Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
Question sur prépa annuelle cfpn |
Sonia22
---.121.141-88.rev.g
12-09-2008 18:15
|
Bonjour, j'aimerai savoir comment se déroule une prépa annuelle pour préparer l'examen du cfpn? Il y a des cours tous les jours comme dans une école?
Merci d'avance de votre réponse 
|
|
|
Re: Question sur prépa annuelle cfpn |
Thibaut
---.w90-6.abo.wanado
12-09-2008 19:31
|
Salvaté!
Ben en fait je me suis renseigné pour la prépa annuelle proposée par un organisme à Bordeaux. En fait tu as un programme de travail que tu suis tout seul, sans cours. Il n'y a pas d'enseignements à proprement parler, tu peux en revanche assister à des conférences, mais c'est une fois par mois je crois. Fin bref, ça va pas chercher très loin. Donc autant la faire par correspondance à mon avis.
Tu en es où de tes études? Tu as déjà tenté le cfpn une fois?
|
|
|
Nouinouille
---.166.72-86.rev.ga
12-09-2008 22:08
|
Bonjouuur!!!
Il y a juris formatio qui est extrèmement chère et prépa not à Bordeaux IV un peu moins chère (+ de 500 euros quand même!), les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 octobre.
Est ce qu'on peut se désinscrire facilement, si par chance, on a le CFPN cette année ?
Au fait, quand saura t-on les résultats des écrits du CFPN, quand sont les oraux?
Pour les prépas, est ce que ça vaut la peine de les faire? J'ai vu que Prépa not ne correspondait en fait qu'à 70 h de cours dans l'année. Comment sont répartis ces cours? le soir, j'espère?
Qui sont les profs?
Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.
|
|
|
Sonia22
---.121.141-88.rev.g
13-09-2008 12:23
|
Merci de la réponse Thibaut. Moi j'ai eu mon master 1 cette année à Nice, évidemment refusée en M2 droit notarial et je vais passer l'examen d'entrée au CFPN à Marseille en septembre.
Le problème c'est que j'ai travaillé tout l'été donc pas beaucoup de temps pour réviser, alors j'ai pas beaucoup d'espoir de le réussir...
Je voulais savoir s'il existait une prépa réelle avec des cours tout au long de l'année car si je rate l'examen je me retrouve sans rien et j'avoue que c'est assez stressant, je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine ! Mais si la prépa annuelle consiste seulement en des séminaires de temps en temps, je ne trouve pas ca intéressant.
Nounouille, je ne saurai pas de répondre hélas, je me pose autant de questions que toi 
|
|
|
thibaut
---.w81-49.abo.wanad
14-09-2008 00:02
|
Je suis dans le même cas que toi! Tu pourrais essayer de trouver un job chez un notaire et repasser le concours l'année prochaine. Ou refaire un autre M1.
|
|
|
Sonia22
---.148.141-88.rev.g
14-09-2008 12:25
|
je pense à refaire un autre M1 mais j'ai peur que les inscriptions soient déjà terminées...
|
|
|
Sonia22
---.148.141-88.rev.g
14-09-2008 12:52
|
tu passes ton examen dans quelle ville toi?
|
|
|
THIBAUT
---.w81-50.abo.wanad
15-09-2008 13:40
|
Je le passe à Lyon! Et toi?
Je me demande si il est plus facile de rentrer dans un cfpn pluôt que dans un autre...
Pour moi cette année, j'y vais surtout pour voir comment se déroullent les épreuves, parce que ma préparation est un peu légère.
Personnellement j'avais pas le courage de refaire un M1, surtout dans un spécialité qui ne m'intéresse pas.
|
|
|
Sonia22
---.53.114-78.rev.ga
15-09-2008 13:57
|
Moi je vais voir s'il est possible de m'inscrire encore dans un master 1 droit notarial, il y en a à Lyon, Toulouse, Paris, je trouve ca intéressant pour être mieux préparer à l'examen du cfpn !
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|