Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
quel master 2 droit notarial choisir? |
milly83
---.123.196-77.rev.g
21-09-2008 14:41
|
Bonjour,
Voilà, j'ai été admise à m'inscrire en master 2 droit notarial à Aix et Nice mais j'hésite entre ces 2 facs.
Je cherche des personnes qui ont suivi ces formations pour avoir des avis et des conseils.
Etudier à Aix me dit bien mais la formation de Nice semble pas mal...
Merci de votre aide...
|
|
|
Re: quel master 2 droit notarial choisir? |
Ro
---.166.72-86.rev.ga
21-09-2008 22:57
|
C'est un forum sur le CFPN....pourquoi venir narguer ceux qui sont obligé de le passer et qui n'ont pas eu de master II ???
|
|
|
Vanille86
---.w90-38.abo.wanad
23-09-2008 19:38
|
il faut arrêter d'être frustré et surtout jaloux!! la sélection a été faite malheureusement tu n'as pas été pris mais ce n'est pas la peine d'être désagréable avec ceux ayant été admis. tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce forum, tu ne dois pas être un très bon juriste, rappelle toi: "Liberté, Egalité, Fraternité"!!!
|
|
|
milly83
---.123.196-77.rev.g
24-09-2008 07:26
|
Merci pour ton message Vanille86.
Sache Ro que je n'avais pas l'intention de narguer qui que ce soit!
|
|
|
Ro
---.158.66-86.rev.ga
24-09-2008 19:29
|
Mais ça a parfois été injuste... ce n'est vraiment pas de la jalousie ou de la vantardise. Mais il y a eu une injustice énoooorme! Je ne comprends pas!
Et ce n'est pas si anodin d'être pris ou pas, c'est notre vie qu'on joue quand même. ça peut être dramatique pour certains de ne pas être pris et des gens viennent se demander quel master II choisir dans un forum consacré au CFPN!!!! L'air de rien!
Tu es bien gentille Milly, mais où tu es c... où tu avais envie de faire du mal aux gens ou de te vanter.
|
|
|
student197835
---.evc.net
25-09-2008 08:48
|
Pour sa défense, le forum CFPN est plein de topic sur les M2 Notarial...
|
|
|
vanille86
---.33.89-79.rev.gao
25-09-2008 09:31
|
il y a certainement eu de l'injustice, mais généralement ceux ayant été pris dans un master 2, ont été pris dans plusieurs car leur dossier était bon.les modalités de sélection sont généralement les mêmes partout, à quelques exceptions...
A la sorbonne, c'était les notes, les mentions, avoir fait régimes matrimoniaux et successions et enfin avoir une expérience professionnelle. Le professeur nous a assuré qu'il n'y avait pas eu de passe droit, même si certains avaient pu essayer. je rajoute que je n'étais pas à la sorbonne mais que je venais d'une fac de province donc il n'y a pas que des parisiens qui ont été pris.
|
|
|
bob l'éponge
---.w86-198.abo.wana
25-09-2008 11:08
|
pour apporter ma petite contribution ,j'ai eu 6 entretiens pour les M2 et j'en ai eu un sur paris;
le hic, c'est d'avoir vu quand même beaucoup de piston dans les selections mais il ne faut pas généraliser non plus;
de toute façon un jour ou l'autre ça se paiera; tu sais tu peux certes avoir le diplôme de notaire mais le plus important c'est de savoir s'en "servir";et de par ma petite experience, les "mauvais" notaires ca existe!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|