Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
Quelqu'un a fait la prépa annuelle lexopen? |
Brasen
---.113.203-77.rev.g
09-10-2008 11:51
|
Hello ! Voila, j'aimerai faire la prépa annuelle lexopen sur Aix en Provence, étant de Nice j'aimerai avoir des renseignements sur comment se passe une telle prépa, s'il y a beaucoup de séminaires etc!
Merci d'avance de votre réponse !
|
|
|
Re: Quelqu'un a fait la prépa annuelle lexopen? |
Hector
---.fbx.proxad.net
20-10-2008 13:36
|
Oh lalalalala
J'ai zeffectué la prepa lexopen cet été, et non cellle annuelle. Je te dirai simplement que c'est relativelment cher pour ce que c'est . Les profs sont tres sympas mais on se rend vite compte que certaines promesses d'emploi du temps relativement chargé se révèlent n'être que des promesses puisque subitement, à l'orée du debut de la prépa, les heures de cours disparaissent ! De ce fait , c'et une bonne prépa en ce sens qu'elle se dé"roule tout l'été mais avec seulement une journée et demi de cours par semaine....toutefois, les Ds qu'ils proposent toutes les semaines en aout se trouvent interessants meme si cette année aucun des sujets abordés pendant la prépa n'est tombé a l'exam ( ce qui est normal eu égard a la difficulté des sujets ! ) .
Lexopen : bien mais pas top !
|
|
|
Re: Quelqu'un a fait la prépa annuelle lexopen? |
Soleil
---.dsl.club-interne
11-11-2008 12:03
|
Coucou!
J'ai fait la prépa annuelle Lexopen,je vais donc pouvoir te renseigner un peu!Alors ne prends pas trop en compte ce que la directrice t'a surement dit parce qu'on est assez loin de la réalité!De novembre à janvier tu ne fais rien,tu as cours une demi journée par semaine,on t'explique comment faire des fiches structurées!Pour beaucoup d'entre nous ça n'a pas été d'une grande utilité!!En janvier il y'a soit disant le rythme qui s'intensifie!Et bien tu as toujours une demi-journée par semaine,mais là c'est des cours!En fait on te distribue des polys dans lesquels il y'a le minimum,il faut que tu les completes par toi meme.En juin c'est fini et tu reprends en juillet la prépa été et ça se passe comme l'explique Hector plus haut!Ce qui est essentiel en fait c'est les devoirs que l'on a dans l'année avec les correstions qui te permettent de bien cibler ce qu'on attend de toi à l'exam;meme si pendant l'année on n'a pas du tout préparer les sujets qui sont tombés!
En ce qui concerne le module langue je ne te le conseille pas!Tu apprends les chiffres!
En résumé Lexopen c'est pas mal,ça te permet de travailler de façon continue et de rester un minimum motiver et dans l'esprit de l'exam qui est quand meme l'anée d'après!Mais ça reste cher pour ce que c'est!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|