Forum CFPN, forum Centre de formation professionnelle notariale
le concours d'entrée au CFPN approche et moi je stresse!!! |
skeeter_333
---.w81-248.abo.wana
03-08-2007 21:55
|
salut à tous
je suis en plein dans la prépa (individuel) du concours d'entrée au CFPN
Le programme est long. J'ai entamé les révisions sérieusement depuis avr 2007.Je croyais que j'étais en avance : pas du tout ! on est le 3 aout et je n'est pas terminé mes fiches!!! (les épreuves écrites sont prévues pour le 19 et 20 sept prochain à paris). J'ai eu ma maitrise en droit en 2004 et entre temps j'ai travaillé, donc j'ai perdu le rythme! jesper ke je m'en sortirai et finirai ...
|
|
|
Re: le concours d'entrée au CFPN approche et moi je stresse!!! |
greennight @ hot...fr
---.fbx.proxad.net
15-08-2007 04:07
|
On est un peu dans le même cas, on a toujours l'impression qu'"on a le temps" mais en réalité les examens approchent très vite. J'ai commencé par vouloir approfondir à chaque fois les sujets (notamment en droit des obligations) mais ça me prenait trop de temps.
J'ai une question : les codes "classiques" (les dalloz ou litec comportant des références de jurisprudence...) sont autorisées? et tous les codes?
|
|
|
Re: le concours d'entrée au CFPN approche et moi je stresse!!! |
skeeter_333
---.w81-248.abo.wana
25-08-2007 18:04
|
salut à toi!
la liste des documents autorisés est la suivante: tous les codes dalloz rouges, les mégacodes, les codes litec bleus (mais non les oranges et les bleus à liseré orange et la série "juris-codes") , le code pratique fiscal F. Lefebvre, le CGI et les codes édités par le J.O....Mais ça ne sert à rien de se munir de toutes ces paprasses. Contente toi d'un code civil 2007 (pour réforme du droit des successions et des libéralités du 23/06/06 !!!) , d'un NCPC 2007 et du code de commerce 2007 (réforme des procédures collectives)..en ce moment , je fais que relire. J'espère ne rien oublier le jour J. comment tu t'y prends toi? ça avance?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|