Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  M2 droit notarial : vos impressions ??
lisa-bet
---.adsl.proxad.net
08-01-2008 18:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en M1 et envisage le M2 droit notarial l'année prochaine. J'aimerais avoir des impressions d'étudiants de M2 notarial de France et de Navarre sur TOUT !! Votre ville, votre dossier, les M2 qui vous ont refusé/accepté, les cours en M2, l'ambiance, les réputations des M2, etc...

Merci beaucoup à tous par avance !!
  Re: M2 droit notarial : vos impressions ??
Floren
---.164.194-77.rev.g
01-02-2008 08:48

lisa-bet,

Pour ma part je suis en M2 à Reims, la sélection est évidement basée sur le dossier il faut au minimum une mention assez bien. Les étudiants issus de l'université de Reims sont légerment favorisés (ce qui est le cas dans toutes les universités, on favorise les gens du crus...).
A Reims les cours sont très pratique les 3/4 de nos enseignants sont des notaires, ce qui nous permet ainsi d'être directement sensibilisé à la profession de notaire.
Les cours enseignés sont les matières "classiques" du notariat: droit de la famille, régime ma, succession, droit de l'urbanisme, immobilier, commercial, droit des société, droit fiscal, droit rural, comptabilité, gestion du patrimoine,droit notarial international, anglais.....
Les enseignements dispensés ont un volume horraire de 6 à 25 h pour les enseignements les pus importants.
Le calendrier des cours est aménagé de telle sorte que le lundi et le mardi sont libres pour permettre au étudiants de faire un stage deux jours par semaine aucours de l'année.