Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum CFPN

Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Exam d"entrée CFPN PARIS 2009
didibella
---.47.100-84.rev.ga
04-09-2008 22:53

Salut tout le monde,
Je prépare l'examen d'entrée au cfn de paris de cette année. Je me demandais si quelqu'un avait des infos précises sur les dates des oraux et les dates des débuts de semestrialiyé si bien sûr nous sommes admissibles.
Je propose aussi de mettre en commun nos révisions et de communier nos derniers efforts pour qui le souhaite. Je suis surtout en danger en droit des affaires et droit commercial. J'ai des fiches comlètes en droit des obligations et droit des successions et droit des procédures collectives.
A bientôt.
  Re: Exam d"entrée CFPN PARIS 2009
Dinnette51
---.w90-18.abo.wanad
08-09-2008 08:18

Coucou,

Tout ce que je sais c'est que les dates d'oraux nous seront communiquées lors des écrits le 24-25 septembre.
Je suppose que ce sera une fourchette.

Je crois que les résultats d'écrits tombent environ un mois après l'examen, les oraux commencent assez vite après, les cours débutent en janvier.
sab
---.w83-112.abo.wana
18-09-2008 20:31

salut,

j'ai fais la prépa à paris en aout. je veux tes fiches si c'est possible. je peux aussi t'envoyer des cours si tu as besoin.

bonne chance!
didibella
---.w83-200.abo.wana
20-09-2008 13:00

Coucou Sab,

Pas de problème pour les fiches. J'ai aussi fait une prépa mais pas sur Paris alors voilà ce que je te propose: Contactes moi sur mon mail perso
et de là on s'échange les fiches. C'est vraiment du sérieux alors n'hésites pas.

Bon courage.
bisounours95
---.w90-3.abo.wanado
04-11-2008 22:02

salut tout le monde!

j'ai fais la prépa du cfpn de paris en aout et j'ai réussi les examens d'entrée cette année. alors je revends mes fiches pour l'oral + mes notes de la prépa si ça intéresse. jpeux envoyer par mail si vous voulez. contactez moi si vous êtes intéressé.
Dinnette51
---.w90-7.abo.wanado
05-11-2008 08:06

Tu es passé quand à paris? Vous avez été combien à être admis ce jour là?

Tu as eu quels sujets?

Désolée pour ces questions, je passe vendredi donc c'est encore le stress pour moi...
clément84
---.proxy.aol.com
05-11-2008 21:54

je suis intéressé par tes notes bisounours54!
bisounours95
---.w90-3.abo.wanado
06-11-2008 14:18

Clément84 donne mon toi adresse mail pour que jte donne la liste des sujets que j'ai et pour le reste aussi.
Hector
---.fbx.proxad.net
06-11-2008 14:22

egalement intéréssé bisounours !!

laisse nous ton adresse email qu'on te contct personnellement .
bisounours95
---.w90-3.abo.wanado
06-11-2008 14:25

voilà mon adresse :
Hector
---.fbx.proxad.net
06-11-2008 14:28

msn ajouté.

a tres vite
clément84
---.proxy.aol.com
06-11-2008 14:43

voilà mon adresse bisounours
onyirimba
---.u-bordeaux4.fr
06-11-2008 16:31

Bonjour, je suis intérécé par les fiches que tu vend. Ca se passe comment ? Est ce ke toré des sujets ki tombent à l'oral, et des sujets corrigés de l'écrit que ta utilisé pour révizé ? Cordialement.
bisounours95
---.w90-35.abo.wanad
06-11-2008 23:44

onyirimba donne moi ton adresse mail et je te dis tout!
onyirimba
---.u-bordeaux4.fr
07-11-2008 12:07

voila mon adresse :
bisounours95
---.w90-35.abo.wanad
07-11-2008 14:05

hector donne moi ton adresse mail pour que je puisse te donner la liste de ce que j'ai.
belettedu75
---.w82-120.abo.wana
03-01-2009 19:47

