Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
quel examen passer pour le cfpn? |
jeankemar
---.w86-195.abo.wana
02-07-2007 20:18
|
je suis titulaire d'un master 1 en droit notarial et je compte m'inscrire a un concours d'entrée au cfpn.
la question que je me pose est de savoir ou le passer
est ce les memes examens partout?est ce les meme sujets partout?
y a t'il une école réputée moins séléctive qu'une autre? merci
|
|
|
Re: quel examen passer pour le cfpn? |
salut
---.fbx.proxad.net
03-07-2007 13:22
|
salut, moi aussi je passe le cpfn cette année (celui de paris), les sujets sont différents d'un cfpn à l'autre. Il me semble qu'il y a plus d'une dizaine de centre en france (rennes-angers, lille, paris, poitiers, lyon...)
En cherchant sur google les mots annale+cfpn tu trouveras les sujets de chaque cfpn.
moi aussi je cherche des statistiques sur le taux de réussite aux différents cfpn donc je peux pas dire si y en a un qui est plus sélectif que d'autre.
Bon courage car le programme est particulierement relevé :
http://www.cfpn-rennes-angers.fr/esxamen_entree_notaire.php
|
|
|
Alex95
80.70.39.---
09-07-2007 17:08
|
J'ai passé l'examen du CFPN de Paris l'année dernière, et raté l'écrit à 2 points près...Mais je ne l'avais pas du tout préparé, ce qui me laisse penser qu'il n'est pas très difficile, malgré la longueur impressionnante du programme!
Pour info, sur environ 350 candidats, environ 100 ont été admis au CFPN.
Il semble que l'oral soit un peu moins facile, puisque les questions peuvent être très générales, jusqu'à des questions de déontologie...Mettez le nez dans des bouquins de pratique! Si besoin, j'ai suivi la prépa dispensée par le CFPN cette année, et j'ai la liste des sujets d'oraux également...N'hésitez pas à me contacter!
|
|
|
rafod
---.w90-47.abo.wanad
30-07-2007 00:12
|
bjr alex, excuz moi je viens en appel a tes services!! as tu msn ? as tu encore tes cours de prépa cfpn ?? je travaille 2 mois et peux réviser que trés peu merci de ta compréhension
|
|
|
Tony de Koh Lanta
---.notaires.fr
02-08-2007 18:37
|

|
|
|
ryma
---.w90-45.abo.wanad
21-10-2007 14:55
|
bonjour g passé les ecrits du CFPN mais je n ai pa fai la prépa si tu as des renseignements je suis chercjeuse. mERCI D AVANCE
|
|
|
a2
---.w83-113.abo.wana
05-06-2008 20:44
|
Est ce que quelqu'un peut m'aider je cherche le programme d'examen pour le concours d'admissibilité au CFPN, si quelqu'un peut me dire où le trouver??? Merci d'avance.
|
|
|
Toiteso
81.185.146.---
26-06-2008 17:31
|
Bonjour,
Je suis actuellement au cfpnp après avoir passé le concours l'année dernière, le programme semble très vaste mais tout se recoupe, il suffit de le demander au centre à Patricia Crampet de plus il existe des bouquins ecrit par Boutry directeur du centre qui sont très utile pour préparer l'oral, bon courage
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|