Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
concour cfpn MARSEILLE besoin de renseignements |
lilou159
---.w90-41.abo.wanad
26-01-2008 19:57
|
Bonjour à tous, je voudais avoir un petit renseignement
je suis en master 1 formation continue et je travaille en tant que clerc, avec une licence formation initiale.
Je voulais faire le master 2 pour pouvoir ensuite faire le dsn et tenter le diplome de notaire, mais on m'a conseillé de tenter le concours d'entrée au cfpn.
Ma question: ou peut on trouver date, annales, est-ce dur, quelles sont les matières? je sais ca fait bcp de question.
Merci bcp de me répondre car la je suis un peu perdue
|
|
|
Re: concour cfpn MARSEILLE besoin de renseignements |
snowstorm
---.w86-192.abo.wana
02-02-2008 19:24
|
Bonjour,
Oui, je te conseillerai aussi de passer le cfpn car entrer dans un master 2 droit notarial devient quasi impossible (en gros faut + de 14 de moyenne)...
Pour le cfpn, l'examen d'entrée est vraiment accessible. Pour l'écrit, faut savoir maitriser la dissertation et le commentaire d'arret.
Certains cfpn organisent aussi pendant l'été des prépa qui sont fort utiles.
Pour le grand oral, il faut savoir dans quelles directions réviser.
Si tu as besoin d'aide à ce sujet, tape annales grand oral cfpn sur google, j'ai réalisé des annales.
|
|
|
lilou159
---.w90-28.abo.wanad
02-02-2008 19:26
|
merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles.
Bonne continuation
|
|
|
titine83
---.w90-41.abo.wanad
05-05-2008 22:36
|
bonjour,
je suis actuellement en M2 droit du patrimoine, les partiels de mon second semestre débutent dans 15 jours... Ne sachant pas quels seront les débouchés professionnels à la fin de mon cursus universitaire (et après mon stage de fin d'études...), j'ai décidé de me présenté à l'examen d'entrée du CFPN de Marseille fin septembre 2008. Je vais être occupé juillet/août avec mon stage (et avec le mémoire qui va avec...) et aurait donc peu de temps à consacrer à la préparation de cet examen. J'aimerai avoir un maximum de renseignements sur le CFPN du boulevard Perrier à Marseille et avoir quelques pistes pour orienter mes révisions. Tout conseil sera le bien venu car là maintenant tout de suite : c'est un peu l'angoisse... merci d'avance !
Et merci tout court aux personnes qui ont donné les sites, les boukins ou revues à étudier pour les épreuves , bel esprit de solidarité...
|
|
|
lilou159
---.w83-197.abo.wana
07-05-2008 21:11
|
Ben moi j'en sais pas beaucoup plus, je suis allée voir les annales et le programme sur le site de l'école de notariat de lyon car je n'ai pas trouvé d'information concernant celle de marseille! Le programme de révisions étant national et assez vaste, je suis aussi très angoissée car je travaille déjà à temps plein dans une Etude donc je sais pas trop comment m'organiser cet été.
Si tu as besoin, tu peux m'écrire et on pourra se donner les adresses msn pour en discuter et se motiver
voila, je t'ai pas beaucoup aidé mais peut etre qu'on va réussir a recouper les informations à plusieurs; tiens moi au courant
|
|
|
BOYS20
---.adsl.proxad.net
26-05-2008 14:38
|
bonjour
j aimerais savoir ou est ce que nous pouvons avoir les dates d'insccription à l'exam d'entré du boulevard perrier
|
|
|
lilou159
---.w90-15.abo.wanad
26-05-2008 16:42
|
Il faut télephoner à l'Ecole, pour qu'elle t'envoie les documents.
Pour info, le dossier doit être remis max le 25 Juillet 2008 à l'école, et les épreuves écrites ont lieu les 24 et 25 Septembre 2008
Voila, bon courage
|
|
|
BOYS20
---.adsl.proxad.net
26-05-2008 21:08
|
merci
je vais chercher les coordonées alors
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|