Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
concour entrée CFPN 2009 |
tiare tahiti
203.185.176.---
26-08-2008 00:55
|
Bonjour,
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, J'ai passé un M1 droit privé.
je souhaite passer le concours d'entrée CFPN en 2009. Je me suis inscrite aux cours par correspondance jurisformatio. Peut-on s'inscrire dans n'importe quel CFPN pour passer le concours d'entrée ? A quelle période doit-on s'inscrire et doit-on le faire directement auprès du CFPN de notre choix ?
Merci de m'aider dans mes démarches.
|
|
|
Re: concour entrée CFPN 2009 |
Guenièvre de Carmélide
---.166.72-86.rev.ga
27-08-2008 14:25
|
Oui, il faut aller chercher un dossier d'inscription du centre ou l'on veut passer l'examen ou demander à se le faire envoyer par courrier. Pour Bordeaux, les inscriptions sont closes maintenant, il faut le faire au mois de juin-juillet. Une petite lettre de motivation manuscrite, les relevés de notes des 4 années de droit, une photo d'identité... A renvoyer avant la mi juillet avec un chèque de 40 euros pour les frais d'inscription. Ils renvoient presque aussitôt une confirmation de la réception du dossier, et ALEA JACTA EST. L'examen est mi-septembre au centre où l'on est inscrit et où l'on suivra la formation.
Je fais aussi la prépa intensive de juris formatio, mais sur place. Connaissez vous des gens qui l'ont déjà faite? Comment est leur notation par rapport à celle des correcteurs du CFPN, plutôt sévère pour nous pousser à bosser, plutôt sympa pour ne pas nous décourager ou pareille? 
|
|
|
Re: concour entrée CFPN 2009 |
tiare tahiti
203.185.183.---
27-08-2008 18:31
|
Merci pour ces renseignements. Je n'ai aucun écho de la qualité des cours de jurisformatio mais j'espère que cela sera adapté aux écrits.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|