Sachez que pour les questions qui tombent à l'oral vous pouvez obtenir cela auprès du CFPN par mail, les questions qui tombent sont récurrentes d'année en année. Quant à la prépa d'été ce n'est pas une préparation terrible pour 800€... c'est un peu du vol.
lilou26
---.w83-115.abo.wana
15-01-2009 14:23

salut didibella, voila jme suis plantée a l exam d entree au cfpn de rennes et j aimerais bien recuperer tes fiches pour le prochain exam. est ce possible? merci. as tu des conseils pour la preparation a l oral?
nas
---.net-89-2-128.rev
19-01-2009 16:29

salut a toi , j'ai vu ton message sur le forum qui date un peu mais bon, j'essaie kan meme.Déja j'espere que les epreuves se sont bien passées pour toi??si oui j'aurai des tas de questions a te poser lol mais d'abord je t'explique mon probleme.
voila cette année je suis en M1 droit notarial a bordeaux et n'ayant pas eu une floppée de mentions, je pense que mes chances d'etre pris en m2 snt minimes...l'année derniere ,en licence ,j'ai fait l'erreur de prendre comme matieres fondamentales droit du travail et droit des societés et affaires, ce qui fait que cette année je suis inculte en droit des obligations,et autres branches purement civilistes que je n'avais meme pas en option... donc je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accés a tes fiches et si tu penses ke je devrais faire l'une de ces fameuses prépas d'été dont on me dit beaucoup de mal...voila merci de me repondre et bon courage pour le futur
nas
---.net-89-2-128.rev
19-01-2009 16:36

salut biounours, si tu vends encore tes fiches...j'aimerais juste savoir combien ten demande pour l'intégralité? je te passe mon email pour que tu puisse me donner des explications:
merci a toi et bon courage!
didibella
---.fbx.proxad.net
19-01-2009 20:01

Coucou à Nas et à l'autre personne dont le nom m'échappe.

Je vous réponds un peu tard sorry.

Tout d'abord, j'ai râté les exam et je me représente cette année donc je revois tout à fond. J'ai raté car quelqu'un m'a dit que ne pas finir un devoir était éliminatoire, du coup au premier devoir non fini, je suis rentrée à la maison et bien sûr j'avais eu la moyenne au devoir en question. Par contre ce qu est éliminatoire c'est de ne pas se présenter à un des devoirs écrits = CQFD.

Pour ceux que ça interresse, je partage mes fiches gratos. Seulement je les remanipule en ce moment pour les mettre vraiment à jour, donc une petite quinzaine de jour de patience s'impose.

Je ne vois pas pourquoi faire payer et je prépare même un blog complet où elles seront bientôt disponibles avec des sujets corrigés des épreuves des années précédentes.

Je vous déconseille de faire une prépa, c'est de l', sauf peut être celle de votre CFPN, mais seulement si vous juger que c'est indispensable. Mais sans prépa, c'est vraiment abordable comme exam. Même quand on n'a pas pris toutes les matières juridiques de l'exam en licence ou en maîtrise.

Bref, si vous êtes toujours intéressés, faîtes moi signe sur le forum et je vous filerai mon e mail et mon adresse de blog.
july1
---.w86-212.abo.wana
19-01-2009 21:11

Bonjour je me suis intéressée par le concours du cfpn et j' aimerai savoir s'il est possible d' avoir l' adresse du blog afin d' avoir une meileure idée de ce qu' il faut préparer.Merci d' avance
cedric57
---.147.81-79.rev.ga
20-01-2009 13:46

Slt didibella, est-ce qu'il est possible que je te donne mes coordonnées pour que tu partages ton blog et tes fiches avec moi ? Je souhaite me diriger vers la profession de notaire, mais je sais pas trop quoi faire: concour ou fac ? Autre chose, est ce que tu sais s'il est possible de retrouver des sujets ? merci
july1
---.w83-199.abo.wana
20-01-2009 14:00

Salut!
Il ya des sujets d' examens par exemple sur le site du cfpn de Lille.
Il faut aller dans les annales et il ya des sujets qui sont des consultations.
cedric57
---.147.81-79.rev.ga
20-01-2009 14:18

merci july je vais aller y faire un tour...
thomas_toma
---.w90-5.abo.wanado
22-01-2009 13:27

