Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  CFPN Strasbourg ou Nancy 2009
claaraa
---.w83-194.abo.wana
13-05-2009 22:17

Bonjour à tous!!

Je pense tenter en septembre le concours du cfpn, si je ne suis pas prise à un master 2 notarial...
J'hésite entre le cfpn de strasbourg et de nancy! Des anciens de ces deux cfpn peuvent ils ne donner leurs avis??
Et pour toutes les personnes qui sont dans la situation, pouvez me dire si vous allez faire une prépa d'été ou réviser seul?
Merci...
  Re: CFPN Strasbourg ou Nancy 2009
steeve54
---.fbx.proxad.net
14-07-2009 09:08

coucou !

le cfpn de nancy est beaucoup plus abordable et interessant que celui de strasbourg a mon sens.... je suis à nancy et je n'ai vraiment pas à me plaindre !!

bon courage
marie25
---.fbx.proxad.net
16-07-2009 15:36

Bonjour
Je suis également intéressée par le CFPN de Nancy. En quoi est-il plus abordable que celui de Strasbourg? Comment as tu préparé l'examen d'entrée( seulement l'été? avec une prépa?) et quels seraient tes conseils pour réussir cet examen. Je te remercie par avance pour tes réponses.
val57
---.w90-40.abo.wanad
24-10-2009 16:40

salut,
j'hésite aussi entre le CFPN de nancy et de strasbourg. J'aimerais avoir des infos sur le planning des cours et sur les taux de réussite pour faire mon choix. si des anciens ont des infos à nous donner ce serait sympa.
je crois qu'il faut compter 20 heures par semaine mais avec des cours tous les jours?
comment sont les profs à l'oral, ce sont les intervenants au cours de l'année, sont -ils abordables ?
Merci d'avance pour vos réponses
bruce
---.w86-217.abo.wana
24-10-2009 18:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion pour vous informer que je tiens à votre dispositions des fiches portant sur l'ensemble du programme de l'examen d'entrée du CFPN.
J'ai passé l'examen cette année et je suis admissible.

Toutes les fiches sont à jour de toutes les réformes, accompagnées des dernières jurisprudences et thèses doctrinales des auteurs majeurs pour chaque matière, et enfin, les cours des préparations annuelles et estivales.

Je reste à votre disposi
(le tout collé et a sans accent).

Bien à vous
Claaraa3457
---.w81-50.abo.wanad
26-10-2009 20:46

Salut Bruce!

Tu es admissible dans quel CFPN? Nancy? Strasbourg? Autre?
Peux tu donner plus de précisions sur tes fiches?

merci
bruce
---.w82-120.abo.wana
26-10-2009 21:16

Hello,

Je suis admissible au CFPN de paris en ayant suivi la prépa à l'année, fais un master 1 de droit notarial ainsi que le CSEN, j'ai donc tous les cours touchant au notariat.
Je revends les fiches de cours que j'ai et qui se composent ainsi:
Régimes matrimoniaux: 33 pages
Droit de la famille: 31 pages
Droit des biens: 33 pages
Contrats spéciaux: 34 pages
Droit des obligations: 35 pages
Droit des contrats: 33 pages
Droit des suretés: 65 pages
Droit des successions: 70 pages
Droit de l'entreprise, du commerce et des affaires (fonds de commerce, commerçant, toutes les sociétés commerciales, liquidation et redressement judiciaire, réforme de la loi LME...): 75 pages

A cela, il faut ajouter les fiches des oraux pour lesquels j'ai fais des résumés de cours pour chaque thèmes tombés les années passées, se trouvant dans les annales du grand oral. il y a environ 85 sujets et les fiches font:

Fiches du grand oral: 170 pages.

Voila, pour finir, toutes les matières sont assorties de mise à jour de l'actualité car ce sont des matières mouvantes et entre la loi LME du 4 aout 2008, la réforme de la prescription du 17 juin 2008, la réforme des incapables et toutes les réformes légèrement plus anciennes comme celle du nom de famille par exemple ou de la filiation ou encore des suretés, il est bon d'etre à jour sur les jurisprudences et la doctrine.

Je joints le tout des cours des prépa annuelle et estivales, ce qui au final représenten une 100ne de pages par matières.

bien à toi
Claaraa3457
---.w81-50.abo.wanad
26-10-2009 22:38

Combien vends tu UNIQUEMENT les fiches pour le grand oral? Les 170 pages? Peut tu énumérer une dizaine de sujet stp? Je vais pas te demander les 85!!

Merci
bruce
---.w82-120.abo.wana
27-10-2009 09:19

Je les vends 40€, et concernant les sujets tu trouveras, l'apparence, la rétroactivité de la loi, les bonnes moeurs et le droit, l'enrichissement sans cause, la vie privée et le droit, la hiérarchie des normes, la preuve et la charge de la preuve, l'écrit, la jurisprudence, le formalisme, l'indivision, la possession en droit, obligations de moyens et de résultats....

J'ai acheté les annales des années passées donc tous les thèmes reprennent les véritables sujets susceptibles de tomber, et ce quelque soit le cfpn.

Voila, tu sais tout, je te laisse mon adresse mail si tu veux me joindre directement c'est cfpnfichesavendre (at) gmail. com

Bien à toi
marie25
---.fbx.proxad.net
28-10-2009 11:47

Bonjour Bruce,

j'aimerais avoir des informations supplémentaires sur tes fiches pour l'oral. Est ce que c'est toi qui a fait ces fiches ou bien ces fiches ont-elles été fournies par ta prépa?

cordialement

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Écoles d'ingénieurs
DOMAINE: Écoles de commerce et de gestion
Aix-Marseille
Amiens
Antilles-Guyane
Besançon
Bordeaux
Caen
Collectivités d'outre-mer
Corse
Dijon
Grenoble
Lille
Limoges
Lyon
Montpellier
Nancy-Metz
Nantes
Nice
Orléans-Tours
Paris et région Ile-de-France
Poitiers
Reims
Rennes
Réunion
Rouen
Strasbourg
Toulouse
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.