Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
Résultats CFPN |
anna-carena
---.w86-210.abo.wana
10-10-2008 07:07
|
bonjour !
je voulais savoir quand est-ce que les résultats seront annoncés pour le cfpn : quelle date ? où sur internet ? pour tous les centres en même temps ?
Merci !!!
|
|
|
Re: Résultats CFPN |
Dinnette51
---.w90-7.abo.wanado
10-10-2008 09:51
|
Je ne sais pas s'ils tombent tous en même temps mais pour paris c'est le 24 octobre, ils seront affichés à 16h30 au cfpn et à l'école de notariat. Il nous a été précisé qu'il n'y aurait pas de communication des résultats par téléphone...
|
|
|
tobenot
---.158.66-86.rev.ga
13-10-2008 09:45
|
A Bordeaux, c'est affiché le 21 octobre au matin.
|
|
|
lili_em
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 15:21
|
A Toulouse, les résultats ont été affichés en début d'après-midi.
On est 22 à être admissibles aux oraux. l'anglais est le 16 et le grand oral le 20 et 21 octobre.
|
|
|
tobenot
---.158.66-86.rev.ga
13-10-2008 17:52
|
Allez, t''as vraiment une chance énorme. Tu sais à quoi t'en tenir. Moi j'en peux plus d'attendre. Je ne parviens pas à travailler sérieusement l'oral, c'est trop incertain.
22 d'admissible sur combien qui se sont présentés? Est- ce que l'oral n'est vraiment qu'une formalité?
Est ce que tu pensais l"avoir réussi ou c'est une grande surprise?
Bravo à toi.
|
|
|
lili_em
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 18:19
|
Merci.
On était un peu plus de 40 à le passer, au plus 45. Beaucoup de personnes ne l'ont pas passé, ils ont sûrement été admis en Master 2. Je sais qu'au départ on aurait du être 80.
Je ne sais pas du tout si l'oral n'est qu'une formalité. J'ai demandé si je pouvais avoir mes notes d'écrits, on m'a répondu que non. Je ne sais pas du tout combien ils en ont pris l'année dernière. Sais-tu quel est le nombre à peu près d'étudiants au CFPN ? Sachant qu'il y a des diplômés 1er clerc qui vont passer la passerelle.
Je me disais que j'avais fait le maximum. Mais c'est sûr que je ne m'étais pas dit que je l'avais louper. J'espérais... après, peut-être que j'ai eu juste 10 de moyenne. On ne peut pas trop savoir. Mais je ne pense pas avoir été fantastique non plus !!
J'avais quand même commencé à bosser l'oral parce que là, il est vraiment très proche. Je le passe mardi prochain !
|
|
|
tobenot
---.158.66-86.rev.ga
13-10-2008 18:28
|
Je sais seulement qu'à Bordeaux l'année dernière, 20 personnes ont été admises à passer l'oral et 19 l'ont réussi. Ce qui me faisait dire que peut être la sélection ne s'opérait véritablement qu'à l'écrit, et l'oral ne servait qu'à confirmer qu'il n'y avait pas eu d'erreur, que la personne présentait bien, savait se tenir et était digne de faire partie de cette honorable profession .
Donc accroche toi, il me semble que tu as fait le plus gros....
J'ai entendu dire qu'en fait une promo de Bordeaux était composée pour moitié de premiers clercs et pour le reste de master I, donc il y a une quarantaire d'étudiants au CFPN. Voila, j'imagine que c'est la même chose pour Toulouse.
|
|
|
lili_em
---.fbx.proxad.net
13-10-2008 20:14
|
j'espère aussi que j'ai fait le plus gros. Et j'espère aussi qu'ils donneront assez vite les résultats des oraux.
Bonne chance à vous!!
|
|
|
soso21
---.w90-15.abo.wanad
18-10-2008 12:08
|
Bonjour à tous,
Connaissez-vous la date des résultats définitifs pour le cfpn de montpellier et celui de lyon?
|
|
|
lili_em
---.fbx.proxad.net
20-10-2008 11:45
|
Des nouvelles de ceux qui ont passé le grand oral ce matin à Toulouse ??
|
|
|
sab26
---.w81-48.abo.wanad
21-10-2008 19:55
|
et toi comment ça s'est passé ? sur quels sujets es tu tombé? quelles questions t'as eu? raconte nous tout. moi je croise les doigts pour toi!
|
|
|
stoule33
---.w86-201.abo.wana
22-10-2008 09:33
|
Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir si des personnes avaient passé l'oral à Toulouse pour nous faire part de leur impression.
Merci beaucoup et bon couragà tous c'est bientôt fini!!!
|
|
|
sab26
---.w86-212.abo.wana
25-10-2008 19:20
|
salut à tous!
est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'on a les résultats pour les oraux à paris??
merci et bon courage!
|
|
|
Dinnette51
---.w90-7.abo.wanado
25-10-2008 20:09
|
Les oraux sont communiqués à la fin de session de chaque jury. Un jury met 1 à 2 jours pour auditionner ses candidats. Donc tu connais tes résultats le soir même de ton oral, au plus tard le lendemain!
|
|
|
sab26
---.w86-212.abo.wana
25-10-2008 20:12
|
merci dinette ! alors es tu admissible? as tu pu voir combien de candidats étaient reçus? est ce que tu sais si on va recevoir une convocation? est ce que les oraux se passent bien au cfpn à neuilly? est ce que tu connais la proportion de candidats qui sont reçus aux oraux environs tous les ans parmi ceux qui sont admissibles? 
désolé, pour toutes ces questions! merci de répondre et bon courage!
|
|
|
Dinnette51
---.w90-7.abo.wanado
25-10-2008 21:07
|
Oui je suis admissible comme toi.
