Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
concour cfpn MARSEILLE besoin de renseignements |
lilou159
---.w90-41.abo.wanad
26-01-2008 19:57
|
Bonjour à tous, je voudais avoir un petit renseignement
je suis en master 1 formation continue et je travaille en tant que clerc, avec une licence formation initiale.
Je voulais faire le master 2 pour pouvoir ensuite faire le dsn et tenter le diplome de notaire, mais on m'a conseillé de tenter le concours d'entrée au cfpn.
Ma question: ou peut on trouver date, annales, est-ce dur, quelles sont les matières? je sais ca fait bcp de question.
Merci bcp de me répondre car la je suis un peu perdue
|
|
|
Re: concour cfpn MARSEILLE besoin de renseignements |
snowstorm
---.w86-192.abo.wana
02-02-2008 19:24
|
Bonjour,
Oui, je te conseillerai aussi de passer le cfpn car entrer dans un master 2 droit notarial devient quasi impossible (en gros faut + de 14 de moyenne)...
Pour le cfpn, l'examen d'entrée est vraiment accessible. Pour l'écrit, faut savoir maitriser la dissertation et le commentaire d'arret.
Certains cfpn organisent aussi pendant l'été des prépa qui sont fort utiles.
Pour le grand oral, il faut savoir dans quelles directions réviser.
Si tu as besoin d'aide à ce sujet, tape annales grand oral cfpn sur google, j'ai réalisé des annales.
|
|
|
lilou159
---.w90-28.abo.wanad
02-02-2008 19:26
|
merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles.
Bonne continuation
|
|
|
titine83
---.w90-41.abo.wanad
05-05-2008 22:36
|
bonjour,