Slt didibella, est-ce qu'il est possible que je te donne mes coordonnées pour que tu partages ton blog et tes fiches avec moi ? Je souhaite me diriger vers la profession de notaire, mais je sais pas trop quoi faire: concour ou fac ? Autre chose, est ce que tu sais s'il est possible de retrouver des sujets ? merci
lilou26
---.w86-215.abo.wana
22-01-2009 14:26

salut didibella, et surtout MERCI pour la creation du blog qui manque desesperement pour la prepa du cfpn. est il possible de nous communiquer l adr url de ton blog des qu il est pret?
merci merci merci!!!!!
didibella
---.fbx.proxad.net
22-01-2009 15:27

Le blog est en construction mais je vous le donne quand même seulement ne me jugez pas s'il vous plaît. Il sera au top d'ici à quelques semaines.
:blush:

Alors il faut ruser pour donner une adresse.
Taper http:// puis continuer sans espace à taper ce qui vient à la ligne suivante
cfpnjeteveuxjetaurai puis à la suite après avoir tapé un point au préalable (pas d'arobase)
blogspot encore un point et com

A très vite
nas
---.net-89-2-128.rev
09-02-2009 08:19

thank u ...les personnes comme toi sont trop rares dans le milieu du droit et c'est bien dommage...
PERIER
---.152.72-86.rev.ga
16-02-2009 19:30

Salut je prépare le cfpn cette année, vos fiches m'intéressent.
Vous en avez combien svp.
Ton prix est le mien si elles sont bien faites.
Merci
A bientôt
chachacha
---.w86-217.abo.wana
17-02-2009 19:40

salut perrier,

je te peux donner la liste des fiches que je possède et le prix si tu me donnes ton adresse email.
perrier
---.152.72-86.rev.ga
18-02-2009 21:10

Slt chachacha,
je crois q je t'ai déjà donné le mail.
stp c'est urgent donne moi la liste de tes fiches afin q je fasse le tri des mes résumés;
Bise
Et la valeur vénale à l'unité (lol)
cheval
---.152.72-86.rev.ga
18-02-2009 21:14

Slt didibella,
ton blog est superbe à qd la finition.
Droit des la famille, personne, succession et libéralités depuis la réforme.
Droit du commerce et droit des sociétés.
Bise
didibella
---.w83-200.abo.wana
19-02-2009 11:50

Salut cheval,

Je te remercie de ton compliment pour mon blog qui est en réalité encore en chantier.

Je pense mettre tout en ligne concernant les fiches pour le début avril.

Ensuite pour le début juin, j'aurai trouvé une solution pour que mes fiches soient téléchargeables gratuitement du blog. Et j'aurais mis en ligne tous les sujets corrigés dont je dispose.

Je tiens à signaler que je connais des personnes (sab pour ne citer personne) qui ont réussi au CFPN en ne révisant qu'à la fin de l'été. Aussi, je suis persuadée que le blog doit être terminé à la fin du mois de juin mais pas avant pour ne pas bâcler et louper les points essentiels de l'actualité juridique.

Pour le moment, j'ai mis en ligne des brouillons de fiches pour les plus pressés qui me demandaient des liens mais le projet est en cours et il me tient à coeur que tout le monde puisse profiter de mes efforts si besoin est.

Bon courage à tous et surtout à toi cheval.

Didibella
Tien
---.fbx.proxad.net
20-02-2009 20:30

Salut, je suis tombé sur ton message dans le forum. Je prépare l'examen d'entrée du cfpn Paris, j'ai des cours en droit de la famille et en droit des obligations. Ce serait intéressant de mettre en commun nos cours. Je cherche également des personnes pour former un groupe de travail, afin d'échanger nos connaissances, partager nos idées, discuter sur des plans de dissert, se répartir le travail d'actualisation. Si tu penses que ma proposition peut t'apporter un plus, tu peux me joindre à l'adresse mail que je vais laisser. De mon coté, tes cours de successions et de procédure collective m'intéressent, si tu pouvais me les communiquer ce serait vraiment sympa. Dis moi si tu as besoin d'un cours. J'espére à bientot
didibella
---.fbx.proxad.net
21-02-2009 10:54

Ok Tien, je suis d'accord pour t'envoyer mes cours de successions et de PC. Mais ils ne sont pas tout à fait à jour. Tu me donnes ton adresse et je te les envoie.

