Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
CFPN + étudiant boursier |
Cédric
90.0.31.---
06-04-2008 11:22
|
Bonjour tout le monde
Voila je suis actuellement en M1 de droit privée a Montpellier. L'année prochaine je vais poser ma candidature pour un M2 notarial, mais je ne pense pas être pris du tout. Donc je compte me présenter a l'examen du CFPN.
Si j'étais très optimiste quant a mes chances de réussite (je suis plutot bon en droit de la famille et commercial), je sui assez vite tombez de très haut en voyant les frais de scolarité de la première année... 3500 euros !!!!
Je n'ai pas les moyens de sortir une telle somme. Donc comme je peut prétendre a une bourse l'année prochaine, j'aimerais savoir si cette bourse sera toujours valable pour le CFPN, et si elle peut avoir un "impact" sur les frais d''inscription ?
Ou existe-t-il des aides pour ces frais d'inscription ?
Merci
|
|
|
Re: CFPN + étudiant boursier |
stepantu
---.w90-40.abo.wanad
01-05-2008 20:03
|
salut cédric ,je suis dans le meme cas que toi et je me suis renseignée pour savoir si il y avait une bourse comme j'ai actuellement en M1 ,eh bien non aucune bourse n'est possible en revanche tu peut faire un crédit que tu remboursera lorsque tu commencera à travailler .
C'est une sorte de sélection pour ceux qui n'ont pas les moyens!c'est déguelasse!
|
|
|
Re: CFPN + étudiant boursier |
foko ngomdjim ghislain
---.cust.tele2.be
09-05-2008 11:34
|

|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|