Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
M2 ? CFPN ?aidez lmoi je suis perdue :-( |
|
|
|
Re: M2 ? CFPN ?aidez lmoi je suis perdue :-( |
Alex95
80.70.39.---
09-07-2007 17:13
|
Vu tes résultats, je pense que tu vas obtenir des réponses positives en Master 2...C'est peut être déjà le cas d'ailleurs!
Après, c'est à toi de faire ton choix entre la voie universitaire ou professionnelle. En master 2, il y a peu d'heures de cours, assez peu de travail...mais pendant les deux ans de stage, il est difficile de concilier le travail "scolaire" et le travail en étude, qui dépasse généralement pas mal les 35h!
En revanche, le CFPN c'est déjà un investissement (3.400 € l'année à Paris), une année à temps plein (cours du lundi au jeudi) et un examen de sortie réputé difficile. Mais au terme de cette année "intensive", tu n'auras qu'à suivre quelques séminaires pendant ton stage de deux ans en étude, et seulement un rapport de stage et non un mémoire à rendre...
Voilà voilà! Pour nfo, n'hésite pas à me contacter.
|
|
|
merci |
|
|
|
Alex95
---.fbx.proxad.net
09-07-2007 23:27
|
Salut!
En ce qui me concerne, j'ai validé un master 1 de droit notarial en 2006 et après...pas de M2 malgré 20 demandes...Mais j'avais redoublé ma première année, passé la seconde au rattrapage, et des mentions tout juste pr la suite (tout juste à Cergy c'est 12!!)...C'est pr ça ke je ne minkiete pas pr toi!
Et cette année, M1 droitdes affaires...Je n'ai tenté ke 3 M2 notarial (Reims, Créteil et Dijon) et d'autres Masters 2...Pr l'instant jsuis admise en gestion d patrimoine à Orléans et entretien après demain à Dijon...Suspense!!
Jpense passer le CFPN j verrai...Pour l'école de notariat, le problème est que le niveau est bien moins élevé que celui du master 1, tu risk de tennuyer. Le point positif c'est que tu abordes tout de suite des aspects pratiques intéressants...Mais attention, pour avoir suivi kelkes cours en maitrise dans leurs locaux, c'est très "ambiance lycéens"...
Bon courage dans ta recherche!!
|
|
|
didou95
---.fbx.proxad.net
20-07-2008 12:14
|
Bonjour Alex !
J'ai vu que t'avais été admise au M2 DGPP d'Orléans (Félicitations !). Moi je suis convoqué dans quelques jours, comment c passé ton entretien (ambiance, type de questions...)
Merci de me répondre.
Bon WE.
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|