Je serai ravie de constituer un groupe de travail. C'est également ce que je propose sur mon blog entre autres choses. Tu habites vers où?

A bientôt.

Didibella
Tien
---.fbx.proxad.net
22-02-2009 18:33

Salut Didibella,

Je viens de prendre connaissance de ton message, je te remercie de m'avoir répondu. Tu trouveras ci-
rs de régimes mat. Je te l'enverrai une fois que je l'aurai terminé. J'habite à Neuilly Plaisance et toi? Je suis en paralléle la prépa annuelle dispensée par le CFPN de Paris. Si tu veux on peux se rencontrer assez rapidement pour une séance de travail.

Tien
cheval
---.152.72-86.rev.ga
25-02-2009 13:43

Salut, tien
Je t'ai envoyé des réponses de ton mail tu es passé ou.
Salut
cheval
---.152.72-86.rev.ga
25-02-2009 13:46

Salut, chachacha,
Quelqu'un a vu chachacha,
S'il te plaît réponds moi je suis toujours dans l'attente de tes fiches qui peuvent me sortir de la "mdr"
Salut
cheval
Plm78
---.w82-120.abo.wana
09-03-2009 13:12

Bonjour bisounours95,

Je serais très intéressé par tes fiches et tout ce qui est intéressant pour la préparation au CFPN.
Je compte me présenter à l'examen du CFPN en septembre 2009 donc ça me sera d'une grande utilité j'espère.

Je te laisse mon mail: pierre(point)leopold(at)hotmail(point)fr

Merci d'avance.
Tophi
---.notaires.fr
11-03-2009 16:09

Coucou miss,
j'ai vu que tu avais de nombreuses informations concernant le concours d'entrée au CFPN. Je suis actuellement en Master I droit notarial et me pose beaucoup de questions quant à la nécessité de faire une prépa... Selon toi, ce n'est pas indispensable, mais sur quels support alors selon toi doit-on préparer ce concours? Y-a-il des villes où la sélection est moins rude? lesquelles?
Par ailleurs, j'ai vu que tu avais les fiches de prépa pour le précédent concours, pour ton information: Je suis preneuse!!!!!!!

Dans l'attente de te lire, et de recevoir toutes les informations que tu pourras me procurer, je te laisse mon adresse mail:
i d'avance, cordialement.
mel02
---.w90-18.abo.wanad
13-03-2009 23:35

bonjour à tous

je suis actuellement en master droit notarial à reims, je compte passer le cfpn de lille en septembre 2009. donc si tu es toujours open pour fournir tes fiches, je suis interessée par ta proposition. sinon je vais allez voir ton blog, et une personne plus haut à raison c'est rare des personnes qui ne pensent pas qu'a la compét et qui partage le fruit de son travail et ses tuyaux! je te remercie d'avance.

Sinon je voulais savoir en quoi consister la prepa ? est elle utile et profiteuse? au prix qu'elle coute je me pose evident bcp de questions en ces temps de crise...l'argent n'est pas à jeter par les fenêtre

merci d'avance pour vos reponse

bonne fin de soirée
Galain55
---.w90-47.abo.wanad
15-03-2009 12:50

Bonjour,

Voilà, ayant passé le cfpn il y a quelques années, je comprends dans quelle galère vous vous trouvez car c'est vrai que le programme de l'examen d'entrée n'est pas très simple. J'ai gardé des fiches de révisions avec plusieurs sujets entièrement rédigés. Pour me contacter
galain55
---.w90-47.abo.wanad
16-03-2009 12:12

yahoo.com lol
Caelis08
---.w86-192.abo.wana
17-03-2009 18:44

J'ai visité ton blog et je le trouve trés fonctionnel.

J'envisage le CFPN de Lille en Septembre prochain, je recherche des fiches de cours pour l'exam d'entrée, ou participer à un groupe de révision.
Des infos ?
didibella
---.w83-112.abo.wana
17-03-2009 23:20

Coucou,

Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre.

