je tiens à vous dire qu'il ne faut pas vous faire avoir par ces préparations qui, en toute franchise n'apportent strictement rient et coutent très cheres...
Je tiens à votre disposition toutes les fiches des différentes matières, qui se présentent ainsi:
Droit de la famille: 38 pages.
Droit des successions: 55 pages.
Droit des régimes matrimoniaux: 45pages.
Droit des biens: 45 pages.
Droit des suretés: 65 pages.
Droit des obligations: 40 pages.
Droit des contrats: 40 pages.
Droit des contrats spéciaux: 45 pages.
Droit des sociétés (entreprise, commerciale, sociétés, baux commerciaux, procédures collectives...): 80 pages.
De plus, toutes les fiches sont accompagnées des cours des préparations annuelles et estivales, de mises à jour jurisprudentielles, doctrinales et des différentes réformes intervenues dans l'année, ce qui est un point primordial car par exemple cette année on est tombé sur le mandat de protection future, et du loyer du bail commercial, deux points modifiés en 2008...
Chaque matière est au prix de 20€ (rien n'est ferment fixé) et j'espère que les personnes à qui j'ai envoyé les fiches passeront par là pour appuyer mon sérieux et surtout celui de mes fiches.
Voila, vous pouvez me joindre sur cfpnf fichesavendre (at) g mail . com
Bien à vous
|