Apparemment on est 99 admissibles sur 232 inscrits. On ne reçoit pas de convocation à ma connaissance, il faudrait appeler le cfpn pour confirmer.
Je crois que les oraux se passent tous à neuilly, mais c'est pareil je pense qu'il faut appeler pour en être sûr.
Enfin pour les pourcentages si ça peux te rassurer tu as plus de chance de passer à l'oral qu'à l'écrit!
D'après les chiffres des années précédentes, le taux de réussite aux écrits est d'environ 40% (c'est le cas cette année) et d'environ 80% aux oraux. Ce qui fait au total un taux de réussite global de 35%.
Donc il faut s'accrocher, le plus dur est peut être derrière nous, à condition de maîtriser son appréhension, bien se préparer à s'exprimer à l'oral et revoir à fond les grands principes du droit et l'actualité juridique.
|
|
|
sab26
---.w86-212.abo.wana
25-10-2008 22:12
|
bravo!
merci pour toutes ces infos. j'espère qu'on fera partie des 80% !
je te souhaite bon courage et bonne chance!
|
|
|
Fred
---.163.95-79.rev.ga
28-10-2008 20:02
|
c'est sur quel site les résultats du CFPN de lyon ?
|
|
|
jeannot
---.univ-lille2.fr
03-11-2008 09:40
|
A Lille on a toujours pas les résultats de l'écrit...
Quelqu'un sais pourquoi c'est si long? C'est dur de se motiver à réviser pour l'oral sans savoir. Normalement on sera fixé jeudi pou les écrits, c'est à dire quand la plupart de centres auront finis de passer l'oral.
Félicitation à tous les admis et bon courage à tout le monde pour la suite
|
|
|
ffff
---.fbx.proxad.net
03-11-2008 17:56
|
ca y est les résultats du CFPN de rennes viennent de tomber.
86 a s'etre présenté 31 admis soit 36% de réussite
je confirme jeannot c'est particulierement long, ce qui aide pas a se motiver, perso j avais abandonné mes revisions depuis 3 jours et la j ai plus qu'à m'y remettre !!
plus l'attente est longue plus on a le temps pour reviser l'oral et vu le programme je crois que c'est pas forcement un mal bon courage a toi lache pas!!
|
|
|
clément84
---.proxy.aol.com
03-11-2008 20:13
|
est ce que quelqu'un connait les dates d'oraux pour rennes?
|
|
|
ffff
---.fbx.proxad.net
03-11-2008 20:50
|
pour le grand oral c'est les 17 18 19 novembre, pour l'anglais et la date précise faut appeler le CFPN
|
|
|
bodu
---.w86-214.abo.wana
03-11-2008 22:42
|
les resultats de rennes sont tombes et comme la dit ffff il y a 36% de reussite, maintenant il va falloir penser a l'oral, pour les dates des oraux, ca doit etre les 18, 19 et 20 novembre, mais sur la feuille que l'on a reçu au mois de septembre il est indique que aucune convocation ne saura envoyée et que l'on saura informee par internet mais je pense que s'il y a rien demain je telephonerai au CFPN pour savoir.
Sinon est ce que quelqu'un sait quel est le pourcentage de reussite a l'oral ?? parce que l'on est pas beaucoup d'admissible mais je sais qu'il y a un certain nombre de personnes qui sont dispensée de l'ecrit .
bon courage a tous 
|
|
|
clément84
---.proxy.aol.com
04-11-2008 11:34
|
qui est dispensé d'écrit? je pensai que seuls les clercs avec maitrise etaient dispensés de l'examen d'entrée
|
|
|
bodu
---.w86-214.abo.wana
04-11-2008 18:44
|
je crois qu'il ny a que les clers de notaire qui sont dispensés des ecrits. mais je ne sais pas combien ils sont a se presenter aux oraux !!
sinon est ce que quelq'un sait quel est le taux de reussite aux oraux ??
|
|
|
baobab
---.fbx.proxad.net
04-11-2008 22:58
|
Les diplomés 1er clerc qui ont aussi une maîtrise sont dispensé de tout examen (écrit et oral).
Ils entrent au CFPN "sur titre".
Le taux de réussite aux oraux de l'"examen d'entrée du CFPN de Rennes est en général assez élevé (environ 70% l'année dernière).
Cela ne dispense pas de bien réviser car les sujets peuvent porter sur l'ensemble du programme !
Bon courage à vous ;-)
|
|
|
Dinnette51
---.w90-7.abo.wanado
05-11-2008 08:05
|
Baobab,
Pour les premiers la passerelle a été possible cette année pour ceux qui ont passé leur diplome de premier clerc en septembre mais désormais il faudra avoir travaillé deux ans après son diplome pour pouvoir profiter de cette passerelle.
Voilà pour la précision!
|
|
|
bodu
---.w86-214.abo.wana
06-11-2008 21:41
|
merci baobab pour ces precisions
|
|
|
NS
---.rev.numericable.
07-11-2008 19:42
|
Est ce que vous savez combien ont été admis aujourd'hui? Les résultats sont-ils affichés?
|
|
|
bodu
---.w86-214.abo.wana
07-11-2008 19:45
|
Admis dans quel CFPN ?
Pour Rennes, ils ont ete affiches au CFPN meme et ils sont egalement paru sur internet sur le site du CFPN
A rennes il y 31 admissibles pour 86 inscrits.
|
|
|
NS
---.w90-38.abo.wanad
08-11-2008 14:57
|
Non pour Paris.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|