Alors, pour les prépa, je ne peux parler que de celle que je connais.

Il y en a une dans le sud de la France que j'ai fait et qui est chère. Le seul avantage de cette prépa c'est qu'elle vous donne un plan de révision et des sujets à faire en temps réel puis des corrections (bâclées!!). Pour le reste, c'est no men's land. Les fiches sont mal faites ou obsolètes, les cours laissent à désirer et hormis un ou deux profs qui sortent du lot, abstraction est faîte totalement du côté humain. Je ne la refais pas cette année et je la déconseille.

J'ai une amie qui a réussi le concours cette année et qui a fait celle du CFPN de Paris. Les cours sont costauds et les corrections sont un peu survolées rapport avec l'étendue conséquente du programme. Mais sinon c'est une bonne prépa de complément. Elle est courte et ne coûte pas trop cher. Je la recommande (celle là ou celle de vos CFPN).

Sinon, l'idée selon laquelle il y a des CFPN où il est plus facile de valider l'examen d'entrée est erronée à mon sens. Je le répète, j'ai bossé pour le CSN et vraiment, il n'y à pas de quota, tous ceux qui peuvent réussir sont admissibles, vraiment. Par contre, je reconnais que le déroulement de la session du CFPN de Paris est très très lourde en comparaison avec celle d'autres régions. Je sais que c'est très cool en comparaison à Marseille parce que je connais quelqu'un qui a réussi l'exam là bas cette année. De réputation, il paraît aussi que celui de Montpellier est cool ainsi que celui de Toulouse. Maintenant, je ne peux pas l'assurer.

Je suis en formation cette semaine et la semaine prochaine alors, j'ai dû mettre de côté mes fiches. Mais je maintiens que mon blog sera fin prêt pour le mois de juin au plus tard, ce qui permettra d'amorcer des révisions dans des délais très larges pour ceux que ça intéresse.

Je compte aussi organiser pour 20 euros environ des sessions de mises en exam au mois de juillet et août avec correction et repas compris. Mais ce sera sur la banlieue est de Paris. Rien ne vaut de dédramatiser les épreuves au maximum en s'entraînant et en rencontrant d'autres prétendants au concours.

Voilà pour les news!

Si j'ai oublié de répondre à une de vos question, n'hésitez pas, je suis dispo.

A bientôt
vinz6000
---.187.2-93.rev.gao
24-03-2009 00:09

salut,
je suis intéressé par tes fiches et tes notes concernant la prépa de l'été 2008 au cfpnp car je n'aurai pas le temps de m'inscrire pour la prépa de cet été (pas évident quand on bosse) et j'en aurai besoin pour passer la session de septembre.
je te laisse mon adresse e-mail :
i d'avance pour ta réponse.
Vinz.
del
---.w90-45.abo.wanad
24-03-2009 12:00

moi je ss très interressée par tes fiches car je souhaite passer l'examen d'entrée au CFPN cette année..
bisounours95
France
92.132.200.---
25-03-2009 14:38

salut del,

donne moi ton adresse mail pour que je t'explique tout sur mes fiches.
vinz6000
---.187.2-93.rev.gao
25-03-2009 16:32

bisounours 95,
j'avoue comme del être intéressé pr tes fiches.
Je te donne mon adresse e-mail :

merci.
Caelis08
---.w86-208.abo.wana
26-03-2009 11:12

Moi également je suis trés intéressé par tes fiches.

Je te donne mon adresse mail pour contact :

A bientot
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Tous les forums dans
cette section:
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Droit & Justice
DOMAINE: Écoles d'ingénieurs
DOMAINE: Écoles de commerce et de gestion
Aix-Marseille
Amiens
Antilles-Guyane
Besançon
Bordeaux
Caen
Collectivités d'outre-mer
Corse
Dijon
Grenoble
Lille
Limoges
Lyon
Montpellier
Nancy-Metz
Nantes
Nice
Orléans-Tours
Paris et région Ile-de-France
Poitiers
Reims
Rennes
Réunion
Rouen
Strasbourg
Toulouse
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.